Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14494241 fois)

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #9510 le: dimanche 11 mars 2007, 00:45:37 »
Allez, le message quotidien du mylife! (A moins que quelqu'un réponde sur ma vie ou la sienne, je serai ravi de flooder ce soir. v_v)
Comment est l'humeur aujourd'hui?
Ben comme chaque week end limité en conversation avec sa chère Emeline, en manque... ><
Bon récapitulatif :

ROMM et Bluewall le beau gosse (ouais, il voulait un com' sur sa photo, il l'a 8-D Hihi, grand fou) > Merchi vous deux, ça fait chaud au coeur.

Mon Roi de la Modestie (Nehëmah  <3 ) > Tu crois que j'en ai pas envie, de la ramener sur mon grand lit d'appartement? *-* (Oui pasque voyez vous, quand j'ai pris mon appart à Amiens, 25m², mon premier caprice fut de prendre un lit deux places. Il a déjà servi, d'ailleurs =D)
D'autant que la demoiselle en question est TRES coquine - quand je parlais de sous entendu, c'était un doux euphémisme - sa phrase favorite pour me mettre dans tous mes états, c'est... "Ouh mon Rominou, j'ai chaud"

Ma chère Clochette > Vous êtes de michantes sadiques (et nous de viles maso, pasque qu'est-ce qu'on aime ça! XD)
Lui en faire voir de toutes les couleurs, mais comment? =O Chuis pô doué pour ce genre de choses...

Jay > Je pris pour que ta dernière phrase soit fausse (en fait non, l'avant dernière, car le "*crève*", autant qu'il se réalise 8-D), car sinon il va m'en falloir des médocs ou des clopes... ><

Mardi je la raccompagne chez elle à 20 Heures.... Et je me sens d'humeur à me lancer (pour la première fois de ma vie, mon ex-chérie belge, j'étais "joyeux" (coup dans l'nez quoi), ça compte pas! XD)
Pasque bon, le temps de se chercher est rigolo... Mais les baisers, ça me semble mieux... Pis qui ne tente rien n'a rien! *o*

SF, si t'es surchargé, tu sais que tu peux mon contacter, je fais un super mister balance. v_v
Bonne anniversaire à madame Jay!

Et bonne soirée à tout le monde. ;)
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #9511 le: dimanche 11 mars 2007, 00:51:10 »
J'aurais bien fait un post qui sert pas à rien mais j'ai rien à répondre à ceux d'avant, en plus je risque encore de me planter de pseudo, alors c'est parti pour le post inutile !
Humeur : bonne et rebonne, objectivement tout va bien pour moi, je me dis que mon copain est peut être en train de se taper son ex, quoi que je crois qu'elle le jetterait. Au moins, s'il le faisait ça règlerait ses pulsions hormonales et peut être bien des problèmes, je me demande toujours ce qu'on fout ensemble, c'est moche un couple qui s'aime pas... A part le plan Q qui reste convenable tout est aléatoire en fonction de nos humeurs respectives, remarque ça laisse du suspens puis j'aime pas les mieilleux et les "ma chérie" sans doute parce que je suis pas capable d'aimer quelqu'un. Je sais qu'on va répondre (si on lit !) "mais c'est que t'as pas trouvé la bonne personne", ouais mais la bonne personne j'y crois pas.
"Quand à la liberté qu'elle lui proposait quoi d'autre sinon l'aveu de son manque de foi en elle, en sa capacité à inspirer durablement l'amour" un extrait de ma pièce, de mon rôle, ça me va bien je trouve.
Et quand je dis que je suis de bonne humeur, c'est pas de l'ironie, ce genre de vraie bonne humeur sans aucun fondement rationnel mais qui nous envahit et fait qu'on se sent bien sans savoir pourquoi sans même chercher à savoir pour, juste parce qu'on est juste bien et que le reste n'a pas d'importance.
Ensuite, après la phrase de mylife je me demande où est passé clo, on ne la voit plus trop ce que je trouve dommage vu que j'aime bien ses posts (normal on est généralement d'accord), je me dis que notre admin a bien bombarder les topics ce soir (sans flood selon ses dire je reste perplexe), et après je me pose tout plein de grandes questions existentielles sur la vie genre est-ce que l'insecte que j'ai vu roder aujourd'hui provient du fait que je n'ai pas fait la vaisselle depuis 10jours ?
Après je me demande si je pourrais tenir sans nutella la journée de demain, et je me dis que faut que je me rahète des clopes (oui c'est pas bien de fumer, bouh) et je me demande combien de personnes pourront prétendre avoir lu mes divagations tardives et sans aucun intérêt d'autre que la jouissance qu'il y a à écrire quand on a rien d'autre à faire, surtout pour ce qui est de ma qualité présente d'écriture.
Bref, je vous fous la paix pour ce soir (de toutes façons vous ne m'avez pas lu déouragés par le pavé que représente ce post), et je vous souaite une bonne nuit.
Tiens je me disais aussi que la sign de L'oreiller m'a fait marrer, surtout vu son post. Puis je pense aussi que trop de smileys tue le smiley.
J'y vais vraiment cette fois, après vous avoir pourri avec cette page qui finalement ne répond à mon humeur que dans les 3 première lignes.
Quoi que je vais finir là dessus, vu que c'est quand même le sujet, oui je sais que tout le monde s'en fout *crève*
Donc je reprend : ce genre de bonne humeur lié des fois à l'alcool ou à d'autres substances contre laquelle on ne peut pas lutter parce quand bien même y a des milliards de raison qui font qu'on ne devrait pas sourire, qu'on devrait être triste, stressé, déprimé, dépité, cynique, et regarder notre vie avec un oeil morne comme si elle était déjà finie et qu'il ne nous restait plus rien à vivre. Et pourtant tout est bien, tout est bon, le simple fait d'être là. Ce genre de bonne humeur qui vous rappelle que la vie c'est du plaisir malgré tout, qui vous donne l'impression que toutes les fois ou vous avez été triste c'était une question de nombrilisme, parce qu'avant vous n'étiez pas capable d'avancer. Cette bonne humeur qui vous dit de vous bouger parce que bientôt on sera mort et qu'on aura rien vécu. Cette bonne humeur qui rappelle simplement que quand on arrête deux minutes de seplaindre on peut être vraiment heureux. Cette bonne humeur qui rend euphorique et donne des envies d'aller la crier partout, comme si els autres eux-aussi devaient en profiter. Cette bonne humeur qui vous fait trouver les autres bien tristes parce qu'ils ne la ressentent pas, tellement gris et fades enfermés sur leur propre existence sans se rappeler qu'elle peut prendre fin demain et qu'il fait en saisir chaque instant (oui j'aime le cercle des poètes disparus et alors ?), cette bonne humeur qui vous rappelle que vous aussi vous etes souvent gris et morne empetré dans vos habitudes et vos complaintes, trop empressé à voir le côté négatif avant même de se dire que ça peut être bien, ce genre d'humeur qui vous dit de vous bouger avant d'avoir des regrets. J'ai que 21 ans et je veux pas être vieille, grise et aigrie, je crois bien que ça reste ma plus grande peur.
(vraie fin cette fois)

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9512 le: dimanche 11 mars 2007, 01:14:54 »
T'as pas trouvé la bonne personne. *non me tuez pas... T-T*
Je connais cette bonne humeur pour l'avoir vécue (sans blague?), c'est dans ce genre de soirée où l'alcool est le plus violent, d'ailleurs.
J'ai une question... Qu'est-ce qui aujourd'hui te raccroche encore à cette personne?
Un résidu d'amour?
Un désir sexuel?
Une phobie de la solitude (ce qui était mon cas, à l'époque)?
Y'a tant de mecs qui pourraient ptet mieux "te convenir" (expression très maladroite, je le conçois). Et puis comme tu le dis, t'as 21 ans, donc vis! (Je parle décidément comme un vieux, moi)

Sinon je constate que nous partageons de grands point communs! v_v
Tu fumes (pas bien, en effet, c'est d'ailleurs ce qui m'a séduit à la base *anti-moraliste*)
Tu aimes le nutella
Tu fais jamais ta vaisselle, surtout! XD

SInon tu l'rvois quand, l'gaillard?

PS > Rah je viens de charger Toxity des Soad... Quel pied, bordel!

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #9513 le: dimanche 11 mars 2007, 01:34:20 »
Tiens tu m'as lu ? envie de flooder persistante ? Moi aussi ça tombe bien (pitié reste-là ne pars pas le temps que je réponde).
Alors : ce qui me raccroche aujourd"hui bonne question. Il faut considérer qu'il a boulversé ma vision de l'amour et m'a profondemment marquée et changée.
Il y a tellement de choses qui raccrochent ou non : l'impression de vivre une histoire à part qui finalement m'arrange par certains points, pas de contraintes, pas de vrai amour, pas besoin de faire semblant. Ce qui est à la fois malsain, puisqu'aucun attention, un comportement cynique de part et d'autres, un besoin de provoquer. Le désir sexuel pourrait être la raison, je l'ai cru à un moment mais non. En fait la raison principale pourrait être : une curiosité morbide et malsaine de voir jusqu'où on peut aller tous les deux avant la destruction finale (car je doute que ça dure), ce besoin de voir ce qu'il y aura après. Parfois, il y a aussi le désir de vengeance, c'est malsain mais tellement vrai. Ce foutu désir de lui faire payer tout ce que j'ai subi, en sachant très bien qu'à ce jeu là on va tous les deux s'en prendre plein la gueule. Puis il y a un attachement sincère face à ce gamin (il est plus jeune que moi) que je ne comprend pas et qui est tellement perdu, un besoin de le protéger, tout en voulant le détruire (je suis relativement instable). Je suis justement assez jeune pour aller au bout de cette histoire sans avoir de regrets.

Pour les points communs : chouette quelqu'un d'autre que je retrouverais à l'hôpital, ce qui m'a séduit, c'est simplement le plasir que j'y prend.
Le nutella est l'élément de base de mon alimentation, mas là j'en ai plus *crève*
La vaisselle, je n'en vois pas l'intérêt, mais là je vais être obligée je n'ai plus rien pour me faire à manger.
Je le revois samedi, ça sera comme d'hab, bien avec un passage froid et distant, on se quittera sans savoir comment se dire au revoir, en se disant chacun de notre côté que la situation est pas si mal, puis on reprendra notre petit jeu de "qui résistera le mieux" !
Pour la bonne humeur : je précise que je suis sobre !

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9514 le: dimanche 11 mars 2007, 01:50:54 »
Citation de: "clochette"
Tiens tu m'as lu ? envie de flooder persistante ?

Non, tout simplement curiosité... La taille du post y était pour beaucoup, j'aime les longs romans.
Moi aussi ça tombe bien (pitié reste-là ne pars pas le temps que je réponde).

J'ai toute ma nuit. ;)

En fait la raison principale pourrait être : une curiosité morbide et malsaine de voir jusqu'où on peut aller tous les deux avant la destruction finale (car je doute que ça dure), ce besoin de voir ce qu'il y aura après. Parfois, il y a aussi le désir de vengeance, c'est malsain mais tellement vrai. Ce foutu désir de lui faire payer tout ce que j'ai subi, en sachant très bien qu'à ce jeu là on va tous les deux s'en prendre plein la gueule. Puis il y a un attachement sincère face à ce gamin (il est plus jeune que moi) que je ne comprend pas et qui est tellement perdu, un besoin de le protéger, tout en voulant le détruire (je suis relativement instable). Je suis justement assez jeune pour aller au bout de cette histoire sans avoir de regrets.

C'est pas malsain ce genre de curiosité, qui peut aujourd'hui dire qu'il n'est jamais passé par là? (A part quelqu'un qui n'a rien connu, mais c'est un peu particulier.)
Ensuite, je me pose plusieurs question... Qu'a t'il fait qui t'a fait douiller pour tant vouloir te venger? Parrallélement, tu cotoyes cette personnes depuis combien de temps? (Oui, je connais pas du tout... ^^")
Je connais une amie qui vit le genre de relation similaire avec un gars dans le sens qu'elle veut le comprendre... Elle s'en prend plein la gueule tous les jours, d'ailleurs. Mais elle a sombré dans l'engrenage, et a fini par l'aimer. Evidémment, aux yeux de son gars, je passe pour le gros connard pète couple, mais je ferais tout pour l'enlever de ses griffes. ><
Ils restent ensemble car quand ils se voient (elle est parisienne, lui belge), ca semble parfait (ils ne parlent pas, ils...... FIn j'me suis fait comprendre), et au final s'inscrit dans leur tête le "c'est pas si mal", et toutes les disputes sont oubliées, alors que le malaise lui reste présent.
Pour les points communs : chouette quelqu'un d'autre que je retrouverais à l'hôpital, ce qui m'a séduit, c'est simplement le plasir que j'y prend.

Ah oui, je me souviens, avec Léa, au tout début (septembre dernier), on planait à la première taffe, c'était mortel... Et on culpabilisait à la moindre taffe (alors qu'on pouvait fumer 2/3 joints sans se poser de questions). Puis c'est passé à deux taffes (où on perdait l'usage des jambe), puis une demie clope.... Et une clope, puis deux. Et je parle pas des soirées, où là le compteur explose. Mais les amis à la fac étaient bluffés par l'effet que ça nous faisait. v_v

Le nutella est l'élément de base de mon alimentation, mas là j'en ai plus *crève*

J'ai encore un pot en réserve, chuis à l'abri! =D (Mais il faut que je rachète du pain)

La vaisselle, je n'en vois pas l'intérêt, mais là je vais être obligée je n'ai plus rien pour me faire à manger.

Il me reste une fourchette, une assiette... Ce sera chaud pour la semaine... =(

Je le revois samedi, ça sera comme d'hab, bien avec un passage froid et distant, on se quittera sans savoir comment se dire au revoir, en se disant chacun de notre côté que la situation est pas si mal, puis on reprendra notre petit jeu de "qui résistera le mieux" !
Pour la bonne humeur : je précise que je suis sobre !

Oki... Mais je disais que c'est dans cet état de bon humeur que l'alcool monte le plus vite à la tête. ^^

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #9515 le: dimanche 11 mars 2007, 02:16:39 »
Gluck : pour répondre à cette question il n'a rien fait directement sauf détruire conscienscieusement (j'ai du mal avec ce mot) tous mes idéaux et rêves parce que les siens étaient détruits. Pour faire simple, ça a été mon prince charmant. Je l'ai vu je l'ai désiré, j'ai été curieuse, intriguée, je l'ai trouvé beau, étrange... Il avait ce côté ange déchu tellement pur et fragile qu'on a envie de le prendre pour soi, comme pour le rendre heureux alors qu'on sait au fond de soi qu'il ne le sera plus. Ca a été un rêve, celui de connaître enfin l'amour passion, de se sentir aimé, de se sentir envahie par un amour sincère et simple qui se suffit à lui même, qui nous rend bien juste parce qu'il est là, qui fait se sentir tellement différent, qui fait que le matin quand on se regarde dans la glace on est presque capable de soutenir son propre regard, et de se trouver belle. Puis ça a été la chute, le retour à la réalité qui file la gueule de bois et fait se sentir plus bas que terre. On rampe encore et encore, on attend on espère on rêve à nouveau tout en sachant que de la chute originelle aucun retour n'est possible. Pourtant on y croit malgré tout, et finalement il revient et on se dit que c'est bon, tellement bon... mais plus possible.
Alors, on commence la phase la plus difficile : celle durant laquelle on encaisse, parce qu'au fond de soi on y croit encore, et que tout prouve le contraire. On encaisse de diverses façons, j'encaisse très mal. Je suis devenur comme une petite fille fragile que le moindre mot exaspère et attriste, une de ses poupées au regard vide qui ne sait plus si elle doit être heureuse ou apprendre la patience. J'ai été patiente, puis prise et rejetée, mais transcendée par cet idéal amoureux persistant qui me faisait croire que je vivais ma tragédie et que si je devais mourir je voulais que ce soit pour lui et non de vieillesse. Je me suis enfermée dans cette vision d'un fardeau à porter, d'une passion à subir en gardant un espoir de le changer qu'il connaisse à nouveau l'amour avec moi et plus seulement en pensant à elle. Je n'ai rien subit d'horrible, j'ai juste fait disparaître certaines parties de moi. J'ai attendu et subi, il n'était pas là pour moi, il létait pour elle. Pourtant j'y croyais tout en jouant les cyniques j'attendais le retour à l'eden, mais je savais que c'était impossible, et pendant ce temps là lui détruisait mon idéal...
Et un matin il n'y avait plus rien. Juste l'amertume profonde, et le dégout de l'amour. Mes rêves de petites filles envolés, plus d'attente face à la vie, le néant. Juste la gerbe, une vision de moi-même rendue douloureuse par le retour de mon amour propre. L'impression d'avoir été détruite, rongée de l'intérieur, qu'il m'avait tout pris, espoir, attente illusions... Ca ne parait (et ce n'est sans doute) qu'un drame de post adolescente confrontée à la vie, mais ça a revêtu une importance considérable à mes yeux.
Et maintenant, reste la destruction et je me demande encore si une reconstruction est possible. Parfois j'en rêve, d'autre fois j'en *crève*, comme si plus rien ne pouvait est rebati, mais que pourtant on s'accroche à des ruines en se considérant tous deux comme un couple laid, sans amour ni attaches, juste là parce que finalement on s'habitue à l'autre.

Pour le temps ça fait 7 mois que c'est comme ça.
Pour les clopes, oui ça fait un bien fou et comme toi dans les soirées je ne les compte plus.
Pour la vaisselle, il me reste juste un épluche patate, je suis mal barrée.
(j'ai encore fait un beau pavé, désolée)

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9516 le: dimanche 11 mars 2007, 02:40:46 »
Gluck : pour répondre à cette question il n'a rien fait directement sauf détruire conscienscieusement (j'ai du mal avec ce mot) tous mes idéaux et rêves parce que les siens étaient détruits. Pour faire simple, ça a été mon prince charmant. Je l'ai vu je l'ai désiré, j'ai été curieuse, intriguée, je l'ai trouvé beau, étrange... Il avait ce côté ange déchu tellement pur et fragile qu'on a envie de le prendre pour soi, comme pour le rendre heureux alors qu'on sait au fond de soi qu'il ne le sera plus. Ca a été un rêve, celui de connaître enfin l'amour passion, de se sentir aimé, de se sentir envahie par un amour sincère et simple qui se suffit à lui même, qui nous rend bien juste parce qu'il est là, qui fait se sentir tellement différent, qui fait que le matin quand on se regarde dans la glace on est presque capable de soutenir son propre regard, et de se trouver belle. Puis ça a été la chute, le retour à la réalité qui file la gueule de bois et fait se sentir plus bas que terre. On rampe encore et encore, on attend on espère on rêve à nouveau tout en sachant que de la chute originelle aucun retour n'est possible. Pourtant on y croit malgré tout, et finalement il revient et on se dit que c'est bon, tellement bon... mais plus possible.
Alors, on commence la phase la plus difficile : celle durant laquelle on encaisse, parce qu'au fond de soi on y croit encore, et que tout prouve le contraire. On encaisse de diverses façons, j'encaisse très mal. Je suis devenur comme une petite fille fragile que le moindre mot exaspère et attriste, une de ses poupées au regard vide qui ne sait plus si elle doit être heureuse ou apprendre la patience. J'ai été patiente, puis prise et rejetée, mais transcendée par cet idéal amoureux persistant qui me faisait croire que je vivais ma tragédie et que si je devais mourir je voulais que ce soit pour lui et non de vieillesse. Je me suis enfermée dans cette vision d'un fardeau à porter, d'une passion à subir en gardant un espoir de le changer qu'il connaisse à nouveau l'amour avec moi et plus seulement en pensant à elle. Je n'ai rien subit d'horrible, j'ai juste fait disparaître certaines parties de moi. J'ai attendu et subi, il n'était pas là pour moi, il létait pour elle. Pourtant j'y croyais tout en jouant les cyniques j'attendais le retour à l'eden, mais je savais que c'était impossible, et pendant ce temps là lui détruisait mon idéal...
Et un matin il n'y avait plus rien. Juste l'amertume profonde, et le dégout de l'amour. Mes rêves de petites filles envolés, plus d'attente face à la vie, le néant. Juste la gerbe, une vision de moi-même rendue douloureuse par le retour de mon amour propre. L'impression d'avoir été détruite, rongée de l'intérieur, qu'il m'avait tout pris, espoir, attente illusions... Ca ne parait (et ce n'est sans doute) qu'un drame de post adolescente confrontée à la vie, mais ça a revêtu une importance considérable à mes yeux.
Et maintenant, reste la destruction et je me demande encore si une reconstruction est possible. Parfois j'en rêve, d'autre fois j'en *crève*, comme si plus rien ne pouvait est rebati, mais que pourtant on s'accroche à des ruines en se considérant tous deux comme un couple laid, sans amour ni attaches, juste là parce que finalement on s'habitue à l'autre.

Pour le temps ça fait 7 mois que c'est comme ça.
Pour les clopes, oui ça fait un bien fou et comme toi dans les soirées je ne les compte plus.
Pour la vaisselle, il me reste juste un épluche patate, je suis mal barrée.
(j'ai encore fait un beau pavé, désolée)

Les idéaux reviennent un jour ou l'autre, une fois la solitude regagnée.
En relation, on a tendance à idéaliser, idolatrer... Pour finir en miettes.
C'est assez étrange de voir dans ce message des tas de choses qui se sont passées avec ma précédente copine (relation à distance qui avait duré une petite année) Des hauts des bas, mais on se raccroche éternellement, en se disant que demain ce sera mieux, qu'on a passé le plus dur, alors que c'est exactement comme une courbe mathématique : elle est continue, alors si elle baisse, elle va pas se mettre brusquement à monter...
Je me souviens que je m'ouvrais peu, extrêmement peu aux autres avant elle. Pendant 10 mois, je l'ai vue comme un remède à ce caractère solitaire, qui aime se retrouver seul dans un endroit sombre avec un peu de musique triste pour aller bien. En fait cet état a sérieusement empiré.
Je croyais en la femme d'une vie, l'amour parfait, tralalala, et j'ai pris conscience que tout ça s'était des foutaises.
Et là pourtant toute ma niaiserie ridicule revient en force, et ça m'fait flipper car je sens que je vais encore tomber d'un immeuble encore plus haut.
La reconstruction est possible, surtout si plus grand chose nous attache. Ca fait mal, mais le temps est comme de l'eau, il finit par tout laver, même sans le savon.
Si au final, tu t'enterres dans une monotonie de couple, alors trouve la force de dire que c'est fini, passe à autre chose, et enlève toi ces moments de malheur du crâne... La vie s'arrête pas à chaque rupture, sinon le monde serait libéré de 90 % de la bêtise humaine.

7 mois, c'est déja beaucoup. ^^
Pour les clopes, en général, je m'en tiens à une par jour quand je suis seul, pour l'effet prodigieux qu'elle produit, surtout tard le soir.
(Pas grave, comme je l'ai dit, les pavés, ça attire mes yeux. ^^)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #9517 le: dimanche 11 mars 2007, 03:03:43 »
Les ideaux reviennent toujours... Sans doute, mais malgré tout ils ne peuvent plus être indentiques, une reconstruction reste une nouvelle fondation sur des ruines instables. On a peur de s'engager, peur d'y croire, peur de la nouvelle chute, peur de la fin et on finit par attendre la fin comme un soulagement. Dans mon cas présent, la situation est complexe parce que lui ne croit plus à l'amour depuis sa dernière relation et s'est acharné à me montrer pourquoi l'amour n'existait pas. Il l'a fait point par point, en me rappelant chaque jour qu'il ne m'aimait pas, qu'il ne m'aimerait pas, que je n'étais qu'une gamine empêtrée dans ses illusions. Et dès que je m'attachais, que je recommençais à y croire il détruisait à nouveau tout.
On ne devient pas forcément niai comme tu dis, on devient idéaliste (non ce n'est pas la même chose). Je ne crois pas à l'homme d'une vie, du moins je n'y crois plus. Et ce parce que je ne me sens pas capable d'aimer toute une vie, je crois qu'on finit par rester avec quelqu'un plus par angoisse de se retrouver face à soi même que par réel amour. Mais malgré tout ce qu'on pense on s'accroche à une relation, on espère, on la rêve on l'imagine, on se projette tout simplement parce que c'est bon d'imaginer qu'on peut défier le temps et la lassitude, parce qu'in croit qu'on pourra changer les règles du jeu et le dominer pour en faire notre propre création, la matérialisation de notre volonté. Et puis on observe ses sentiements se déchierer peu à peu, on voit tout ce en quoi on croyait s'effronder, espoirs, rêves, projets, on se retrouve face à soi-même et c'est pas beau à voir.
Il arrive parfois qu'on s'accroche au mince lambeau d'idéalisme restant comme si notre propre vie en dépendait. On joue avec pour le faire durer, on essaie de ne pas le déchirer, on en prend soin, puis on se venge dessus, et il se réduit, pour finir par disparaître.

La vie s'arrête pas à chaque rupture, sinon le monde serait libéré de 90 % de la bêtise humaine

Non la vie ne s'arrête pas à chaque rupture, heureusement et malheureusement. Heuresement, parce que sinon on passerait notre vie à se lamenter sur notre petit sort. Malheureusement parce que celà donne un caractère interchangeable à l'être humain et aux relations, elles sont toutes différentes, mais finalement elles peuvent s'échanger. Ce que je veux dire par là c'est qu'on est finalement remplaçable, une relation compte puis elle s'efface au profit d'une autre, comme si rien n'avait d'importance, et que tout pouvait se valoir.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9518 le: dimanche 11 mars 2007, 03:30:43 »
Pourtant, il suffit de rencontrer quelqu'un d'autre pour que tout ce qui nous a fait mal par le passé disparaisse derrière un épais voile gris, pour ne devenir que faible lueur et petit souvenir d'un vrai premier amour défaillant.
Ce que tu me dis sur ton homme est dérangeant... Je me demande vraiment de quel sentiment se nourrit votre relation... Il semble qu'elle ne soit faite qu'effacement d'idéaux, pour laisser place à un chaos d'illusions oubliées, de rancoeurs, et de destruction prochaine... :/ J'ai un p'tit peu de peine pour toi, car dans ces cas, ta rupture future avec lui sera difficile, même si les sentiments ne sont pas si forts. Dans ton cas, je me serais mis à hair le terme même amour... ^^" Mais je me serais isolé longtemps, sans forcément rompre, mais m'isoler.
Je t'idéalise comme une femme perdue dans une pièce noire, et qui cherche un interrupteur... C'est assez étrange je sais. Si ce n'est pas le cas, c'est probablement que je te connais mal. ^^

Malheureusement parce que celà donne un caractère interchangeable à l'être humain et aux relations, elles sont toutes différentes, mais finalement elles peuvent s'échanger. Ce que je veux dire par là c'est qu'on est finalement remplaçable, une relation compte puis elle s'efface au profit d'une autre, comme si rien n'avait d'importance, et que tout pouvait se valoir.

Oui, mais si ce n'était pas le cas, si chaque relation ne pouvait pas s'équivaler, ne penses-tu pas que cette théorie de l'homme ou de la femme idéal(e) se réaliserait? Si une hiérarchie existait entre chaque personne, chaque bout de vie passé avec un(e) autre, cela signifierait qu'une relation peut être mieux, et une autre pire. Et donc on en revient à cette éternelle quête de l'âme soeur, car on tendra à chercher le mieux, ce qui peut durer le plus longtemps, etc. Et là on peut en revenir à nos rêves d'enfance, qui n'ont peut être en fin de compte pas disparu, on a juste cherché à les oublier.

PS : bon toute cette discussion m'a donné envie de réecouter un peu de Camille... Ca change de mon registre musical habituel, mais que c'est beau!  <3

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #9519 le: dimanche 11 mars 2007, 03:55:02 »
De quel sentiment se nourrit notre relation.... Hum c'est une question à laquelle je ne peux qu'à moitié répondre puisque je ne sais pas ce qu'il est pour. Il m'a déjà dit être avec moi parce que finalement c'est mieux que d'être seul, et aussi par curiosité... (mais je pense qu'il y a aussi de l'attachement, même s'il ne veut pas se l'avouer)
De mon côté c'est assez complexe, il y a l'attachement viscéral parfois, cette impression qu'il fait partie de moi, et que me séparer serait m'arracher à moi même. Il y aussi l'habitude et la peur de la solitude, la peur de perdre ce que je ne connais pas encore. Il y a l'espoir que la relation devienne l'amour-passion, encore un peu idéalisé. Il y a la peur de le détruire, et l'angoisse de l'abandonner. Tellement de raisons différentes qui se substituent les unes aux autres, sans qu'elles ne soient vraiment valables.
Je hais le terme même "amour", il me dégoûte et c'est devenu pour moi une chose merdique (appelons les choses par leur nom). Je vois ça comme un leurre, une création de nous autres humains parce que nous avons besoin de se sentir importants, de dépasser l'instinct de reporduction, de s'élever vers une noble quête de l'"amour". L'amour est mort (ou du moins endormi) suite à ma chute que j'évoquais plus haut. J'y ai longtemps cru ensuite, mais lorsque l'autre emploie ce mot vous rendant ainsi folle de joie et à nouveau tellement bien pour ensuite vous rappelez que vous n'y avez pas droit, qu'il est réservé à une autre, alors là il ne peut plus exister. On n'arrive plus à y croire, même si il reste une partie midinette importante qui est là tapie au fond de nous et se fait parfois entendre.
Je me suis moi aussi isolée, j'ai pris le parti d'un éloignement, puis de celui de me renfermer dans le cynisme et la désinvolture. J'ai commencé à entreprendre de regarder mes sentiements se détruire petit à petit avec indifférence. Et je continue des les regarder, de contempler cette part de moi qui reste à espérer, et l'autre qui contemple la dégradation progressive de ce qu'il me reste d'amour jsuqu'à la seconde chute, finale cette fois.
"Une femme perdue dans une pièce noire" : vision intéressante et étrange, c'est la première fois qu'on me dit ça !
J'aime beaucoup la dernière partie de ton message. Je crois que si on veut croire encore un peu à l'amour on est obligé de revenir à ses rêves d'enfant sinon ce n'est pas de l'amour, du désir àla rigueur, l'angoisse d'être seule ou autre chose en core. L'amour c'est accordé un statut à part à la personne et croire que nous n'existons que pour elle, et qu'elle n'existe que pour nous, comme si le simple fait d'être ensemble pour remplir une vie entière. (je sais ça reste une conception idéale)
C'est pour ça que pour moi l'amour nait au bout d'un temps très long, lorsqu'on est capable de dépasser les sentiments, les doutes es peurs du moment présent pour se demander ce qu'on veut vraiment et y réfléchir sans la contrainte de l'instabilité des sentiments.

Edit : je suis morte, je te répondrais demain si tu me réponds, mais là : dodo ! Bonne nuit PZ !

Hors ligne sheikha

• Tokay bizarre
  • *
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
« Réponse #9520 le: dimanche 11 mars 2007, 09:47:20 »
Hey Gluck !
Tu sembles bien parti ! T'es fin "chaud", bonne chance pour le suite en tout cas !

Sinon, j'éditerai pour lire tout ce qui a été écrit...

Et moi, ça va.
Sans doute une DS Lite et si Dieu le veut une 360.

Bon, faut pas que je rêve non plus...

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9521 le: dimanche 11 mars 2007, 09:55:59 »
Hello PZ !

Belle journée ensoleillée et demain j'ai des changements d'emploi du temps à cause des 4eme qui parte en Espagne^^

Bon @+
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #9522 le: dimanche 11 mars 2007, 10:42:00 »
Gluck et clochette, j'ai lu vos posts^^
(Content, ça fait longtemps que j'avais pas vu ça).
clochette pour ton mec, pour savoir si tu veux vraiment que ça continue, demande toi si à l'heure qu'il est tu voudrais pas que vous ayez déjà rompu, que ça fait une semaine, et que la tempête est passé.
Certes tu devrais passer par un moment douloureux, dire "c'est fini", et tout le reste, mais si c'est pour continuer à souffrir comme apparament tu le fais perso je préfererais la solitude.
Après ça regarde que moi.

Hors ligne Neko

• Espion Garo
  • *
« Réponse #9523 le: dimanche 11 mars 2007, 11:10:04 »
Hello tout le monde !

Hier, j'étais au ski ! Au début j'y arrivais pas ( ça fesait longtemps) mais à la fin j'y arrivais super bien et donc j'suis trop heureux ^^.

Sinon je vais au bowling ( faut dire que je me suis bien entraîner sur WII Sports x-D) ! Attention à moi !
[align=center]Vive les pancakes ![/align]

Hors ligne Grosgoron

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #9524 le: dimanche 11 mars 2007, 11:16:10 »
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien !
humeur=bonne! malheuresemment le week end touche a sa fin ! JE VEUX UN WEEK END DE 5 JOUR
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]