Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda et le Super Guide selon Miyamoto

<< < (5/14) > >>

Royug:

--- Citation de: "Bilberry" ---Si on donne la soluce direct dans le jeu on peut espérer que la difficulté augmentera.
--- Fin de citation ---

Bah justement, non. Nintendo se rapproche de plus en plus du grand public pour ses jeux. Les jeux doivent donc être plus faciles. Et quel serait l'intérêt de faire le prochain Zelda plus difficile si c'est pour y ajouter le Guide? D'accord, pour nous, ça peux être utile si on galère à un moment du jeu. Mais pour le grand public, ça revient au même que d'avoir un jeu tout simplement plus facile, sans Guide. Et encore, je suis persuadé qu'il y en a qui préfèrerait avoir un Zelda facile avec le Guide: ce serait comme un nouveau gadet en plus >_>.

--- Citation de: "Plag" ---Oui, c'est aux joueurs de s'adapter à un jeu et pas l'inverse.
--- Fin de citation ---

Je suis pas d'accord avec toi. Si c'était aux joueurs à s'adapter aux jeux, les concepteurs se serait pas creusé la cervelle, les jeux seraient restés en 2D. Et la VirtualBoy existerait toujours (première console soit-disant en 3D avec lunettes, dont la production a été arrêtée à cause des risques médicaux, je crois).

Sans dire que les jeux doivent s'adapter aux joueurs, je crois vraiment que les concepteurs doivent faire des jeux qui représentent les goûts des joueurs. Avec la vieille clientèle de la NES, très habituée aux jeux et qui voudraient plus de challenge, et avec la nouvelle clientèle qui joue qui achète des jeux de Hanna Montana et ect, il faut trouver un juste milieu. Mais je dois avouer que ces derniers temps, Tendo a tendance pencher d'un côté plus que de l'autre, et tout le monde sait de quel côté il s'agit  :/ .

AHL:
Pour répondre à ceux qui craignent que le super-guide rende les jeux encore plus faciles et à ceux qui craignent d'être tentés, sachez que ça ne sera absolument pas le cas.
Pour reprendre la news de PN à propos du mec qui a testé le super-guide dans NSMBW, celui-ci a annoncé que c'était le Mario le plus dur jamais fait. Alors bon, évidemment, on peut contester son avis en disant qu'il a jamais joué aux vrais Mario les plus durs. M'enfin moi je pense que si il a joué à 2~3 des derniers ça devrait suffire à lui permettre de comparer, donc on peut au moins dire qu'il est plus dur que d'autres volets.

Ensuite, concernant le super-guide en lui-même, il faut savoir qu'il n'est accessible qu'à partir de 8 morts dans le même niveau, ce qui est déjà un score assez frustrant avant lequel bien des noobs auraient demandé à leur grand frère de leur faire le passage critique. Les non-noobs eux peuvent toujours continuer à augmenter leur frustration sans activer le super-guide. ;)

De plus, Miyamoto & cie ont bien compris que la tentation d'utiliser cet outil pourrait frustrer bien des joueurs, mais dans l'autre sens. C'est pourquoi il a expliqué (dans cette news) que si on réussissait à finir le jeu sans jamais l'afficher, juste l'afficher, c'est-à-dire mourir au moins 8 fois dans un même niveau, on aurait un petit bonus à la fin. Pas grand chose (l'écran titre qui change), mais les "vrais" joueurs qui aiment finir leurs jeux à 100% seront bien obligés de réussir le défi si ils veulent aussi ce bonus.

Donc personnellement, si le défi (et leur nombre) augmente, je n'ai aucune objection à l'intégration du super-guide dans mes jeux.
Concernant une intégration à Zelda, là c'est un peu plus ambigü, car comme le dit Miyamoto, c'est stupide de résoudre les énigmes automatiquement. Mais comme l'a suggéré Royug, utiliser le compagnon de route comme super-guide est déjà ce qui se fait depuis OoT dans les Zelda 3D. Il faut juste réfléchir à ce qu'il raconte pour nous aider, et en plus cette aide nous paraitrait naturelle. :)

--- Citation de: "Plagueis" ---Ah là là, il est bien loin le temps où l'on sortait triomphant d'un donjon, le coeur battant, avec toutes nos bouteilles vides et plus qu'un demi-coeur dans notre barre de vie...
--- Fin de citation ---
Je sais pas mais le premier Zelda auquel j'ai jamais joué, à savoir OoT (qui devais être mon 2è jeu en 3D après Mario 64, et 3 en 2D), je me souviens pas avoir fait de game over. Je me faisais souvent complètement bouffer par les Effrois parce que je ne savais pas qu'on pouvait se débattre, mais la réanimation par une petite fée me permettait de me barrer vite fait.
Je ne sais pas trop où ce jeu est à placer sur l'échelle de difficulté, mais pour un premier jeu d'aventure de ma vie c'était pas tellement compliqué. En tous cas au niveau des combats. Niveau énigmes il est possible que je me sois parfois cassé les dents.
En fait je pense que c'est ma nature prudente qui fait que je cherche toujours à avoir tous mes stocks au max dès que possible, même si ça me force à revenir 3 salles en arrière pour trouver de quoi recharger.
Nature qui m'a permis de ne pas trop souffrir dans d'autres jeux, y compris des Zelda plus vieux.

Bref, tout ça pour dire que la difficulté d'un jeu dépend aussi de la manière dont on y joue.

Limnear:
Ça me désole tellement la simplicité des Zelda que je me suis imposé un handicap pour être sur de connaitre les Game over et la frustration:
Je commence le jeux avec trois cœurs, je fini le jeu avec 3 cœurs...

Mais bon cela ne change absolument rien sur la simplicité des énigmes :roll:

Jyveks:
Bilberry  :arrow:  C'est vrai que tu as un point sur le niveau réflexe. Aussitôt que j'entre dans une salle de Boss, tac: l'item du donjon, tac: je chek le morceau du boss louche, tac: je le tue!

Plagueis  :arrow:  Je suis bien d'accord avec toi.

Cette option est tout simplement une honte. J'ai déjà expliqué mon avis là dessus dans l'ancienne news.

Je rajouterais tout simplement ces quelques lignes:

Premièrement, si nous sommes bons, c'est pas à cause qu'on a un sang spécial que la majorité n'ont pas -_-... On a joué, on a pas arrêter de mourir, on s'est relevé, on a continuer, on a finis par réussir et on est devenu bon.

Maintenant, les nouveaux joueurs ont besoin de jeux faciles, avec en plus un moyen de résoudre les énigmes pour eux ET, comme l'a dit l'homme qui a essayé NSMBW, de laisser le jeu faire les actions trop compliquées pour nous.

Nous avons le même sang que tout le monde. On a réussis dans des jeux bien plus difficile, et sans guide, alors s'ils veulent jouer à des jeux qui sont réputés difficiles depuis 20 ans, qu'ils se forcent comme nous...

De plus, cela crée l'air abruti-impatient-paresseux-sans persévérance-frustré. En effet, cela n'a beau être qu'un jeu, si les joueurs sont toujours abitués à jouer comme des enfants gâtées qui ont toujours tout ( Comprend pas, hop! Le jeu te l'explique; Pas capable, hop! Le jeu te le fait), ils s'habitueront à ne jamais se forcer. S'il perdre, ils vont vraiment lancer un paquet de jurons en voulant tout détruire. Ce sera toujours le cas. Lorsqu'ils joueront aux jeux en famille et qu'ils rencontreront un joueur qui risquerait de gagner, ce seront toujours eux, les mauvais perdants typiques, avant même que le jeu se soit terminé. Leur habitude est de toujours tout avoir, jamais se forcer, que tout est de la faute du jeu, que s'ils ne gagnent pas facilement, c'est que le jeu est un **** de ******** de jeu pourri. Etc.

Bref, même si c'est optionnel, je trouve cela totalement stupide et aussi dangereux pour ces générations qui s'y habituent.

Comment augmenter la difficulté alors? Tout simplement EN L'AUGMENTANT! Qu'ils arrêtent de chercher une solution miracle... Il suffit d'augmenter la difficulté comme elle était avant. On a réussis, ils réussiront s'ils ne sont pas trop contaminés par les défauts que Nintendo leur a inculqué.

Royug:

--- Citation de: "marcjvkZ" ---On a réussis dans des jeux bien plus difficile, et sans guide, alors s'ils veulent jouer à des jeux qui sont réputés difficiles depuis 20 ans, qu'ils se forcent comme nous...

[...]

Comment augmenter la difficulté alors? Tout simplement EN L'AUGMENTANT! Qu'ils arrêtent de chercher une solution miracle... Il suffit d'augmenter la difficulté comme elle était avant. On a réussis, ils réussiront s'ils ne sont pas trop contaminés par les défauts que Nintendo leur a inculqué.
--- Fin de citation ---

Ben justement, ils ne veulent PAS jouer à ces jeux >_>. Comme je l'ai dit, ces joueurs aiment trop le plaisir instantanné. Si un jeu se révèle trop long ou difficile, ils le laissent tomber pour un autre. Si on se mettait d'un seul coup à faire les jeux difficiles comme ils l'étaient il y a 20 ans, l'industrie du jeu vidéo descendrait en flèche. Et ça, les compagnies ne le veulent, ils veulent faire de l'argent.

Alors en offrant des jeux un peu plus difficile mais avec un guide optionnel, tout le monde est content ! Moi ça ne me dérange pas d'avoir un guide si je peux continuer à galérer sans l'utiliser. C'est d'autant plus gratifiant: j'ai réussi à passer le jeu sans l'aide du Guide, c'est une autre raison qui fait que je peux affirmer avoir passer le jeu à 100/101%. Et si, en plus, les jeux deviennent un peux plus difficiles qu'ils ne le sont en ce moment, c'est super !

--- Citation de: "marcjvkZ" ---De plus, cela crée l'air abruti-impatient-paresseux-sans persévérance-frustré. Bref, même si c'est optionnel, je trouve cela totalement stupide et aussi dangereux pour ces générations qui s'y habituent.
--- Fin de citation ---

Je comprend ça, et ça me désole aussi. J'ai un ami qui, lorsqu'on jouait à SSBM et que je lui donnais une raclée, arrêtait la partie sous prétexte qu'il a prit un mauvais perso, qu'il ne peut pas du tout continuer avec >_>.

Mais le truc, vois-tu, c'est que les abruti-impatient-paresseux-sans persévérance-frustrés existent depuis toujours. Je doute que leur nombre augmente avec l'arrivée de ce Guide, car il y aura toujours des joueurs, à l'inverse, persévérants qui tenteront de se passer du Guide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile