Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14478892 fois)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60225 le: vendredi 06 mai 2016, 22:09:21 »
Je garde ma nièce de 3 ans en ce moment et elle m'a ramené son carnet d'école pour me montrer ses dessins et tout et tout...
Et dans la liste des élèves, je viens de voir des gamins qui s'appellent "Merlin" et "Lazuli" et une gamine qui se prénomme "Mimosa".
Les parents sont d'une cruauté de nos jours. :-|

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #60226 le: vendredi 06 mai 2016, 22:17:35 »
Ah ben tiens, merci pour les idées  :R  Lapis et Lazuli, pour des filles de géologues c'est thématique !

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #60227 le: vendredi 06 mai 2016, 22:43:25 »
Ah ben tiens, merci pour les idées  :R  Lapis et Lazuli, pour des filles de géologues c'est thématique !

Mais c'est pas très gentil pour celle qui s'appellera Lapis :oups:

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #60228 le: samedi 07 mai 2016, 17:42:05 »
Bon. On vient de vaincre l'incendie. On a une grange, à côté de la maison, où sont stockés les réserves de foin, paille pour les poneys, et le bois pour la cheminée. Elle a pris feu. On sait pas trop comment. Il semblerait que ce soit les deux gnômes que maman gardait qui ont joué dans le foin avec des allumettes (fucking genious).
Bref, la cata. Tout qui flambe, la fumée noire. On a arrosé comme on a pu l'entrée de la grange, pour pas que plus de matière s'enflamme, en attendant l'arrivée des pompiers. Plus de peur que de mal, finalement, ils sont arrivés rapidement, et ont maitrisé ça tranquillement. Là, ils sont en train de déblayer le foin et la paille pour éteindre le reste de foyer, avec l'aide du voisin qui a ramené son tracteur pour les aider à tout sortir.
Donc, tout va bien. Mais ça reste vraiment impressionnant, et on n'a pas évité la petite panique le temps que les professionnels arrivent. C'est fou comme le temps passe lentement dans ces moments.

Maintenant, va falloir expliquer aux deux gnômes le principe du feu :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #60229 le: dimanche 08 mai 2016, 22:51:39 »
J'avoue, chaud (c'est le cas de l'dire :oups:) ! Ils ont quel âge les deux monstres ? Et du coup, vous avez eu quelques pertes quand même ? :cfsd:

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #60230 le: lundi 09 mai 2016, 08:12:08 »

Perso, ça me fait plus une référénce aux mangas qu'à la géologie vu que c'est les vrais prénoms de C-17 et C-18 dans Dragon Ball Z (mode Geek *off*).

Pour les monstres de Cap, ils ont vraiment de la chance que ça ne fut pas plus grave. Au delà même de leur expliquer la vie, j'espère que ça leur servira de leçon (et que vos assurances seront bien sur le coup ..)

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #60231 le: lundi 09 mai 2016, 08:49:46 »
Les deux monstres ont dans les 10 ans v.v
Après, je pense surtout qu'il n'ont pas calculé qu'ils étaient sur un tas de foin tout aussi inflammable ce qu'ils avaient dans les mains et jouaient à faire brûler. M'enfin, ils se sont pris un sacré savon.

Bah, une bonne partie du foin a brûlé, le reste est inexploitable, puisqu'il a été mouillé. Après, le bois, faut juste attendre qu'il sèche, et c'est bon. La grange, quant à elle, faudra voir si niveau sécurité c'est bon ou pas. Si ça ne l'est pas, on va être obligé de déconstruire/reconstruire :/

Je pense qu'ils ont compris qu'ils avaient fait une grosse conneries. Entre le savon de maman, ya aussi les policiers qui sont venus leur parler, et aussi leur mettre un peu la pression sur la demande de la madre. Pis de toute façon, juste à voir l'incendie, ça suffit à faire comprendre la grosse bêtise je pense :oups:

Et pour les assurances, je t'avoue que j'en ai aucune idée. Samedi soir, ils étaient fermés, et j'ai quitté la maison. Maman a dû les appeler aujourd'hui, mais je ne sais pas la fin de l'histoire :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #60232 le: lundi 09 mai 2016, 23:21:34 »

Perso, ça me fait plus une référénce aux mangas qu'à la géologie vu que c'est les vrais prénoms de C-17 et C-18 dans Dragon Ball Z (mode Geek *off*).

Faudra que tu m'expliques d'ou tu sors tout ça : je n'ai rien vu à ce sujet dans les mangas.  :-|

En tout cas, Cap, sacrée aventure  O_O Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé même si ça reste un beau désastre. Go foutre un coup de pied au cul des mômes de ma part :(8:

Sinon, là, j'ai envie de sortir le palmares de mes profs parce que j'arrive en fin d'année et que je les connais suffisamment pour pouvoir dresser un petit portrait parce que ça va être drôle  :(8:

1) Y a eu le prof de droit, ràf des protocoles, il faisait son cours à l'arrache en se racontant des anecdotes intéressantes, mais son cours, pondu par la stagiaire était juste un cauchemar à lire (paie tes copier-coller.  :(8: ), ne savait même pas combien on était en classe et disait ouvertement que ça le faisait chier de venir donner cours.  :(8:

2) Le prof de compta, plutôt sérieux, mais qui a du mal à expliquer les choses et qu'on se remémorera surtout pour sa capacité à se planter de correction pour ses exos, embrouillant finalement tout le monde dont lui-même (et donner l'examen en oubliant d'effacer certaines réponses, c'était d'une propreté.  8-) )

3) Le prof de labo, très chiant au début car il passait son temps à raconter sa vie. La partie de son cours théorique, censée durer un mois, a duré jusqu'au mois de février ou on a enfin commencer à bidouiller des pcs, on compte plus le nombre de conneries fausses qu'il raconte, embrouillant les incultes comme moi mais au moins, on se marre bien en cours. Mais on se sent pas du tout préparer à passer son exam qui consiste à trouver la panne d'un ordi en 15min tout simplement parce qu'on est en mai et qu'on a eu qu'un petite exercice qui consistait à rebrancher un câble en guise de panne.  :(8:

4) Le prof de système d'exploitation, plutôt sympa mais assez chiant (pour moi) car il n'avait aucun cours et partait un peu dans tous les sens, même si ce qu'il disait était intéressant. L'un de nos élèves est parti en stage chez lui pour voir que c'était un gros profiteur de merde qui le forçait à bosser 40h/semaine, le faisant toujours arriver à la bourre en cours, etc, etc. On a eu une grosse pause du cours entre décembre et mars et à la rentrée, on a apprit que le prof s'est barré sans demander de restes, du coup, trois cours de perdus avant de trouver un remplaçant.  :(8: Cerise sur le gâteau, quand le remplaçant a fait le check-up de ce qu'on avait vu, il s'est rendu compte qu'on était nulle part dans le cours : aucun chapitre de vu, etc. Obligé de faire des concessions. Enfin, cerise sur le gâteau² : tous nos devoirs qui comptent pour la note finale, nos dossiers etc qu'on a déjà du rendre au prof, ils ont disparus dans la nature : ça fait du bien de voir qu'on a bucher tout ça pour rien.  :(8:

5) Le prof de Linux, vieille connaissance car je l'ai eu une année en math et en informatique durant mes secondaires et je sais qu'il explique comme une brêle. Ben là, c'est simple, il a renoncé à vouloir expliquer des trucs, il nous a donner un cahier avec des commandes de terminal et des exercices. On se pose derrière les pcs et on buche tous chacun dans notre coin. Ah... On a un prof dans ce cours ?  :oups:

Bref, le seul prof vraiment compétent, c'est le prof de Réseau, qui a hériter du cours le plus chiant (Réseau) car c'est de grosses briques de théories pures et qui fait office de remplaçant au cours de Système d'exploitation. Mais, je dois avouer qu'on a eu une belle brochette de vainqueurs et que vu le prix de la formation, ça me la fout sévère un peu quand même.  :(8:

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #60233 le: lundi 09 mai 2016, 23:39:52 »

Faudra que tu m'expliques d'ou tu sors tout ça : je n'ai rien vu à ce sujet dans les mangas.  :-|

Logique, tu le trouveras pas dans le manga, c'est Tori qui l'a dit plus tard en interview.
Lien

Il a dit pas mal de choses depuis quelques temps qui sont pas expliqués dans le manga et encore moins dans l'anime qui a transformé des choses (style que Bou n'est en fait pas une création de bibidi mais serait issu d'une race à part, ou que Bibidi et Babidi seraient en fait la même personne mais l'anime a voulu donner un visage à Bibidi alors qu'il est pas montré dans le manga, ...).

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #60234 le: mardi 10 mai 2016, 00:03:14 »
Ah ouais, je vois, un peu comme JK Rowling qui balance tout le devenir de ses persos en interview plutôt que de les foutre dans ses bouquins, pour nous laisser sur un beau gros sentiment d'inachevé. :severe:

M'enfin, j'avoue que c'était intéressant, cette interview de Toriyama (par contre, le multivers, j'ai tellement l'impression qu'il a pompé sur DBM.  :oups: )

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #60235 le: mardi 10 mai 2016, 01:18:59 »
5) Le prof de Linux, vieille connaissance car je l'ai eu une année en math et en informatique durant mes secondaires et je sais qu'il explique comme une brêle. Ben là, c'est simple, il a renoncé à vouloir expliquer des trucs, il nous a donner un cahier avec des commandes de terminal et des exercices. On se pose derrière les pcs et on buche tous chacun dans notre coin. Ah... On a un prof dans ce cours ?  :oups:

En même temps, mieux vaut manipuler et essayer les commandes par soi même plutôt que d'avoir un prof qui te les balance sans jamais te les faire essayer ou pire, te les montrer. Tant qu'il répond à vos questions quand vous en avez, et qu'il vient vous débloquer, c'est le principal.
En python, on fonctionnait comme ça, et c'était vraiment sympa. Pas de temps mort dans le cours, le prof passait et s'assurait qu'on avançait, des petits topos de temps à autre et vwalà, un cours de bouclé :-*

Fiertés ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #60236 le: mardi 10 mai 2016, 12:14:34 »
Ouais enfin, c'est un cours de Linux, pas d'exploitation de commandes, de base, comprendre par là un cours ou ce serait bien par exemple de nous expliquer d'ou vient Linux, les différentes versions, le cas échéant, nous expliquer à quoi servent les commandes, ou naviguer dans le truc etc.  :(8: Non parce que d'une part, les 3/4 de la classe n'ont jamais utiliser Linux de leur vie et d'autre part,  on a parfois des exercices, on ne sait même pas ce qu'est la réponse attendue donc on peut même pas savoir si on a bien fait le truc ou pas. :(8:

Btw, y a une commande épique, elle sert à ne pas créer un fichier n'existant pas. Je l'ai essayée hier pour le lolz et c'est vrai, elle n'a pas créé le fichier que je lui ai demandé de ne pas créer.  O_O

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #60237 le: mardi 10 mai 2016, 12:55:57 »
Parceque si tu précises pas, il te crée un fichier que tu demandes pas  ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #60238 le: mardi 10 mai 2016, 15:00:21 »
Non, il se passe juste rien avec la commande. Je comprends vraiment pas son utilité.  :coffee:

Hors ligne Snai

• Sudiste
  • Espion Garo
  • *
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Full Mou
« Réponse #60239 le: mardi 10 mai 2016, 23:19:06 »
[Début du Mylife hyper passionant]

(Cliquez pour afficher/cacher)

[/Fin du Mylife hyper passionant]
Je râle, oui. Toujours.