Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14471406 fois)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59595 le: mercredi 18 novembre 2015, 15:49:38 »
Plus grand chose d'humain bof. Les humains ont toujours eu tendance à utiliser la violence donc je vois pas en quoi un type qui se fait sauter pour ses idéaux à la con est moins humain qu'un autre.
Ça n'empêche pas que c'est un parfait salopard et que je pleurerai pas pour lui.

Je dirai quand même que ça demande un niveau d'embrigadement, de fanatisme, de nihilisme voir même de désespoir qui fait qu'on peut considérer qu'ils ont oublié tout ou parti des valeurs communes que l'on partage en vivant en société.

Je ne pense pas que tu en arrives naturellement à la conclusion de te faire sauter si tu as vécu une vie plutôt équilibrée et sans gros traumatismes.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #59596 le: mercredi 18 novembre 2015, 16:01:04 »
Je ne veux pas exclure la responsabilité individuelle, mais ça me semble être également, voire surtout, un problème de société, voire plus largement de politique extérieure. Rejeter la faute sur l'individu uniquement, c'est nier la responsabilité de l'Etat, dans sa gestion de ses affaires extérieures (et au vu des revendications des l'EI, il y a clairement un lien), mais aussi internes. On a créé, plus ou moins consciemment ou non, des conditions qui ont permis l'éveil de ce genre de pensées chez des gens qui vivent en Europe.

Sinon, hier je suis tombé à la Fnac, entre des bouquins du genre "La menace Daesch" et "Comment devient-on terroriste" sur "L'Orientalisme", d'Edward Saïd. J'en avais pas mal entendu parler, parce que c'est un livre de référence sur le sujet, écrit par un Palestino-Américain, qui analyse le discours du monde occidental, et plus spécifiquement des Etats-Unis sur l'Orient, construction mentale qui a permis justement à l'Occident de se définir dans son identité. Le livre a été écrit dans les années 70-80, mais l'auteur avait écrit une préface en 2003, avant de décéder, qui mentionnait les attentats du 11 septembre, et en quoi ils étaient indirectement liés à la méconnaissance profonde des Américains du monde arabe et à leur politique dans ces pays. Rien d'extraordinairement original, mais dans le contexte actuel, ça m'intéressait, et même si c'est un bouquin assez pointu et très "universitaire" dans la forme, c'est véritablement passionnant et très instructif pour comprendre, et déconstruire l'image qu'on a de "l'Orient". Bref, je recommande. :niak:
« Modifié: mercredi 18 novembre 2015, 16:27:59 par Rodrigo »

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #59597 le: mercredi 18 novembre 2015, 21:22:18 »
Comme vous me l'avez si bien dit, il fallait que je me les bouge si je voulais allez au JMJ, alors j'ai contacté la pastorale pour les JMJ qui m'ont répondu aujourd'hui à mon message d'hier, il ne me dise pas non ni oui, vu le prix que je leurs ait proposé, ils m'ont demandé à en savoir plus sur moi enfin de savoir si il pouvais m'aider et qu'il essayerais aussi de trouver un montant qui conviendrait parce qu'ils ont dit que 500€ d'aide étais assez énorme mais ils m'ont pas dis non, ce qui est déjà bien en soit. Donc merci au forum qui m'a donné le courage de leurs écrire.  :)

Bon sinon moins joyeux j'ai un secret énorme et qui me rends triste et me fait peur, qui me pèse mais je peut pas en parler c'est l'horreur.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #59598 le: mercredi 18 novembre 2015, 21:58:04 »
Pour ton secret, je pense que si tu as commencé à en parler ici, c'est que tu voudrais le faire partager.

On te forcera pas la main malgré le côté curiosité malsaine que nous provoque ton "teasing" ou malgré l'envie de faire une blague plus ou moins déplacé sur cet horrible secret (je voulais faire une blague mais heu .. non  ;D, ce serait pas sympa pour toi).
Donc voilà, je pense que ça dépend de toi, soit tu nous prend comme des amis en qui tu as confiance (même si tu risque de ne pas avoir les réactions que tu attends de la part de tout le monde, c'est ce qui fait le sel de ce genre de forum), voir comme des personnes tiers car de toute façon tu ne croiseras pas les 90% de gens ici (et on ne croisera à priori aucun membre de ta famille ou amis irls), on encore tu préfère rester vague sur le sujet.

C'est toi qui voit Du40, mais au moins si tu te confie, tu auras surement un avis moins partial qu'avec des proches et ça permet des fois de voir les choses autrement.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #59599 le: mercredi 18 novembre 2015, 22:08:30 »
Si c'est un secret et qu'on t'a demandé d'en parler à personne, tu gardes ce secret pour toi. Pour ce qui est d'en parler ici, si ça doit rester confidentiel, le mettre sur le net c'est pas une bonne idée... Et toc, par la même occaz' je prouve à Cocotte que je ne suis pas curieux :-*

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #59600 le: mercredi 18 novembre 2015, 22:17:35 »
Oui tu a raison Michael je vais pas le dire, juste dire que mon petit frère de 12 ans tourne mal

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #59601 le: mercredi 18 novembre 2015, 22:26:41 »
Mike>> c'est pas parce qu'on te demande de garder un secret que tu dois obéir, si le secret en question peut mettre en danger quelqu'un je pense qu'on peut passer outre l'interdiction :v 

Après voilà du40, il n'y a que toi qui peut en juger. Tu es le plus à même de connaître tous les tenants et aboutissants de la chose.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #59602 le: mercredi 18 novembre 2015, 22:43:06 »
Azy, et si c'est grave? Genre il se drogue ou quoi, tu peux pas garder ça pour toi...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #59603 le: mercredi 18 novembre 2015, 22:47:24 »
Oui tu a raison Michael je vais pas le dire, juste dire que mon petit frère de 12 ans tourne mal

Il s'est mis à lire le Coran, s'habille en djellaba et like les tweets de Daech ? Bouge pas, j'appelle la DGSI... :niak:

(Ceci n'est pas un appel à ce que tu en dises plus, hein...)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #59604 le: mercredi 18 novembre 2015, 22:57:26 »
malgré l'envie de faire une blague plus ou moins déplacé sur cet horrible secret (je voulais faire une blague mais heu .. non  ;D, ce serait pas sympa pour toi).

Il s'est mis à lire le Coran, s'habille en djellaba et like les tweets de Daech ? Bouge pas, j'appelle la DGSI... :niak:

Ouf sauvé, c'est pas moi qui aurait fait la première et qui passera pour le connard de service quand il dira la vérité  :ange:

Après Du40, si t'as pas envie de le dire comme ça en public, je ne peux que te conseiller de te trouver une personne tiers irl, en qui tu peux avoir confiance et qui repetera rien, style ton medecin, ton curée, ta concierge (heu non oublie pour cette dernière :p), ...

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #59605 le: mercredi 18 novembre 2015, 23:00:58 »
Ne sachant pas ce que ce secret en retourne, vrai que j'ai pas pensé à toutes les éventuelles informations pouvant être contenues dans ce "secret". Si ça concerne son frère, il peut en parler avec le concerné déjà. Si c'est si grave que ça, en parler à quelqu'un qui lui est proche irl c'est peut etre déjà une meilleure solution que d'en parler sur le net en public. Ou bien il peut toujours en parler à une personne de confiance en message privé oui.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #59606 le: mercredi 18 novembre 2015, 23:18:14 »
Ne le dis pas. Si c'est si grave, ça vaut pas la peine de prendre le risque de diffuser tout ça sur internet.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #59607 le: jeudi 19 novembre 2015, 01:58:10 »

(Ceci n'est pas un appel à ce que tu en dises plus, hein...)
Attention c'est avec ce genre de mots-clé que tu attires vraiment les services de renseignement v.v

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
« Réponse #59608 le: jeudi 19 novembre 2015, 07:02:53 »
Alors tu viens de faire de même en le citant  :R

Bon par contre les pauvres, ils ont pas finis s'ils doivent enquêter sur tous ceux qui les citent après les attentats et je suis pas sûr qu'ils aient envie d'aller jusqu'à un petit forum de jeux vidéo (à moins qu'ils ne croient que Zelda soit un nom de code de Daesh, ou un prénom très connoté dans l'état islamique  :niak:)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #59609 le: jeudi 19 novembre 2015, 07:40:27 »
Bah je vais suivre les conseils de Mike et de Poulika et le tenir secret.

Sinon j'ai envoyé un message au prêtre pour savoir si il avais pas un travail à me faire faire pour gagner un peu d'argent. Oui je deviens mature faut croire.

Mais j'ai vraiment envie d'y allez alors je me démènerais comme il le faut