Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
Jyveks:
Avant tout, pour le guide, il y a les 2 fonctions: celles de résoudre les énigmes (dont Miyamoto parle) et celle de juste laisser faire le jeu pour nous un passage difficile (celle expérimenter par le type qui voulait faire un saut difficile dans Mario Bros.)
Pour réellement débuter, en réponse à tous ceux qui se demande pourquoi on se plaint de la présence du guide alors que ça ne nous concerne pas, je dis que c'est pour la même raison qu'il y a des gens qui se plaigne contre l'esclavage, la guerre dans x pays, etc. Cela ne les concerne pas, mais ils ont des valeurs et ils y tiennent. C'est le même cas ici. Ce guide n'entre pas avec mes valeurs. Alors j'exprime mon dégoût de cette idée comme quelqu'un exprimerait son dégoût de l'esclavage (exemple pris pour illustrer le cas des valeurs).
De plus, la majorité étant casuals, ce sera une majorité de gens qui entreront dans l'aire abruti-impatient-paresseux-sans persévérance-frustré. Ces attributs ne concerne pas juste les jeux vidéos. Ce sont des anti-qualités néfastes à mon avis pour réussir dans la vie. Si tous le monde se met à être influencer dans cette direction, quelle belle société. Les jeux vidéos aurait donc une influence néfaste puisque notre entourage deviendrait très peu... cohabitable. ( Bien sûr, les jeux vidéos ne sont pas seuls; la réforme écolière au Québec fait pour que les jeunes qui n'arrive pas à avoir de bonnes notes réussisse maintenant tous leurs cours même s'ils ont rien compris est dans le même sens, etc. Je veux seulement dire que le SuperGuide pousse encore plus dans ce sens. Il suffit juste de s'y habituer, et le caractère de cette aire se forme, surtout si le joueur est jeune.)
Pour ce qui est de la difficulté, je suis d'accord que l'effet réflexe y est, mais elle n'est pas seule. L'effet casual est aussi présent.
Je suis aussi d'accord que rendre les jeux aussi difficile qu'avant d'un coup ferait perdre de l'argent à NINTENDO ( Les autres compagnies ne sont pas concernés... Enfin, je n'y joue pas, mais il me semble que des jeux comme Halo semble avoir une difficulté supérieur aux jeux Nintendo d'aujourd'hui, même en mode easy).
Tout ce que je veux dire, c'est de remettre la difficulté aux jeux faits pour les gamers. Augmentont la difficulté de Zelda, Mario, etc. comme auparavant. Laissons les jeux du style " Mon entraîneur personnelle pour choisir ma robe DS" toujours aussi facile ainsi que les 700 autres copies Casuals. Nintendo gardera ses revenus, saus quelque perte aux niveaux de Zelda, Mario, etc. mais temporairement puisque si certains casuals finissent par VRAIMENT vouloir un bon jeu, ils se forceront. Présentement, ils sont déjà habituer à toujours toute avoir; il est donc trop tard pour les changer d'un ocup brusque.
En réponse à Dislink, je ne dis pas que les jeux vidéos sont la seule cause de l'aire abruti-impatient-paresseux-sans persévérance-frustré. Ces gens existent depuis toujours. Je dis juste que les jeux vidéos SuperGuidé favorisent les gens à évoluer dans ce sens.
Pour ton petit frère, je dirais qu'il est entre cette aire et le contraire. C'était le même cas pour ma soeur. Aussitôt bloquée, elle ne jouait plus et je devais lui passer le niveau. Par contre, je lui ait montrée à évoluer vers l'autre sens, et maintenant, elle passe tous ces jeux toute seules. Ma plus jeune soeur, elle, est une casual à 100 %. Elle joue 10 minutes par mois. Elle possède 3 jeux. 2 Mario Bros. et 1 jeu casual. Le seul qu'elle est réussis est son jeu casual. Les 2 autres, elle est bloquée. Le seul qu'elle trouve ennuyant et qu'elle ne rejoue plus est son jeu casual.
Ensuite, j'aimerais ajouter que la fameuse fin différente est aussi mal contrôlé. Si j'ai bien compris, si l'on meurt 8 fois, adieu la fin différente ? Car il est bien écrit que même si l'on affiche pas le guide, si celui-ci apparaît, adieu la fin différente. C'est stupide... Comme il a été dis, nous ne sommes pas l'élite. C'est bien mieux de mourir 90 fois à la même place que de ne jamais mourir plus que 7 fois pour avoir la fin différente. Je veux dire par là que c'est contre la persévérance. Si au moins la fin différente ne compterait que le fait "Non-Utilisation du guide" et non son apparition, là ça serait logique. Je pourrais mourir 90 fois afin d'être meilleur.
Pour continuer, je dis 90 pour une raison. Lorsque j'ai débuter dans les jeux vidéos, Super Mario Bros. faisait partit de mes premiers jeux. J'étais sûrement plus pourri que beaucoup de casual, je n'arrivais pas à faire le premier tableau. Pourtant, à ce moment, un super-guide, ça n'existe pas. La logique, c'était: Tu meurs-tu recommence. Donc je mourrais et je recommencais, sans frustration. C'était normal. Je jouais et jouais. Je m'améliorer et mourrait plus loin. Puis quand je devenais meilleur, j'avais plusieurs dizaines de vie que j'allais tous perdre sur un passage trop difficile. Puis longtemps plus tard, j'ai finis par réussir.
Le super-guide rend cette évolution non normale de par son existence. Je n'avais pas d'autre choix que de continuer ou d'arrêter comme un cave de jouer à un de mes jeux préférés parce que je suis pas capable de me forcer.
Maintenant, je sens tout de même un peu l'influence des jeux faciles sur mon état. Lorsque je joue à un jeu et que je commence à perdre de la vie, je me fruste, à cause de l'influence jeux faciles. Auparavant, je serais mort au complet et j'aurais juste tout recommencer sans rien dire en me disant: JE VAIS LE FINIR CE NIVEAU!!
D'ailleurs, le super-guide, c'est comme le vélo, comme l'a dit Plagueis. Je ne voulais pas qu'on montre les 2 roulettes moi. On me les a enlever et j'ai dû apprendre à fonctionner à 2 roues. Voilà, je savais faire du vélo comme tout le monde. Le super-guide, ce serait mes 2 roulettes, mais personne ne me l'enlève. Il suffit que je me récolte 9 vies, et je l'ai toujours à portée. Ce n'est pas que j'ai une mauvaise volonté. C'est que je n'ai pas appris encore que je pouvais être capable de mieux. Je reste donc éternellement dans ce monde d'enfant, en ne progressant jamais et en intégrant l'aire abruti-impatient-paresseux-sans persévérance-frustré. (Dans cette exemple, je parle au je en me mettant à la place des jeunes d'aujourd'hui).
Finalement, tant qu'à faire ça pour les jeux vidéos, faisont le pour les sports. En effet, les jeux vidéos sont difficiles; mais les sports le sont tout autant. Pourquoi les gens souffrant d'obésités augmentent chaque année? Sport trop souffrant, paresse beaucoup mieux. Alors donnons leur un super-guide!! Il n'aurait bien effectivement pas la première fonction, mais il aurait la 2 ième fonction: faire tout à la place de l'autre. Donc quand la personne n'est pas capable de faire plus d'exercice, de marquer un but, de courir; l'autre la remplace! Résultat: Les obèses restent obèses, personne ne s'améliore dans les sports, mais au moins, tout le monde se vante d'être sportif et professionnel...
Implantons aussi la 1 ère fonction à l'école puisqu'il y a des gens qui lâchent l'école car c'est trop difficile! Donnons leur des indices s'ils n'ont pas trouvé la réponse à leur examen après 8 minutes, jusqu'à temps qu'il la trouve...
Bien sûr, c'est passage sont totalement sarcastique, pour démontrer la "merveilleuse" logique de ce "super-guide".
Bref, mes valeurs ne me donnent pas le choix que de m'exprimer haut et fort sur un NON au "Super Guide" qui y contrevient fortement!
Cellyra:
+1000 marcjvkZ
Le "Super Guide" de Mario WII j'en avais déjà entendu parler et j'ose clamer haut et fort que c'est BIDON. Comme je l'ai déjà dit, à quand on laisse le CPU jouer tout seul et on se mate le jeu du début à la fin sans toucher à la manette enfoncé dans le canapé avec sa bière?
Et puis j'appuie encore une fois le fait que nom de dieu ça nous amène une génération d'assistés. Casual gaming soit, mais alors faire disparaitre le pure gaming pour laisser place UNIQUEMENT au casual, là je dis STOP. Nintendo, d'aussi loin que je connaissse c'est jeu vidéo. Il y a une petite vingtaine d'années Nintendo c'était synonyme de jeu vidéo d'ailleurs. Now on se dirige tout droit vers Nintendo synonyme de bouses en série assistés par un CPU pour joueurs casuals attardés. STOP NOM DE DIEU.
Les guides c'est pas forcément has been j'avais acheté celui de Zelda TP à l'époque (Je m'en suis presque jamais servi au vu de la facilité déconcertante du jeu m'enfin :p)
Donc oui, j'assume et je suis CONTRE ce "Super Guide" qui vaut peanuts.
Clouks:
marcjvkZ : Ma petite soeur non plus n'est pas interessé par les jeux casuals. Elle aime les jeux d'aventures surtout, mais le problème c'est qu'elle n'arrive pas à les finir par manque de temps, de motivations, ou que sais-je encore. Donc je dis simplement que pour elle le super guide ça serait une bonne chose, et je n'vois franchement pas comment quelqu'un peut contredire ça...
Mais au delà du cas de ma petite soeur, effectivement ce super guide pourrait être une mauvaise chose pour les générations de joueurs à venir... Nous verrons, tout dépend de l'utilisation qui en sera faite.
Duplucky:
Ouais 100% d'accord avec marcjvkz: de notre temps, on était capable de plier nos jeux tout seul et ils étaient bien plus difficile que maintenant, alors je vois pas pourquoi la nouvelle génération est incapable et aura besoin du super-guide. A moins que Nintendo pense que la new génération de gamer est devenue trop conne pour ca v.v
Enfin, ce serait utopique de croire qu'ils vont l'enlever, maintenant. Autant espérer qu'ils (je parle de Nintendo) seront intelligent pour hausser la difficulté de leurs jeux pour que le super guide ne soit pas de l'argent jeté par les fenêtres.
necsonic:
Perso je suis contre le super guide. Si on est bloqué (ce qui est déjà de + en + rare dans les jeux Zelda) on va plus trop chercher la solution. Avant il fallait aller sur le net etc... là si on a un icône qui nous dit "appuie ici pour qu'on te monte la solution" on va être tenté d'appuyer ! Franchement çà gâche le jeu à fond.
Pourquoi acheter un jeu s'il y a le pilotage automatique et qu'on a plus qu'à regarder ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile