Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14527845 fois)

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #10200 le: mercredi 21 mars 2007, 20:53:44 »
Citation de: "Nocta"
Tu as fait quelles genres d'études pour ça? Tu passes quel Bac?
Ca doit être à peu près similaire aux études de prof, non?

Ben... j'ai eu un parcours un peu inhabituel en fait. :ash:  

Ce n'étais pas mon objectif à l'origine, j'étais parti dans la filière commerciale. J'ai fini dans cette filière avec une licence de marketing.
Une collègue de classe passait le concours d'entré à l'IUFM, puisque le niveau licence est requis. Elle ma proposée de le passer avec elle.
Au final, j'ai été pris, mais elle non. :/

Comme je n'étais pas encore dans une entreprise que j'adore les mouflets, je suis entré à l'IUFM, ou je prépare actuellement le concours.

Comme parcours, la plupart de ma classe viennent de lettres, langues, arts, musique, ect... je suis le seul qui vient de marketing ^^

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #10201 le: mercredi 21 mars 2007, 21:49:21 »
Jay El Pi~> Vi je sais, pr exemple pur être prof de Français il faut passer un bac L avec option Langues anciennes, et prof d'histoire géo (mon but =D) de préfèrence un bac ES option SES , mais le point sur lequel je ne me suis pasme suis pas renseigné c'est le nombre d'années d'études  qu'il faut faire.
Sinon toi tu veux être prof de quoi =D
LuBu~> Ok^^
c'est dommage pour ton amie ^^"
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #10202 le: mercredi 21 mars 2007, 21:56:18 »
Après une discussion fort agréable avec des amis à moi, qui ont à peu près réussi à me remonter le moral...Je pense que je vais aller essayer de pieuté, je vais un peu lire avant parce que je sais que je n'y arriverai pas tout de suite, mais bon ça m'a fait plaisir qu'ils soient là pour m'écouter!

Puis bon un peu de Pow Wow et de Michael Jackson dans les oreilles ça remonte le moral! (un peu  x-D ...)
[align=center]
[/align]

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #10203 le: mercredi 21 mars 2007, 22:02:29 »
Re à tous!

exam de musique (instrument), un peu stressant, mais j'ai finalement eu 18, j'ai jamais aussi bien joué mon morceau! XD

Après sport, on a pas forcé, mais j'étais un peu crevé, donc j'étais une vraie loque en combat... *se fait taper parceque les autres s'amusent >_<*

Mondaye, écris pas mon nom dans la Death note! :niais:

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #10204 le: mercredi 21 mars 2007, 22:16:19 »
*écrit* Superfan achètera des anneaux de poids dès demain et s'entrainera jusqu'à battre toute sa classe en sport. Ce suicide dans le cas échéant car trop triste pour continuer à vivre !

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10205 le: mercredi 21 mars 2007, 22:17:17 »
Moi j'suis protégée, c'est mon Shinigami à moi   8)

Il vient de voir à Paques, au moins 4 jours (bon j'ai promis que je ferais le ménage et la vaisselle et la lessive avant son arrivée, vu que la dernière fois... hum... on a fait ma vaisselle le soir de l'arrive, très romantiquement, il a fait ma lessive, et euh la fois précédente il avait fait le ménage).
Et en plus, ça  y est on va faire le test, ce qui veut dire qu'il nous considère (enfin !) comme une relation sérieuse !!!

C'était l'instant midinette !

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #10206 le: mercredi 21 mars 2007, 22:21:35 »
Nocta:
Je veux faire prof de math ou de physique chimie en lycée, je trouve que c'est la ou les élèves sont le plus intéréssant
(Et si tout se passe bien, j'enseignerais à 20 ans ='D).
Franchement c'est un métier dur si tu sais pas t'y prendre, une mission ='D.

Clochette>Mdr tout de suiteo n range quand il vient hein?

Hors ligne Cacahuet'Man

• Espion Garo
  • *
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
« Réponse #10207 le: mercredi 21 mars 2007, 22:25:39 »
Hey ! n_n

Aujourd'hui, journée géniale =D
Pask j'ai eu ma première répète :niais:
C'était franchement génial, le groupe en lui-même forme heu... un groupe x) Mais ça reste un cercle où on est vachement proches. Y avait quand même quelques personnes qui m'étaient inconnus pratiquement ( en fait deux que je connais pas trop et une que j'ai carrément jamais vu Mdr ), mais très vite j'ai pu faire connaissance, et puis on se parlait comme si on était potes pendant un moment ^^ ( d'ailleurs, on est devenus des amis mon ex et moi, même qu'elle m'adoreuh mdr, donc ça s'arrange n_n )
Et puis ils se font souvent des soirées juste le groupe, genre on s'invite, on passe les vacances ensemble et tout, et apparemment ils m'invite déjà la semaine prochaine chez un des membres x3
Rah, j'adore, c'est une sorte de cercle génial ! Surtout que ça équilibre, on est trois graçons et deux filles, donc l'ambiance est géniale =3
Bon je suis un peu perdu vu que je connais pas du tout les morceaux et que je suis pas doué du tout aux partitions, mais bon, vivement mercredi prochain !
Rah c'est génial ! Et perso, j'éspère bien qu'on va se faire prendre pour la fête de la musique, ça va nous faire notre concert à nous :niais: ( mais faut vite se préparer juste avant )

Sinon bah j'ai aussi eu mon cours de français à l'école russe... on m'y apprends rien de nouveau et je fais tout parfait, donc je vois pas l'utilité, mais ma mère m'oblige à me bouger le cul là-bas pour 40 minutes d'emmerdement ( même si c'est le cours à l'école russe qui passe le plus vite >_> )

Tain, c'est génial, je vais super bien =D
Et pis dans TP j'en suis au lac Hylia n_n ( mon frère m'a fait chier pour pouvoir jouer toute la journée, et ? Il reste coincé à une énigme évidente Mdr )
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #10208 le: mercredi 21 mars 2007, 22:27:06 »
Citation de: "clochette"
Moi j'suis protégée, c'est mon Shinigami à moi   8)

Il vient de voir à Paques, au moins 4 jours (bon j'ai promis que je ferais le ménage et la vaisselle et la lessive avant son arrivée, vu que la dernière fois... hum... on a fait ma vaisselle le soir de l'arrive, très romantiquement, il a fait ma lessive, et euh la fois précédente il avait fait le ménage).
Et en plus, ça  y est on va faire le test, ce qui veut dire qu'il nous considère (enfin !) comme une relation sérieuse !!!

C'était l'instant midinette !

Ouais tu risques rien.

Je suis vraiment heureux pour toi, j'espère que tu passeras un moment encore meilleurs que la dernière fois !

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10209 le: mercredi 21 mars 2007, 22:36:24 »
GLP : non justement, d'habitude je range rien, et chez moi c'est une horreur, je laisse tout moisir, je fais gaffe à rien, et en général il doit tout faire vu qu'il est un peu plus "ordonné", mais là faudra que je fasse les choses bien !
Mondaye : vu que ce week end j'ai passé un bon moment à looser vu qu'on a eut une grande discussion sur notre couple au court de laquelle je lui ai dit tout ce que je supportais plus, ça ne peut  qu'être mieux !

Demain je devrais avoir les croquis de ma robe de gala trop haaaaate !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #10210 le: mercredi 21 mars 2007, 22:39:54 »
Demain je verrai les croquis de sa robe de gala *happy*

Oui, faut mettre les choses au clair parfois ^^ Aller je vous laisse.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #10211 le: mercredi 21 mars 2007, 23:45:34 »
Bonsoir tout le monde.

Humeur : moyenne, j'ai eu beau me défouler au bad, il y a quelque chose qui me reste coincé en travers de la gorge, je sais pas quoi...

Clochette => content que ca change enfin, après tant de péripéties, tu mérites bien ca. ^^

Bon, je vais finir cette quête et partir avec les honneurs (?) de KL7.
9eme pour une première participation, c'est pas mal. ^^

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10212 le: jeudi 22 mars 2007, 00:17:22 »
ROMM : merci du soutien, bon ça va encore être le bordel vu nos tempéremment respectifs mais c'est déjà pas mal !

Peter : j'suis déçue là, je lance mon tout premier one piece après que tu m'as harcelée avec, moralité t'es même pas là pour qu'on en parle...
J'sais plus si t'es digne d'être mon sensei là...
Je suis obligée de reconnaître que le premier me donne envie de voir le deuxième... Vivement demain midi que je sois en week end (jusqu'à lundi 17h, tranquille  8) )
Bonne nuit tout le monde (quoi que je dors pas encore, ptete à plus tard !)

Edit : bon vu que j'en suis à mon troisièle épisode, je crois que t'es encore un sensei valable  :D

Re edit : t'es un  vilain sensei, tu savais très bien que j'allais pas décrocher, moralité à cause de toi je me couche tard, heureusement que j'ai que 3h de cours demain, mais quand même (j'en ai regardé 6)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #10213 le: jeudi 22 mars 2007, 09:00:24 »
Nocta > (c'est bien toi qui demandait pour être prof ?) Pour passer le ca^pes, c'est comme pour le concours de prof d'école (celui de LuBu), il suffit d'avoir une licence ou équivalent, quelle que soit la matière.
Tu peux donc théoriquement passer le capes d'histoire géo avec unbac S et une licence en biologie des organismes... Cela dit, tu auras peu de chances de réussir^^ Ces concours sont ouverts à tous, à partir du moment où tu as le diplôme requis (et pas de prob au niveau civique, mais ça c'est pour tous les fonctionnaires)
Ensuite, la plupart des universités font des "prépa capes", qui est une année de préparation au concours, soit en même temps que la licence, soit l'année d'après.
Pour l'agreg, il fallait une maitrise, il me semble (donc bac+4) mais je ne sais pas ce que c'est devenu avec le LMD  :hum:
Pareil, il existe des "prépa agreg" dans les fac ou les ENS (écoles nationales supérieures)
Mais il est clair que si tu veux faire prof d'histoire géo, il vaut mieux avoir suivi un cursus d'histoire géo à la fac (au lycée, faut avouer que tu t'en balance un peu, sincèrement, c'est pas le peu de différence entre les filières qui va faire la différence^^).

Humeur > ça va, déjà, je n'ai plus que le nez un peu bouché, donc c'est cool.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #10214 le: jeudi 22 mars 2007, 09:32:40 »
Humeur : Moi, Ryuuku me fait rattraper par Clochette, qu'est ce qu'elle est forte ! Oui, l'être humain est vraiment très intéressant !