Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda et le Super Guide selon Miyamoto
Dashins:
Bilberry >> Ah non, là je ne suis pas d'accord. J'ai jouer à plusieurs Zelda en parallèle et je peux dire que TMC ou PH, c'est bien loin de ALTTP et que TP est beaucoup plus simple que M'sM (même si c'est un soupçon plus flagrant dans les opus au gameplay 2D).
Bilberry:
--- Citation de: "Moi" ---Mais je pense que la baisse de difficulté qu'on ressent n'est pas toujours du à la baisse de difficulté
--- Fin de citation ---
Les Zelda deviennent plus facile je suis d'accord mais il y a aussi le fait que les mécanismes du jeu sont toujours les mêmes aussi.
J'ai fait le test avec des gens qui ont jamais joué à un Zelda de leur vie et qui "galèrent" sur TMC alors qu'ils sont des boss sur d'autres jeux. Ils n'ont par exemple pas le réflexe d'utiliser immédiatement l'item du donjon pour battre le boss. Alors que moi je cherche même plus à comprendre , je sors l'objet et basta.
Dashins:
Je veux bien, mais même alors, quelque chose que l'on fait dans TMC et qui se révèle assez simple se révèlera ensuite plus difficile dans ALTTP. Pour une même action, la difficulté n'est pas la même. Si on fait ça dans l'autre sens, il est vrai que le réflex acquis rend la chose encore plus simple, mais le problème est qu'elle l'est déjà.
skyper30:
je trouve que ce n'est pas si mal, pour les débutants, mais en contreparti il devrait rendre le jeu beaucoup plus dur, comme apparament ils ont pu faire pour NSMB (dont la rumeur cours qu'il serait le plus difficile des MB jamais sortie)
dans ce cas la c'est vraiment intéréssant, car pour les vrais joueurs, rien ne les obliges à l'utilisé
Plagueis:
--- Citation de: "villou" ---ça faisait un bon moment que j'étais pas revenu sur ce forum. Et je dois avouer que je suis assez effarés par les commentaires des "fans"...
Ouvrir zelda à un plus large public. Voilà ce qu'il faut voir au travers de cette nouveauté. L'offrir, justement à ceux qui trouvait ça trop complexe. Car oui, vous êtes peut-être l'élite de la pensée vidéo-ludique, mais il y' a des gens qui trouvent que même un Twilight Princess est trop dur pour eux. Ils ont surement leurs raisons. Et finalement peu importe.Je ne vois vraiment pas en quoi cette nouveauté peut entrainer une polémique. Rassembler le maximum de joueurs autour d'un zelda, pour que chacun puisse aller au bout. Et non pas seulement une "élite". Je ne vois pas où est le mal...
--- Fin de citation ---
Bon, déjà on n'est pas l'élite des jeux vidéo, loin de là, je pense. Encore faut-il qu'une élite de ce genre existe...
J'ai envie de dire, si vous trouvez TP trop dur pour vous, ben soit vous persévérez soit vous jouez à autre chose. Il y a assez d'autres jeux adaptés aux nouveaux joueurs sans qu'on est besoin de leur adapter les jeux Zelda par dessus le marché. Oui, c'est aux joueurs de s'adapter à un jeu et pas l'inverse.
On a tous débuté à un moment ou à un autre, c'est normal de galérer au début. Pas la peine de rendre tous les jeux simplistes pour autant. La saga Zelda est déjà suffisamment mal en point pour qu'on ait besoin d'en rajouter.
C'est bien beau de vouloir rassembler de nouveaux joueurs, mais si tous les fans se barrent, on est bien avancé.
Quand la vague casual sera passée, N risque de bien se mordre les doigts d'avoir trop (tout) misé dessus, même à travers ses licenses les plus prestigieuses. Pour Zelda, on a vu que c'est déjà le cas et maintenant c'est au tour de Mario, qui était jusque-là relativement épargné...
Et vu comment c'est parti, je doute que les jeux deviennent plus difficiles, même avec ce système de guide.
Ah là là, il est bien loin le temps où l'on sortait triomphant d'un donjon, le coeur battant, avec toutes nos bouteilles vides et plus qu'un demi-coeur dans notre barre de vie...
--- Citation de: "skyper30" ---je trouve que ce n'est pas si mal, pour les débutants, mais en contreparti il devrait rendre le jeu beaucoup plus dur, comme apparament ils ont pu faire pour NSMB (dont la rumeur cours qu'il serait le plus difficile des MB jamais sortie)
dans ce cas la c'est vraiment intéréssant, car pour les vrais joueurs, rien ne les obliges à l'utilisé
--- Fin de citation ---
Je doute qu'il soit plus dur que SMB 2 (version jap), jamais sorti en dehors du Japon, car considéré comme trop difficile pour nous déjà à l'époque. V_v
Enfin, même avec un guide, ce jeu n'aurait pas été à la portée de tout le monde, vu qu'il était avant tout un jeu de dextérité pure, comme la plupart des Mario plates-formes d'ailleurs. Alors maintenant, si on n'arrive pas à faire un saut, pas grave le jeu va le faire pour nous...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile