Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda et le Super Guide selon Miyamoto

<< < (7/14) > >>

Royug:

--- Citation de: "Cellyra" ---Quid d'un nouveau Zelda aussi peu difficile que son prédécesseur avec EN PLUS un truc qui joue pour vous?
--- Fin de citation ---

Ben justement, si t'avais bien suivi les derniers posts, en particulier celui de AHL, tu aurais compris que ce n'est PAS un truc qui joue pour nous. Le Guide, de ce qu'on sait, serait un petit coup de pouce, un petit conseil, un truc qui nous met sur la piste de la résolution d'un puzzle ou d'un passage difficile. Et en plus, IL EST OPTIONNEL.

--- Citer ---2) Ca habitue le jeune public à être assisté. En effet il y a 10 ans jamais O GRAND JAMAIS j'aurais pu m'imaginer un truc pareil dans un Zelda. Le jeu vidéo c'est quand même un peu fait pour démontrer nos skills. Là quand t'as fini le jeu mais que t'as utilisé 15 fois l'autopilote bah shit t'as plus trop envie d'être fier d'avoir bouclé le jeu.
--- Fin de citation ---

D'accord, le Guide pourrait habituer certains à être assisstés en tout temps. Mais après réflexion, je crois vraiment que ça pourrait en aider à développer leurs habiletés aux jv. Parce que, puisque que ce n'est PAS un auto-pilote, mais un petit conseilleur, ou appelle ça comme tu veux, ça invite met les gens sur une bonne piste, mais c'est toujours à eux faire le gros du travail. Et ça, je crois que ça pourrait en inciter certains à se creuser plus souvent les méninges, ce qui est une bonne chose.

Bon, pour ce qui est d'inclure ou pas le super Guide dans le prochain Zelda, voici ce que je pense:

Même si j'aurais préféré des jeux naturellement plus dûrs, avec une aide minime qui vient du compagnon de Link, un Zelda avec un super Guide optionnel ne me dérange pas vraiment. Et si ça peut permettre au jeu d'être un peu plus dûr pour contrebalancer la présence du Guide, ben, tant mieux !

Cellyra:
Ah mea culpa les échos que j'avais eus conernant ce "Suiper Guide" étaient alors erronés. Je me repends.

Ceci dit je reste contre. Depuis toujours on a nos fameux guides. Ca fait le même boulot et ça évite de vouloir céder à la facilité en démarrant le guide à chaque fois. J'en conviens qu'on peut aussi céder à la facilité en lisant la soluce tout le temps, mais c'est déjà plus long que d'avoir le guide sous les yeux in-game.

Akira:

--- Citation de: "Cellyra" ---Ah mea culpa les échos que j'avais eus conernant ce "Suiper Guide" étaient alors erronés. Je me repends.

Ceci dit je reste contre. Depuis toujours on a nos fameux guides. Ca fait le même boulot et ça évite de vouloir céder à la facilité en démarrant le guide à chaque fois. J'en conviens qu'on peut aussi céder à la facilité en lisant la soluce tout le temps, mais c'est déjà plus long que d'avoir le guide sous les yeux in-game.
--- Fin de citation ---

Oui m'enfin si tu utilises souvent le super guide, faudra s'accrocher niveau vie, sinon tu risques souvent de voir la game over :noel:
Puis les guides c'est ase bin, vu la difficulté des jeux actuels, y en a vraiment très peu qui nécéssite un guilde actuellement ^^'

AHL:

--- Citation de: "Royug" ---Le Guide, de ce qu'on sait, serait un petit coup de pouce, un petit conseil, un truc qui nous met sur la piste de la résolution d'un puzzle ou d'un passage difficile.
--- Fin de citation ---
Non en fait dans NEW Super Mario Bros. Wii c'est bien un auto-pilote ! :ash:
C'est juste dans Zelda que Miyamoto a déclaré que ça serait stupide de faire pareil, et qu'un coup de pouce informationnel serait plus intelligent. C'est d'ailleurs ce qui se passe depuis OoT avec Navi, Taya dans MM, Midona dans TP et chais-plus-quelle-fée dans PH : si on sait plus où aller on demande.
J'ai pas le réflexe de demander mon chemin à la première cruche venue quand je coince sur une énigme (d'ailleurs c'est possible ça, de coincer ? :hum:), donc je sais pas si elles aidaient déjà pour les puzzles. Mais si ils devaient mettre un super-guide dans un futur Zelda, ça serait un truc comme ça. Je pense. ;)

Royug:
AHL  ->  Ah bon, je suis déçu alors. Si c'est vraiment un auto-pilote, Nintendo est tombé bien bas. Et pour Zelda, oui, je me souviens avoir déjà été coincé à un endroit et que le compagnon de Link me conseille. Dans OoT, c'était Navi qui nous faisait immédiatement remarquer quelque chose dès qu'on arrivait dans la pièce ou à un endroit spécifique. Dans TP, par contre, cela s'est raffiné. Par exemple, si on meurt 3 fois contre un boss, l'îcône de Midona se met à clignoter et ensuite elle nous donne le conseil (ou quelque chose comme ça)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile