Auteur Sujet: The legend of Zelda: Trial Mania!  (Lu 28085 fois)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
The legend of Zelda: Trial Mania!
« Réponse #45 le: vendredi 24 juillet 2009, 21:08:40 »
John, celui qui change d'avis comme de slip V_v

Sans les 6 médaillons, on ne peut pas créé le pont menant au château de Ganon, ni acceder à la tour principale...

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #46 le: vendredi 24 juillet 2009, 21:17:02 »
J'ai pas testé ce truc mais je me base sur les paroles des gens qui l'ont testé.
Michael, si tu veux, tu as qu'à aller sur http://speeddemosarchive.com/ tu t'inscris sur le forum tu vas sur le topic OOT tu demandes si c'est possible et tout le monde te diras que Oui. Ca s'appelle un glitch et donc désolé de te décevoir mais tu connais plutôt mal OOT pour dire des âneries pareilles.

Et il n'y a pas besoin de détruire la barrière pour accéder à la tour de ganon, il y a un glitch permettant de la contourner.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #47 le: vendredi 24 juillet 2009, 21:24:36 »
Ouf ! Tu t'es grillé tout seul ! Oui, il s'agit d'un Glitch qui est... une défaillance ! BOOOOOOOOOOOOOOUM !

Qui dit défaillance dit bug... donc, anormal... C'est ce que certains membres ne cesse de te répeter... Il s'agit bel et bien d'un bug, vu qu'on peut considerer le mot "Glitch" comme un synonyme de "Bug".

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #48 le: vendredi 24 juillet 2009, 21:25:03 »
Mike, je ne change pas d'avis ! ^^ Quand j'ai crié "objection !" sur Unknown, c'est juste parce qu'il s'exprime mal dans ce qu'il dit, même quand il a raison; mais ce qui est plausible demeure plausible, quel qu'en soit l'auteur. ^^
Unknown, par contre, dire que Mike s'y connaît pas à ooT...  ô_o Certes... euh... en fait je vois même pas pourquoi j'aurais besoin de ressortir le "objection".
Jouer avec des bugs pareils, qu'on connaisse Zelda de fond en comble ou pas, ça demeure... je sais pas, à la fois surprenant et "injuste", je dirai... dans le sens qu'on s'y attend pas et que c'est pas comme ça qu'on a forcément envie de voir le jeu.  :hum:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #49 le: vendredi 24 juillet 2009, 21:28:38 »
Oui c'est bien ce que je dis, c'est possible de finir OOT sans tous les médaillons et sans triche, vu qu'un glitch ce n'est pas de la triche.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50 le: vendredi 24 juillet 2009, 21:36:47 »
Un Glitch, c'est comme un bug, utiliser un bug pour finir un jeu plus rapidement, pour moi, c'est d'la triche et il n'y a donc aucun défis là dedans. Si quelqu'un qui fini OOT rapidement avec peu d'équipements, peu de coeurs et sans défaillance, alors là, j'applaudirais V_v Là que dalle, qu'ils retournent dans leur bac à sable V_v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #51 le: vendredi 24 juillet 2009, 21:40:29 »
Que dalle, j'pense pas non plus...  :hum: mais je suis d'accord avec toi sur le côté un peu "maaaaais-euh c'est de la triche !"
En soi... ben en soi c'est pas vraiment ce que le jeu recherche. C'est comme MK Wii, y avait une course qui avait un bug, il suffisait de revenir en arrière juste après le départ de la course puis de la refaire, et c'est comme si tu avais déjà fini; des gens la terminaient en deux secondes ! Donc... ben en soi, même si "c'est là", je trouve pas ça...  :hum: je sais pas, y a aucun mal, hein ! :o allez pas croire que je fustige ces gens parce qu'ils ne respectent pas les vœux du grand OoT ! Mais... la valeur du défi est un peu altérée je trouve.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #52 le: vendredi 24 juillet 2009, 21:53:30 »
Un glitch, ce n'est pas considéré comme de la triche dans un speedrun. Si tu veux quelqu'un qui finit OOT rapidement, avec peu d'équipement et sans défaillance bah c'est qu'il faut aller lol. Je te trouve vachement impertinent pour dire qu'il n'y aucun défi là dedans.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #53 le: vendredi 24 juillet 2009, 22:37:02 »
Un glitch, dans le jargon des MMORPG ça s'appelle un Bug Abuse (A prononcer à l'anglaise). C'est à dire un bug dont on connaît l'existence, mais qui ne doit pas être utilisé, sous peine de sanction.

Cependant, même si je ne cautionne pas la pratique, un glitch reste ce qu'il est : Un oubli des programmeurs, qui donc par conséquent devient élément valable dans la règle du jeu. Surtout que certains glitch restent particulièrement difficiles à maîtriser.

Cependant Mike lorsque tu dis qu'il est impératif de posséder les 6 médaillons pour espérer finir le jeu, permet moi de te faire la simple remarque que le scénario n'est en rien lié à la programmation. 90% des événements scriptés d'un jeu n'ont aucun lien avec les autres. Ainsi, peut être que dans la programmation d'OOT, il est écrit dans le code que la seule condition d'activation de la séquence vidéo d'obtention des flèches de lumière est la possession de tel médaillon en particulier, ou de tels. En soi, ça n'a rien d'impossible.

Le jeu est programmé dans l'optique que la très grande majorité des joueurs va suivre le scénario donné. Ce n'est pas pour autant que le code va dans ce sens. Par exemple moi, je fais toujours le temple du feu avant le temple de la forêt, alors que normalement, ce devrait être l'inverse, puisque Sheik me le dit dans cette ordre. Au final ça n'a aucune répercutions. De même qu'il est possible de récolter tous les chants de téléportations avant d'avoir fini un seul temple : Aucun de ces événements n'est connectés aux autres.

Après, je ne dis pas de croire sur parole tout ce qui peut se dire, je dis juste qu'il ne faut jamais être catégorique, surtout lorsqu'on parle de la programmation d'un jeu commercial. (Qui sont les plus mal codés et les plus mal finis, même si ça ne les empêche pas d'être bons (ô St Morrowind...))

Hors ligne Master-Link

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #54 le: samedi 25 juillet 2009, 06:06:09 »
Salutations

Je suis désoler de vous interrompe dans votre combats. Mais une Zelda Trial n'est PAS un speedrun.. -_-'
J'admire beaucoup les créateur et exploiteur de ses glitch et bug. Mais en tant que fan de Zelda, je me dois , A CHAQUE FOIS, peu importe le nombre de fois que j'ai jouer d'apprécier le jeu au complet. Glitcher pour atteindre ganon sans les temple est donc insensé pour moi. Bref ce n'est pas la même chose.
Donc je vous propose de laisser tomber la hache de guerre une fois pour toute!

Merci a tous!

Edit: Trial MM: pirate forteress, Trial TP:city in the sky (Temple du ciel), Trial WW Tower of gods (Tour des dieux)

Lord Raven
Every Games has a Story, Only one is a legend.
The Legend Of Zelda:Twilight Princess

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #55 le: samedi 25 juillet 2009, 09:14:40 »
Oh, désolé, Master-Link... dans l'idée "défis", on avait pensé qu'insérer également des speedruns "compterait". ^^
Oki, donc on revient au sujet pour ne parler plus que des quêtes à 3 cœurs !
Feuilles en vie

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #56 le: samedi 25 juillet 2009, 17:06:23 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Cependant Mike lorsque tu dis qu'il est impératif de posséder les 6 médaillons pour espérer finir le jeu permet moi de te faire la simple remarque que le scénario n'est en rien lié à la programmation.

Essaie donc. Essaie donc d'entrer dans le château de Ganon sans les 6 medaillons et bien sûr, sans Glitch V_v Ce que tu dit est vrai, mais le fait d'avoir les 6 médaillons pour entrer dans le repère de Ganon, est indéniable à moins de faire appelle à un Glitch V_v

Sinon, oui, quand j'ai dis ne pas féliciter les gens arrivant à faire un speedrun avec les Glitchs, j'y suis allé un peu fort, mais pour moi, c'est moins grandiose, alors que quelqu'un qui fini le jeu rapidement et sans Glitch, là, y'aura un peu plus de raisons d'applaudir je pense.

Attends, c'est comme si je trouvais un glitch pour finir "Pokémon Or" sans Pokémon... Oui, et aprés ? Le jeu fini en deux secondes à cause d'une defaillance, perso, je trouve pas ça extra en fait... Le truc où on peut prononcer un "Whoa !" c'est le fait que la personne découvre le glitch, mais c'est tout... Aprés finir un jeu à cause d'une défaillance, bof, car sans ce genre de bug, il n'aurait été en aucun cas possible de la réaliser et de finir le jeu.

En tout cas, je vois que M-L ne compte pas les speedruns comme un défi =D

Hors ligne Master-Link

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #57 le: samedi 25 juillet 2009, 19:55:58 »
Haha!
Je ne vous empêche pas d'en parler! j'adore les information que j'ai eu comme la page wiki de speedrun OOT.
Je toute facon je dois  un peu de raviser sur mon commentaire plus tôt.. après avoir lu la page wiki au complet jai remarquer qu'il y a beaucoup de chose en commun avec un TRIAL.. Excepté que je n'utilise pas de glitch pour passer des temple, des boss ou des portion d'histoire. Il y'a quelque choses en commun tel le fait de pas prendre certain items normalement TOTALEMENT nécessaire tel le Lens of Truth (Oeuil de vérité ?).. J'aimerais bien utiliser le sword glitch pour éviter de prendre la kokiri sword si j'nai pas besoin de sauter aucun temple!! sa serais mon genre de défi.. Les glitch qui ne saute pas d'histoire et boss sont les bienvenue dans un TRIAL ..Peut-être dans mon Trial OOT Master Quest ^^

Bref, Il suffi d'en parler autant des 2 !
A la place changeons le topic ..

Trial VS speedrun

faite vos votes ^^

Edit: Trial OOT: FINI !!! Trial MM: great bay temple (3ieme temple)

Faites moi part de vos TRIAL ou speedrun personnel avec vos votes!

Salutations !!!
Every Games has a Story, Only one is a legend.
The Legend Of Zelda:Twilight Princess

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #58 le: samedi 25 juillet 2009, 20:38:15 »
Honnêtement je ne vois pas me lancer à ce genre de défis...j'en deviendrai dingue l'idée de finir avec le moins vie possible n'est pas mal mais dans certains Zelda ont est obligé de prendre les coeur (genre a link to the past). Aussi non des bug ça existe sans rire mais ça doit pas être marrant il y a aucun plaisir à jouer.

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #59 le: samedi 25 juillet 2009, 23:15:25 »
Citation de: ":link:zelda:"
Aussi non des bug ça existe sans rire mais ça doit pas être marrant il y a aucun plaisir à jouer.

En même temps c'est pas le but recherché.