Ah ben tiens, merci pour les idées
Lapis et Lazuli, pour des filles de géologues c'est thématique !
Perso, ça me fait plus une référénce aux mangas qu'à la géologie vu que c'est les vrais prénoms de C-17 et C-18 dans Dragon Ball Z (mode Geek *off*).
Faudra que tu m'expliques d'ou tu sors tout ça : je n'ai rien vu à ce sujet dans les mangas.

En tout cas, Cap, sacrée aventure

Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé même si ça reste un beau désastre. Go foutre un coup de pied au cul des mômes de ma part :(8:
Sinon, là, j'ai envie de sortir le palmares de mes profs parce que j'arrive en fin d'année et que je les connais suffisamment pour pouvoir dresser un petit portrait parce que ça va être drôle :(8:
1) Y a eu le prof de droit, ràf des protocoles, il faisait son cours à l'arrache en se racontant des anecdotes intéressantes, mais son cours, pondu par la stagiaire était juste un cauchemar à lire (paie tes copier-coller. :(8: ), ne savait même pas combien on était en classe et disait ouvertement que ça le faisait chier de venir donner cours. :(8:
2) Le prof de compta, plutôt sérieux, mais qui a du mal à expliquer les choses et qu'on se remémorera surtout pour sa capacité à se planter de correction pour ses exos, embrouillant finalement tout le monde dont lui-même (et donner l'examen en oubliant d'effacer certaines réponses, c'était d'une propreté.

)
3) Le prof de labo, très chiant au début car il passait son temps à raconter sa vie. La partie de son cours théorique, censée durer un mois, a duré jusqu'au mois de février ou on a enfin commencer à bidouiller des pcs, on compte plus le nombre de conneries fausses qu'il raconte, embrouillant les incultes comme moi mais au moins, on se marre bien en cours. Mais on se sent pas du tout préparer à passer son exam qui consiste à trouver la panne d'un ordi en 15min tout simplement parce qu'on est en mai et qu'on a eu qu'un petite exercice qui consistait à rebrancher un câble en guise de panne. :(8:
4) Le prof de système d'exploitation, plutôt sympa mais assez chiant (pour moi) car il n'avait aucun cours et partait un peu dans tous les sens, même si ce qu'il disait était intéressant. L'un de nos élèves est parti en stage chez lui pour voir que c'était un gros profiteur de merde qui le forçait à bosser 40h/semaine, le faisant toujours arriver à la bourre en cours, etc, etc. On a eu une grosse pause du cours entre décembre et mars et à la rentrée, on a apprit que le prof s'est barré sans demander de restes, du coup, trois cours de perdus avant de trouver un remplaçant. :(8: Cerise sur le gâteau, quand le remplaçant a fait le check-up de ce qu'on avait vu, il s'est rendu compte qu'on était nulle part dans le cours : aucun chapitre de vu, etc. Obligé de faire des concessions. Enfin, cerise sur le gâteau² : tous nos devoirs qui comptent pour la note finale, nos dossiers etc qu'on a déjà du rendre au prof, ils ont disparus dans la nature : ça fait du bien de voir qu'on a bucher tout ça pour rien. :(8:
5) Le prof de Linux, vieille connaissance car je l'ai eu une année en math et en informatique durant mes secondaires et je sais qu'il explique comme une brêle. Ben là, c'est simple, il a renoncé à vouloir expliquer des trucs, il nous a donner un cahier avec des commandes de terminal et des exercices. On se pose derrière les pcs et on buche tous chacun dans notre coin. Ah... On a un prof dans ce cours ?

Bref, le seul prof vraiment compétent, c'est le prof de Réseau, qui a hériter du cours le plus chiant (Réseau) car c'est de grosses briques de théories pures et qui fait office de remplaçant au cours de Système d'exploitation. Mais, je dois avouer qu'on a eu une belle brochette de vainqueurs et que vu le prix de la formation, ça me la fout sévère un peu quand même. :(8: