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The legend of Zelda: Trial Mania!
Linkymike:
Un Glitch, c'est comme un bug, utiliser un bug pour finir un jeu plus rapidement, pour moi, c'est d'la triche et il n'y a donc aucun défis là dedans. Si quelqu'un qui fini OOT rapidement avec peu d'équipements, peu de coeurs et sans défaillance, alors là, j'applaudirais V_v Là que dalle, qu'ils retournent dans leur bac à sable V_v
John Craft:
Que dalle, j'pense pas non plus... :hum: mais je suis d'accord avec toi sur le côté un peu "maaaaais-euh c'est de la triche !"
En soi... ben en soi c'est pas vraiment ce que le jeu recherche. C'est comme MK Wii, y avait une course qui avait un bug, il suffisait de revenir en arrière juste après le départ de la course puis de la refaire, et c'est comme si tu avais déjà fini; des gens la terminaient en deux secondes ! Donc... ben en soi, même si "c'est là", je trouve pas ça... :hum: je sais pas, y a aucun mal, hein ! :o allez pas croire que je fustige ces gens parce qu'ils ne respectent pas les vœux du grand OoT ! Mais... la valeur du défi est un peu altérée je trouve.
Unknown:
Un glitch, ce n'est pas considéré comme de la triche dans un speedrun. Si tu veux quelqu'un qui finit OOT rapidement, avec peu d'équipement et sans défaillance bah c'est
Great Magician Samyël:
Un glitch, dans le jargon des MMORPG ça s'appelle un Bug Abuse (A prononcer à l'anglaise). C'est à dire un bug dont on connaît l'existence, mais qui ne doit pas être utilisé, sous peine de sanction.
Cependant, même si je ne cautionne pas la pratique, un glitch reste ce qu'il est : Un oubli des programmeurs, qui donc par conséquent devient élément valable dans la règle du jeu. Surtout que certains glitch restent particulièrement difficiles à maîtriser.
Cependant Mike lorsque tu dis qu'il est impératif de posséder les 6 médaillons pour espérer finir le jeu, permet moi de te faire la simple remarque que le scénario n'est en rien lié à la programmation. 90% des événements scriptés d'un jeu n'ont aucun lien avec les autres. Ainsi, peut être que dans la programmation d'OOT, il est écrit dans le code que la seule condition d'activation de la séquence vidéo d'obtention des flèches de lumière est la possession de tel médaillon en particulier, ou de tels. En soi, ça n'a rien d'impossible.
Le jeu est programmé dans l'optique que la très grande majorité des joueurs va suivre le scénario donné. Ce n'est pas pour autant que le code va dans ce sens. Par exemple moi, je fais toujours le temple du feu avant le temple de la forêt, alors que normalement, ce devrait être l'inverse, puisque Sheik me le dit dans cette ordre. Au final ça n'a aucune répercutions. De même qu'il est possible de récolter tous les chants de téléportations avant d'avoir fini un seul temple : Aucun de ces événements n'est connectés aux autres.
Après, je ne dis pas de croire sur parole tout ce qui peut se dire, je dis juste qu'il ne faut jamais être catégorique, surtout lorsqu'on parle de la programmation d'un jeu commercial. (Qui sont les plus mal codés et les plus mal finis, même si ça ne les empêche pas d'être bons (ô St Morrowind...))
Master-Link:
Salutations
Je suis désoler de vous interrompe dans votre combats. Mais une Zelda Trial n'est PAS un speedrun.. -_-'
J'admire beaucoup les créateur et exploiteur de ses glitch et bug. Mais en tant que fan de Zelda, je me dois , A CHAQUE FOIS, peu importe le nombre de fois que j'ai jouer d'apprécier le jeu au complet. Glitcher pour atteindre ganon sans les temple est donc insensé pour moi. Bref ce n'est pas la même chose.
Donc je vous propose de laisser tomber la hache de guerre une fois pour toute!
Merci a tous!
Edit: Trial MM: pirate forteress, Trial TP:city in the sky (Temple du ciel), Trial WW Tower of gods (Tour des dieux)
Lord Raven
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