Emy-Lili > Moi aussi j'suis en train de gratter :p Ca va faire deux ans et demi (déjà ??) ... J'ai jamais pris de cours xD Je m'en sors pas plus mal et j'arrive à jouer ce que J'AIME, c'est ça qu'est bon !
Ouai tu commences pas par le plus simple, remarque j'ai pas commencé par les plus simples non plus...
Je joues pour mon plaisir et ça me plait, ça me rend vraiment heureuse. En plus j'arrive à jouer ce que j'aime jouer alors tout va bien

.
Pour les doigts, t'en fais pas, au début quand t'en as jamais fait ça fait un peu mal (surtout sur la corde du mi aigu), mais quand t'auras bien gratté t'auras choppé de la corne et ça ira mieux

j'ai plus mal depuis un moment moi xD
Puis depuis que je m'y suis mise mon père ça l'a remotivé pour en jouer... Quand il avait mon âge il en jouait puis il avait arrêté. Ben, ça s'oublie pas apparemment, parce qu'il joue super bien ! Il m'impressionne trop :niais: mais il joue à l'élec' mon père, comme moi, c'est une rock star *rêve* !! Sérieux quand je dis ça au bahut, que mon père joue de l'élec' et que c'est un métaleux (vieux métal genre AC/DC, Led zep', Black Sabbath, Metallica...), ils y croient pas :ash: A vrai dire je le voyais pas sous cet angle là non plus, mais depuis quelques temps... Il s'est acheté des amplis et tout... J'suis sur le cul :| Mais plutôt contente que mon père soit comme ça ! :p
Bref j'ai bien raconté ma vie, sinon bah, je gratte ^^'
Bonne soirée à tous !