Humeur > Bonne !!
J'ai eu 17 à mon devoir de français ! La meilleure note ! 14/16 au commentaire et 3/4 à la question transversale ! On est 4 à avoir eu de bonnes notes, le reste...

Il a mis 14 notes (sur 27) entre 3 et 7 ! Il nous a gueulé dessus !!
Bref, sinon j'ai pas croisé la fameuse personne donc tout va bien !
Demain je vais aux portes ouvertes de mon bahut, pas pour le visiter (j'y suis 5 jours par semaine quand même

) mais pour le FAIRE visiter et faire des expériences scien-ti-fiques ! Je suis en 1ère S c'est pas pour rien ^^.
Emy-Lili > Merci, on va dire que je me débrouille pas trop mal :p Sinon pour ta série, comme je disais à Wayne, commence pas à dire en 3ème "j'vais aller en telle série" parce que tout va se décider en 2nde. J'en connais qui étaient moyens en 3ème puis en 2nde y'a eu un déclic, ils ont tout captés, et d'autres qui ont chuté... Et d'autres qui sont restés stables :p Comme moi ^^
Eh, au brevet blanc, en 3ème, j'avais eu 40/40 en maths ! :yeah:
Faut pas se projeter t'as le temps avant de savoir dans quelle série tu vas passer, en 2nde les profs te prennent en main et ils t'aident à définir "ton profil"

.
Mais si tu continues à avoir ces notes-là en maths en 2nde, moi je pense pas qu'il y ait trop de problèmes à ce que tu suives une 1ère S

En maths en tout cas, après la bio et la physique je sais pas comment tu te débrouilles mais bon. La bio de 1ère S est CHIANTE (j'aime moins la bio que le reste) mais facile, elle se base sur des notions de 3ème et de 2nde qui sont simples. Et la physique, si on suit bien, c'est facile, mais faut travailler... Par contre, la physique chimie de 1ère S est totalement différente de celle de 3ème ! Enfin je trouve le creu hallucinant. En 3ème je captais rien en physique chimie, mais en 2nde j'ai tout capté (alors que j'ai eu le même prof les 2 années)... Par contre, pour la physique chimie, les bases de 2nde sont capitales !
En maths j'ai 19 de moyenne cette année. Je trouve le programme vraiment facile, en fait, tu reprends ce que tu fais en 3ème et 2nde, mais tu l'abordes différemment : tu redémontres tous les théorèmes, et c'est intéressant car tu vois d'où viennent les formules que tu apprends comme les identités remarquables par exemple ! Et en algèbre comme en géométrie tu apprends à maîtriser de nouveaux outils vachement intéressants, c'est ça le truc en fait... ^^ Après y'a des questions de facilité ou non ! Si ça se trouve t'as un peu de mal sur certains trucs cette année et l'année prochaine ça ira niquel. Puis tu sais, la série S a perdu de sa valeur : ce n'est plus la "classe ultime" (notion débile d'ailleurs), mais moi j'y suis passée parce que j'avais les moyens et parce que j'aime les maths et la chimie :p Et parce que je veux en faire mon métier...
Bref j'ai encore beaucoup parlé mais j'aime parler de mes études :D
Emy-Lili, si tu veux en savoir plus > MP

Ca me fera un grand plaisir. (Et si d'autres veulent des informations sur la série S je les invite aussi à m'envoyer un MP !!)