Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14482696 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60330 le: mardi 31 mai 2016, 17:48:31 »
Je dois reconnaitre qu'avoir fait mon opération des dents de sagesse (trois dents de sagesse incluses et une molaire défoncée par la dent de sagesse qui commençait à sortir à arracher) sous anesthésie générale, c'était plus confortable. Enfin, de tous les témoignages que j'ai pu avoir de cette intervention. Autant pour une dent, le local, ok, autant pour trois ou quatre, ça me semble plus serein pour les chirurgiens que le patient soit totalement endormi. Mais bon, je pense aussi que ça dépend des hôpitaux ou des cliniques, ça.

Sinon, même si c'était bien moindre, je compatis pour ton séjour à l'hosto. J'ai subit ça en janvier dernier, suite à une légère complication après une petite intervention chirurgicale. Je n'étais pourtant qu'en observation, mais bon, la nuit a été longue. Par contre, le personnel a été sympa, mais il faut dire que j'étais (quasi) dans le même service que pour mon opération, avec même certains que j'avais pas mal croisés précédemment.
Et si je dois en tirer quelque chose, c'est que maintenant, j'exige de prendre mon paracétamol en perfusion.  v.v  Bigre que c'est efficace par ce biais.

En tout cas, bon courage à toi, et oui, la bouche, c'est un nid à bactéries qui ne demandent qu'à nicher bien au chaud, surtout si tu leur laisses une ouverture.

Sinon, pour après une opération des dents de sagesse sans complication : surtout bien mettre la glace. Même si on se dit qu'on a pas trop mal, que ça va. C'est la meilleure chose à faire pour ne pas gonfler, ou peu. Et pour avoir moins mal ensuite, quand ça se réveille pour de bon (ça c'est valable pour des opérations ailleurs, même^^)
« Modifié: mardi 31 mai 2016, 17:53:36 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #60331 le: mardi 31 mai 2016, 17:52:51 »
Rodrigo : formation en IFAPME : donc cours+stages sur 2 ans sauf que les stages, il est très probable que plus personne n'en fasse maintenant vu la merde dans laquelle on se retrouve.  :(8:

Et je la suis parce que j'ai pas le choix et que je voulais au passage faire un truc qui m'intéressait. Tu sais quand ça pue quand le Forem te dit de chercher un emploi avec  tes cvs actuels.  :(8: Du coup, dans le pire des cas, je pourrai me mettre à mon propre compte.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #60332 le: mardi 31 mai 2016, 18:57:07 »
Citation de: Doutch
Sinon, pour après une opération des dents de sagesse sans complication : surtout bien mettre la glace. Même si on se dit qu'on a pas trop mal, que ça va. C'est la meilleure chose à faire pour ne pas gonfler, ou peu. Et pour avoir moins mal ensuite, quand ça se réveille pour de bon (ça c'est valable pour des opérations ailleurs, même^^)
Je peux témoigner, c'est exactement ce que j'ai fait et j'ai à peine gonflé. Bon j'ai eu mal mais ça restait supportable.

En tout cas j'aime toujours lire les témoignages des autres parce que j'associe mon opération des dents de sagesse à un bon moment (oui). Les vrais savent que je suis sortie du bloc opératoire en mode rockstar, en vomissant du sang et en remerciant toute l'équipe :oups: Dommage que pour toi Flo' ça ne se soit pas aussi bien passé.

Hors ligne Alyana

• Peste Mojo
  • *
    • weezy-bluel
« Réponse #60333 le: mardi 31 mai 2016, 20:03:22 »
Perso je me suis fait opérée il y a quelques années de 3 dents de sagesse sous anesthésie locale, j'ai refusé anesthésiste générale parce que d’après mon chir c’était juste pour mon confort et que ça me faisait plus flipper qu'autre chose. Au debut tout se passe bien à part un bruit flippant et dérangeant dans les oreilles et la vue de beaucoup de sang sortant de ma bouche je n'ai pas eu mal et je suis sortie de là toute pimpante. Un jour plus tard c'est le drame, fièvre de cheval, clouée au lit avec vertiges et vomissements, bref ça c'etait infecté, sans abces heureusement et je compatis à ton état Rodrigo parce que rien que l'infection "normale" j'ai douillé pendant une semaine et je pouvais à peine ouvrir la bouche, même me nourrir avec une paille c’était compliqué.
Pour l'hopital ta description ne me choque pas vu que je fréquente les hopitaux depuis petite en tant que patiente ou en tant que bébé medecin maintenant j'ai toujours eu cette vision d'un hopital à la fois chaleureux mais très pressé et aseptisé mais c'est normal vu les conditions de travail du personnel hospitalier.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #60334 le: mardi 31 mai 2016, 20:11:49 »
formation en IFAPME

Comme l'a dit un grand homme chauve : "au moins on sait ce qu'il branle de ses journées ;hur"

:oups:
« Modifié: mardi 31 mai 2016, 20:40:29 par un modérateur »

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #60335 le: mercredi 01 juin 2016, 07:52:23 »
Marrant, j'ai souvent vu la pub pour l'IFAPME dans le métro, et je m'étais dit que les créateurs de cet acronyme ne devaient pas être jeunes ET disposer d'une bonne culture internet. :niak: Sinon j'ai pas compris ton avant dernière phrase, ça pue quand le forem (l'agence de recherche d'emploi en Wallonie, pour que les Français ne soient pas largués :niak: ) te demande de chercher du travail ? Ça me semble être un contre-sens. :niak:

@Doutchboune : Ah ouais c'est sacrément efficace le paracetamol sous infusion, littéralement en 30 sec la douleur disparaît, ça donne limite envie de garder une seringue comme ça pour s'injecter tous les médocs. (Et puis c'est assez agréable la sensation du médicament qui parcourt les veines)

Par contre, et c'est la que je me demande s'il n'y a pas eu erreur médicale, la stomatologue m'avait deconseille d'appliquer de la glace, peut etre justement a cause de la plaie informe qu'elle m'avait fait en bas. Un premier médecin m'avait dit que c'était une boucherie, et que les recommandations écrites de la stomatologue étaient bourrées d'erreurs (genre sur les trucs a manger), et ça a sûrement joué dans l'infection, mais celui qui m'a ré-opéré connaît la stomato et lui a trouve des excuses, je me demande si ça "se fait", entre medecins d'une même spécialité, de dénoncer le travail mal fait des autres...  (Bon de toute façon même si faute il y a, j'aime pas trop porter plainte, l'erreur est humaine, tant pis)

@Alyana : comme c'est ma première fois en séjour a l'hôpital, je suis très surpris par la découverte du truc, mais je ne pense pas apporter de grosse révélation sur le système. :p Tu es en médecine ? En fait ce qui est fou, c'est comment le personnel peut être très chaleureux, et le complexe froid et hostile jusque dans son architecture. (D'ailleurs j'ai un bracelet avec mon nom et mon numéro de chambre pour si je me perds, comme dans mes excursions avec des gosses :niak: )

Pour l'anesthésie, on m'a aussi toujours dit que la totale était plus dangereuse, parce que plus chimique, et qu'elle peut occasionner des lésions au cerveau (même si les probas sont minces), du coup j'avais pris la locale pour ça. Enfin, je compatis pour tes syndromes, ça avait l'air bien atroce comme combo (la bouche qui s'ouvre pas + vomissements ? Brrrr).

Merci pour votre soutien/compassion en tout cas, je voulais pas faire le pleurnichard, mais je me sens assez isole et pas au top de ma forme ces derniers jours, et c'est cool de lire vos réactions.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #60336 le: mercredi 01 juin 2016, 10:40:58 »
Bah, oui, la générale est plus dangereuse, tu a des doses plus fortes et donc un impact plus grand sur l'organisme. Après, l'accident peut toujours arriver, t'as beau préparer le coup avec l'anesthésiste, tu peux avoir de mauvaises surprises. Rien que le "vous êtes allergique à tel truc ?", "Heu j'en sais rien j'en ai jamais pris"... Mais bon, au moins, sur ta fiche, ils sont sensé savoir qu'ils ne savent pas la réponse.

Après, j'imagine que l'envers du décor est différent de ce qu'on imagine (ou de ce qu'on peut voir dans des séries ou autre), ne serait-ce que pour l'avoir vécu dans d'autres types d'établissement (je suis dans le cas d'Alyana, mais pour l'éduc, que ce soit lycée, EN/IUFM/ESPE, ou université, que je fréquente en coulisses depuis ma plus tendre enfance et encore aujourd'hui). Mais bon, j'ai une certaine confiance en la médecine et au milieu hospitalier, d'autant plus que ces dernières années m'ont largement confortée dans cette opinion.

Et pour cette raison, et connaissant du coup aussi le milieu de la recherche, au sens large, je ne suis pas étonnée de différences de point de vue ou d'opinion sur les démarches de soin qu'on peut apporter. Il serait assez bizarre qu'il n'y ait qu'un protocole envisagé pour chaque intervention, et pas de querelles (de clocher ou non) entre services, établissements, personnes, etc.

Quand je vois que l'hôpital où je suis suivie pour ma grossesse est en partenariat avec Necker à Paris dans le cas d'une complication rare qui peut survenir avec les vrais jumeaux, et que donc, si jamais je devais rencontrer cette complication, je devrais aller à Paris (4h en voiture) pour me faire opérer, et que je suppute très fort qu'il existe le même service à Tours (donc à 1h de chez moi), je me dis que les associations entre services ou établissements en médecine sont liées par une histoire qu'on ne connait pas à moins d'y être.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #60337 le: jeudi 02 juin 2016, 15:32:28 »
@Rodrigo : ouais, j'ai fait la gaffe d'oublier exactement ce qu'il ne faut pas oublier pour la bonne compréhension de la phrase  :oups: Je la refais donc sans l'oubli : ça pue la merde quand le Forem te dit d'arrêter de chercher de l'emploi parce que c'est juste une perte de temps.  :oups:

Et attends, t'as pas vu l'affiche des portes ouvertes de l'IFAPME en mode Marvel, c'est épique.  ;D

... Et comment dire que je viens de capter le jeu de mot chelou qui se cachait derrière IFAPME.  :niak:

Pour ce qui est de mes mésaventures des dents de sagesse, j'en ai retiré qu'une et le seul truc qui m'a fait douiller, c'est de découvrir que l'anesthésie ne faisait plus d'effet au niveau de ma dent mais encore au niveau de mes lèvres. Du coup, je savais même pas prendre mes médocs pour calmer la douleur : on a du les réduire en poudre pour que je puisse les boire à la paille dans de l'eau.  v.v
« Modifié: jeudi 02 juin 2016, 15:35:19 par Duplucky »

Hors ligne Tartaloignon

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #60338 le: vendredi 10 juin 2016, 18:20:05 »
JE SUIS DIPLÔMÉE !!!

Voilà, après de grosses dernières semaines de rushs pour finir mes projets, j'ai enfin obtenu mon DNAP (Diplôme National d'Arts Plastiques) ! L'examen final consiste en un oral de 40 minutes: tu dois monter une exposition de tes "oeuvres" dans une salle à disposition, et expliquer ton travail, ta démarche, tes références, et tout le processus, à un jury extérieur comprenant un artiste plasticien, un théoricien de l'art (historien, chercheur...) et un professeur coordinateur de l'école. En vrai, c'était pas glorieux, ces trois années ont été très tumultueuses pour moi, l'adaptation à Annecy n'a pas été facile (même si à présent je m'y sens bien et je me suis fait vraiment des amis, ça a mis son temps, et vivre sans Pouli / loin de Lyon me manque. Je rentre d'ailleurs tous les weekends depuis trois ans et me sent oppressée de rester ici trop longtemps). Être en école d'art consiste pas mal à tourner en rond en se regardant le nombril, et même si c'est finalement assez passionnant, c'est un peu la torture aussi. BREF, tout ça pour dire que cette réussite est une belle conclusion de mes années ici étant donné les circonstances, je suis fière et soulagée :hap:

Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais je pense que j'essaierai de faire un post sur ma galerie avec des photos de l'exposition, en essayant de vous retranscrire mon explication orale. C'est encore plus difficile pour moi d'en parler à des gens "extérieurs", car comme j'ai pu en discuter avec certains d'entre vous, "les gens" ont souvent une approche faussée de l'art et des écoles d'arts, et j'ai très vite l'impression d'être un OVNI quand j'essaie d'expliquer mes intérêts. Entre le fait qu'on résume souvent l'art au dessin, que "les gens" fassent difficilement la distinction entre l'art et la décoration, ceux qui pensent que le jugement repose sur l'aisance technique plus que le sujet en lui-même, et le fait que ce ne soit pas des études avec un métier précis à la clé, que je n'ai pas d'horaires stables mais que je gère moi-même mon emploi du temps et mes rendez-vous de façon autonome... j'ai vite l'impression de sortir du cadre et de ne pas être à ma place dans le monde des vivants, je me sens facilement dévalorisée. Mais justement, je pense que c'est aussi de la faute de "l'art" et du manque de communication qui rend tout cela élitiste d'un regard extérieur, et peu accessible, peut-être. Donc je pense que cela peut-être bien d'essayer de vous en parler, de me forcer un peu à sortir de mon cocon et de perdre cette peur de préjugés pour essayer de l'annuler des deux partis.

Voilà voilà, désolée pour le pavé :oups:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #60339 le: mercredi 15 juin 2016, 15:39:30 »
Je suis en train de corriger des copies d'histoire d'une classe de CE1, et à la question "Classez les dates selon si elles sont historiques / non historiques", ils ont tous mis "Jour de ma naissance" dans "Historique" ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #60340 le: mercredi 15 juin 2016, 15:42:59 »
C'est beau de voir des jeunes qui ont autant confiance en leur avenir !

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #60341 le: mercredi 15 juin 2016, 20:09:41 »
Après admin d'un forum, Guiiil, prochain président de la république  :nain:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #60342 le: mercredi 15 juin 2016, 22:22:29 »
Je suis en train de corriger des copies d'histoire d'une classe de CE1, et à la question "Classez les dates selon si elles sont historiques / non historiques", ils ont tous mis "Jour de ma naissance" dans "Historique" ! :astro:

Ils pensent que t'es le petit Jésus, c'est pour ça :astro:

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #60343 le: mercredi 15 juin 2016, 22:29:31 »
Si j'ai bien compris l'exercice, ils parlent de leur propre date de naissance, pas de celle de l'instit. Mais Guiiil, corrige moi si je me trompe  :^^:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #60344 le: mercredi 15 juin 2016, 22:57:35 »
Ah c'est possible. Vrai qu'il aurait pu dire "date de naissance de mon instituteur." pour plus de clarté  :oups:

M'enfin sinon, examens enfin terminés.

Examen de Linux : bullshit : on se retrouve avec notre cahier de ligne de commande et on doit résoudre les problèmes de l'examen (qui, même si ils utilisent les mêmes commandes, sont différents des exercices vu en classe.) Le truc amusant ? Pas droit au pc pour notamment tester ces nouvelles lignes de commande.  :(8:

Examen d'OSL : là, ça a été, faut dire, vu que le prof avait reprit le cours après la fuite du premier prof qui n'avait au final absolument rien glandé du programme, c'était du cours ouvert pour la théorie donc d'office j'ai ma moitié. Pour la pratique, c'était du jamais donc on a du tatillonner mais honnêtement, dans le pire des cas, j'ai 25/50 en pratique, sans compter les points de la clé bootable+manuel d'instructions à préparer pour le jour de l'examen.

Examen de labo : carnage total. Je devais effectuer une tâche software,  réparer un soucis hardware et faire du helpdesk :

La tâche software était de programmer un nettoyage automatique du disque dur. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'était lancer automatiquement le programme de nettoyage. Je savais absolument pas comment automatiser la sélection de disque dur puis la validation pour lancer le schmilbik.

Le problème hardware : c'était le pc affreusement lent. Quand je débarque, je découvre un message d'erreur comme quoi y a un soucis de compatibilité du pc et 7 virtual box qui tournent en même temps. Ben que nenni, fausse piste, j'étais censé être dans une des virtual box pour faire l'exercice mais ce putain de message d'erreur revenait sans cesse et m'expulsait de la virtual box.  :mouais: Au final, je devais ouvrir le gestionnaire des tâches dans la virtual box et ça m'a permis de découvrir qu'il y avait un menu spécifique à la VB, chose qu'on avait jamais vu en cours. Donc ben, niqué sur ce coup aussi.  :miou:

Et le helpdesk, c'était papy savait pas aller sur Facebook. (Evidemment, je l'ignorais, je devais deviner le soucis) Déjà, le prof me rendait ouf à ne pas savoir taper "Google" pour télécharger TeamViewer. Puis après, je me suis fait chier à aller vérifier les filtres, contrôles parentaux et autres chiasses pour voir s'ils avaient pas bloquer Facebook. La solution, c'était que papy tapait pas une bonne adresse et qu'il suffisait juste d'ouvrir la barre d'adresse pour voir la bonne adresse Facebook apparaitre.  :bang: