Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14319601 fois)

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59580 le: mardi 17 novembre 2015, 07:06:24 »
Dans ce climat un peu terrible, j'ai trouvé cette vidéo juste adorable :

Sincèrement je sais pas si c'est monté, peut être, mais je m'en fous et je veux pas savoir.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #59581 le: mardi 17 novembre 2015, 15:57:20 »
Vu l'innocence de cet enfant, je n'pense pas que ça soit monté ^^

Sinon, dégouté aussi par cette nouvelle, tout ayant déjà été dit et afin d'éviter d'être trop cru et dire pas mal de conneries également, je vais m'abstenir de réagir, je présenterais juste avec pas mal de retard mes sincères condoléances @Fonzie , courage gars, j'ai un ami qui est pratiquement dans la même situation, une de ses amies et ancienne collègue de boulot était portée disparue depuis l'attentat vendredi soir, elle était au "petit cambodge" avec son copain, lui en est resorti avec quelques blessures, mais elle, plus aucune trace. Son corps a fini par être identifiée, elle a été retrouvée décédée... tout comme les autres victimes, foutus terroristes... Autant vous dire que ma joie pour la victoire de l'équipe Française face à l'Allemagne fut vite retombée en fin de match, à l'annonce de ce désastre... Sinon je suis quand même assez content de voir qu'il y'a pas mal de soutiens entres Français mais aussi de la part des autres pays et de nos alliés, même si le mal est fait, ça fait chaud au coeur...

Concernant ton chat @Kitty, mes sincères condoléances également, je sais ce que ça fait même si je n'ai jamais vraiment vécu ta situation, retrouver son animal inerte sur le sol, j'ai pas connu ça et je ne le souhaite vraiment à personne, bon courage à toi :/

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #59582 le: mardi 17 novembre 2015, 18:06:59 »
Voilà une initiative que j'apprécie. Ne pas se souvenir du nom des meurtriers, mais honorer celui des victimes, c'est ce qu'on devrait faire à chaque fois v.v

Bref, pour une touche plus hors-sujet. Aujourd'hui, en sport, on a fait du hockey. Et bordel que c'est bien omg. On était vraiment mauvais, mais on s'est éclaté :R

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #59583 le: mardi 17 novembre 2015, 18:35:26 »
Dans ce climat un peu terrible, j'ai trouvé cette vidéo juste adorable :

[...]

Sincèrement je sais pas si c'est monté, peut être, mais je m'en fous et je veux pas savoir.

Ah, le Petit Journal de Yann Barthès ! Quelle belle émission ils ont présenté hier soir. Pas dans le même ton, certes, que d'habitude, en général le ton est léger et humoristique. Mais l'émotion était palpable, surtout lors de l'hommage rendu au début de l'émission aux victimes dont certaines travaillaient à la rédaction, et à la fin de l'émission lors du dernier hommage à Fanny Minot, tuée dans l'attaque du Bataclan. Yann Barthès a eu du mal à conclure l'émission, sa voix tremblant avec les sanglots qui montaient... :(

L'émission avait pour but de laisser parler les gens sur cet attentat. Le reporter qui interroge le gamin et son père c'est Martin Weill, donc en général c'est pas du montage, il est déjà parti en Syrie interviewer les kurdes, parfois à quelques centaines de mètres de la ligne de front.

La vidéo de l'émission si vous voulez voir les hommages (au début jusqu'à 02:00 et à la fin à partir de 40:12). On y voit également l'hommage humoristique de John Oliver de la chaine HBO, sous-titré en français, vers 33:45.

Ah et juste après on y voit se FOUTU CONN*** DE PETIT ENC*** DE DONALD TRUMP prétendre que si les gens du Bataclan avaient eu des armes et le droit d'en porter, ça aurait été autrement.  :severe: Ce gros tas d'immondices n'a attendu que quelques heures pour faire de la récupération politique sur le dos des victimes. Il a été gratifié d'un joli "asshole" par la rédaction du Petit Journal...
« Modifié: mardi 17 novembre 2015, 18:41:38 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #59584 le: mardi 17 novembre 2015, 20:34:44 »
Ok... On s'attendait à celle-là de sa part mais son petit ton condescendant j'ai bien envie de lui foutre un pain...
Elle est touchante cette émission du petit journal.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #59585 le: mercredi 18 novembre 2015, 00:50:42 »
J'ai jamais foutu les pieds à Molenbeek. Mais le traitement qu'ont fait les médias français de ce quartier, ainsi que, par extension, celui de la Belgique, m'avait vraiment blessé. Alors oui, je sais, je suis un rageux qui critique beaucoup la politique belge et peut-être même sans savoir de quoi je parle, mais j'aime mon pays en vrai.

Alors le voir se faire démonter par la presse française, ça me rendait triste, d'autant plus que j'étais déjà mal à l'aise de savoir qu'ils venaient de chez nous. Et là, j'ai regardé les deux émissions du Petit Journal et je dois avouer que leur reportage sur Molenbeek m'a mis un peu de baume au coeur tant ils ont investigué là-bas pour dresser un portrait plus juste du quartier, bien loin de ce que présentent tous ces foutus médias incapables de faire leur boulot correctement.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #59586 le: mercredi 18 novembre 2015, 12:34:35 »
Pour amener le débat sur un autre terrain, un article sur l'initiative de soutien de Facebook, comment ça fonctionne, comment ça peut être interprété, et à quel point les médias sociaux peuvent nous influencer dans nos idées ou revendications. Attention, si aucun de vos amis n'a mis le drapeau français, vous êtes peut-être déjà sous surveillance. :niak:

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #59587 le: mercredi 18 novembre 2015, 12:45:16 »
M*rde et si on l'as pas mis?   :niak:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #59588 le: mercredi 18 novembre 2015, 12:53:49 »
Vous allez en prison, passez par la case départ mais ne touchez pas votre salaire. :niak:

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #59589 le: mercredi 18 novembre 2015, 14:07:03 »
C'est comme ça que je l'avais déjà ressenti lors de leur premier test avec le drapeau LGBT pour les États-Unis, et l'adoption ultra rapide du filtre par l'essentiel de mes contacts (la même avec le drapeau français). On me disait "les gens font ce qu'ils veulent, les Etat-Unis sont la plus grande nation de ce monde donc c'est normal que les occidentaux fassent ça". Mais ouais, l'"étude" démontre clairement ce qui me dérange dans cet "philosophie". Ça va plus loin que du simple effet de masse, comme le Pray For Paris qui a été partagé à l'initiative des membres de FB vaguement concerné ou non, puisque ça vient d'une entreprise seule, et de ses outils statistiques. Le pouvoir d'un média, dans toute sa splendeur !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #59590 le: mercredi 18 novembre 2015, 14:13:07 »
D'ailleurs, ton article renvoie à l'expérience de Asch, que je ne connaissais pas, mais que je trouve super intéressante.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #59591 le: mercredi 18 novembre 2015, 15:12:54 »
Ah l'expérience de ash, on l'avait étudiée en socio avec l'expérience de milgram en 1ère année d'ingé. On avait même essayé de la reproduire avec des étudiants pas au courants, mais ça avait pas aussi bien marché que prévu.

Autrement ton article est très sympa floax.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #59592 le: mercredi 18 novembre 2015, 15:13:40 »
Voilà une initiative que j'apprécie. Ne pas se souvenir du nom des meurtriers, mais honorer celui des victimes, c'est ce qu'on devrait faire à chaque fois v.v

Je trouve ça magnifique, d'honorer chaque personne individuellement. Ça fait chaud au cœur. On devrait toujours plus considérer les gens comme des personnes uniques, et pas comme un tout.

En revanche je ne suis pas d'accord avec le reste. J'ai déjà dit ça et ça n'a pas toujours été apprécié. Mais les gens qui ont fini terroristes sont des gens malgré tout. Ils ont eu une enfance et ont sûrement fait des trucs chouettes, un moment ou un autre. Ils n'ont plus grand-chose d'humain maintenant, donc je comprends que ce point de vue ne soit pas évident. Mais je suppose qu'ils ont vécu une vie quand même. Et n'importe qui d'autre aurait pu naître à leur place, et mourir à leur place.

Ce chien aussi :(

On crève tous. Qu'on s'appelle Diesel, Stéphane, Jean-Jacques, Elsa, Suzon, Abdeslam ou Abdellahmid.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #59593 le: mercredi 18 novembre 2015, 15:30:43 »
Plus grand chose d'humain bof. Les humains ont toujours eu tendance à utiliser la violence donc je vois pas en quoi un type qui se fait sauter pour ses idéaux à la con est moins humain qu'un autre.
Ça n'empêche pas que c'est un parfait salopard et que je pleurerai pas pour lui.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #59594 le: mercredi 18 novembre 2015, 15:33:24 »
Très intéressant ton article Rodrigo. Comme souvent concernant Facebook, l'analyse cognitive et comportementale est préoccupante.
Sur le même thème mais pas dans le même sujet, il y a cet article qui souligne l'arbitraire des récentes mesures prise par Facebook et explique en quoi celles-ci reflètent le caractère ethnocentriste de notre société.

EDIT : J'avais pas vu la liste des victimes. C'est cool comme initiative, je trouve toutefois dommage que la plupart soient juste désignés par leur profession/fonction. C'est assez symptomatique de ce qui, conventionnellement, représente nos vies : /
Je sais, à titre personnel, que lorsque je devrai mourir, Se souvenir de moi pour mon boulot, ce serait capter une partie superficielle de mon existence.
EDIT 2: Après oui, la liste n'a certainement pas vocation à être exhaustive (pour l'instant) concernant les individualités et seul ce que l'on sait des victimes a été écrit. Donc c'est compréhensible.
« Modifié: mercredi 18 novembre 2015, 15:47:47 par Poulika »