Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14471442 fois)

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #59625 le: lundi 23 novembre 2015, 08:52:53 »
Bon comme certains le savent sur le tchat, je m'en vais pour une semaine d'essaie, à la tour de Gassie (à Bruges, à coté de Bordeaux) et je voulais vous dire que vous allez me manquer, tous autant que vous êtes.(bon c'est qu'une semaine mais une semaine sans PZ  :'()  Bref bonne semaine à vous tous et à Vendredi soir :)

PS: sauf si j'ai la wifi là bas et qu'on me donne le code là je pourrais venir sur le forum avec mon xpéria.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #59626 le: lundi 23 novembre 2015, 10:55:38 »
Bon, il semblerait que la crise de Bruxelles soit terminée. Évidemment, j'imagine qu'il faudra attendre demain pour savoir quoi, notamment si on peut circuler à nouveau dans Bruxelles.

Les autorités ont demandé aux médias de ne rien révéler au sujet des opérations, ce qu'ils ont respecté à la lettre. Et sur Twitter, les rares informations qui pouvaient filtrer, et c'est ce que j'ai trouvé génial, étaient toutes noyées par une flopée d'images de Lolcat sur le #BruxellesLockdown. Au total, 16 personnes ont été arrêtées, mais Salah Abdeslam ne semble pas en faire partie.

Enfin bref, sur ce coup, je suis fier des Belges. 8-)

Je n'ai jamais vu une telle psychose pareille en fait, les gens ont peur d'aller en cours, de se rendre en ville, d'utiliser le métro, mais ... il y a toute la police belge ainsi que l'armée dans Bruxelles, qu'est ce qu'on peut faire de plus ? Les gens ont même peut d'aller en cours dans ma ville à 30km de Bruxelles... Et concrètement, qu'est ce qui ressort de tout ce week end d'opérations ? On a trouvé 16 terroristes, mais aucune arme, aucune bombe, ils ont juste été arrêter des personnes qui avaient un dossier ou qui étaient suspects, pour donner du "résultat" ?  Mais plus de concerts, de compétitions sportives, de rassemblements populaires, de cours, de magasins jusqu'à nouvel ordre du coup ?

Et le fameux truc des lolcats, quelle connerie, il suffisait d'aller sur un site comme celui de la Dernière Heure (journal francophone le plus lu en Wallonie et à Bruxelles) pour voir toutes les infos sur où étaient déployés les barrages de police, avec tous les tweets d'internautes montrant des photos des opérations, tu parles d'un silence radio.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #59627 le: lundi 23 novembre 2015, 11:14:24 »
Ils ont juste été arrêter des personnes qui avaient un dossier ou qui étaient suspects, pour donner du "résultat" ?

Ça prouve bien qu'ils savaient où chercher. Ils se donnent juste bonne conscience je pense :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #59628 le: lundi 23 novembre 2015, 11:21:50 »
Bah sauf que généralement, le but de laisser ceux-là sous surveillance, c'est pour en débusquer des plus gros, trouver les caches d'armes, les fournisseurs, etc.
Et que juste les arrêter sans avoir eu tout le reste, c'est un peu bête, à part pour montrer qu'ils font quelque chose dans la presse....

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #59629 le: lundi 23 novembre 2015, 12:59:04 »
Floax :Les infos ont été balancées après l'opération. J'ai chercher après les infos, t'sais et y a eu absolument rien sur le net jusqu'à la fin des opérations vers 22-23h.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #59630 le: lundi 23 novembre 2015, 13:24:48 »
Je suis un peu tout ça également par contre ce qui commence à me déranger fortement c'est qu'on est en train de se faire priver progressivement de toutes nos libertés (en tout cas j'en ai l'impression) sans que personne ne trouve rien à redire (voir même au contraire la majorité applaudit).

Il y a un tel élan patriote que j'ai l'impression de me retrouver 50 ans en arrière dans la psychologie des gens (quand j'en écoute certains, c'est à baffer là), écoutes téléphoniques, contrôles des dépenses, renforcement de la surveillance policière et militaire, certaines enseignes qui ne vendent plus certains produits (les armes pour enfants), la remise en question de certains jeux vidéos (j'ai encore vu un débat là dessus tout à l'heure ..), fermetures des frontières et d'autres lieux, ...

Bon ok, je passe pour l'emmerdeur et ok pour dire qu'on est en guerre tout ça mais il y a une telle psychose mélangée à un patriotisme limite écœurant que j'ai l'impression de voir tous les progrès de notre société depuis la fin des grandes guerres fondre comme neige au soleil et tous les jours je vois une de nos liberté partir sans que personne s'en plaigne.
« Modifié: lundi 23 novembre 2015, 13:27:03 par Moon »

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #59631 le: lundi 23 novembre 2015, 13:46:25 »
Tout ceci me rappelle ça:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #59632 le: lundi 23 novembre 2015, 14:06:49 »
Comme je dis, je sais pas où on va mais on y va et je suis pas sûre d'aimer ce que je vais voir au bout du chemin :v

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #59633 le: lundi 23 novembre 2015, 14:33:54 »
Ira-t-on jusqu'à Bogota, Mexico et compagnie ? J'espère vraiment pas...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #59635 le: lundi 23 novembre 2015, 22:48:09 »
...okay
Je crois qu'il a besoin de passer à la retraite le prêtre.

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #59636 le: lundi 23 novembre 2015, 23:50:22 »
Bon comme certains le savent sur le tchat, je m'en vais pour une semaine d'essaie, à la tour de Gassie (à Bruges, à coté de Bordeaux) et je voulais vous dire que vous allez me manquer, tous autant que vous êtes.(bon c'est qu'une semaine mais une semaine sans PZ  :'()  Bref bonne semaine à vous tous et à Vendredi soir :)

PS: sauf si j'ai la wifi là bas et qu'on me donne le code là je pourrais venir sur le forum avec mon xpéria.

La Tour de Gassie ? J'ai déjà entendu ce nom, il me semble que c'est un centre de réadaptation ou une maison de repos où on envoie les gens après des hospitalisations un peu lourdes. Qu'est-ce que tu vas y faire ?
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #59637 le: mardi 24 novembre 2015, 11:00:01 »
Je suis arrivée sur le tchat ce matin, et je tenais à réagir à ça :

Je voulais juste dire que j'ai le droit de pas m'intéresser à la peinture. On est pas tous obligé d'avoir les mêmes centres d'intérêt que vous sous prétexte que vous, justement, ça vous intéresse.
J'ai pas dit "la peinture c'est nul", "la peinture ça sert à rien", et encore moins "la peinture c'est moche". J'ai juste dit que moi, ça m'intéresse pas.
J'ai pas nié le fait qu'il y a eu des grands peintres au court des siècles, certains tableaux sont magnifiques etc... Mais aller au musée pour rester 3h devant une toile, non, très peu pour moi, je passe mon tour Je préfère largement rester 3h devant une Leavers en fonctionnement.

M'enfin on le dira jamais assez sur ce forum... Les goûts et les couleurs

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #59638 le: mardi 24 novembre 2015, 13:00:23 »
Bah ta réaction "ces gens qui s'intéressent à l'art", ça sous-entendait que c'était aussi plus ou moins marginal. (tu n'aurais pas dit "ces gens qui s'intéressent au cinéma" si quelqu'un avait parlé d'une soirée cinéma au Rex à Paris) Et au fond la réaction de Shern/Yuan me semble plus humoristique que véritablement critique par rapport à ton intérêt pour la peinture.

Et justement, les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas, c'est justement une phrase que je déteste, parce qu'elle empêche tout débat. Chacun est plus ou moins touché par certaines formes d'art, en fonction de ses goûts, mais en discuter est toujours intéressant, ne serait-ce que parce qu'il est possible que la discussion te fasse prendre conscience de ce que tu manques dans une oeuvre en particulier.

En plus de ça, autant je comprends qu'on dise ne pas aimer un film, un livre, un jeu, un tableau, mais renier tout un médium artistique tel que la peinture, c'est vraiment dommage. Pour moi c'est du niveau des gens qui vont dire "je n'aime pas les jeux vidéo", parce qu'ils ont en tête Call of Duty, des jeux violents ou concons comme Candy Crush. Surtout que j'avais lu un bouquin sur la question récemment (qui s'intitulait à peu de choses près "comment apprécier un tableau quand on visite un musée"), et qu'il me semble qu'il faille juste avoir quelques clés de compréhension du médium pour être capable d'apprécier en profondeur la peinture. Tu peux toujours rester au jugement "j'aime bien/j'aime pas", mais le plus intéressant, et c'est pareil pour toute forme d'art, c'est d'essayer de comprendre POURQUOI tu es touché(e) ou non par une oeuvre.

Après, je pourrais ajouter que dans mon esprit, l'art est quelque chose d'essentiel parce que ça apporte beaucoup à l'être humain en général, et que d'autre part, la vision de l'art comme quelque chose d'élitiste est une construction sociale, parce que les "élites" de notre  société se l'approprient en rendant guindées des occupations telles qu'aller à l'opéra, au vernissage d'une expo de peinture ou le visionnage d'une pièce de Shakespeare, mais ce n'est pas une caractéristique intrinsèque à l'art d'être réservé à des gros péteux.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #59639 le: mardi 24 novembre 2015, 13:17:36 »
On peut tout de même ne pas être intéressé (ce qui est différent de ne pas aimer), ne pas avoir envie de s'impliquer là-dedans, même si on sait qu'il y a des trucs de qualité, potentiellement intéressants, etc.

Je sais que pour ma part, je ne m'intéresse pas aux mangas, en général (j'en ai lu trois, quand même, dont un parce qu'il trainait chez moi, et un parce qu'on m'a offert les 32 tomes parus à l'époque pour mon anniv'), et même si je sais qu'il y a sûrement des perles, des trucs bien, etc, ben j'ai pas envie de m'y plonger. Par choix, parce que j'ai des tas d'autres choses auxquelles j'ai envie de m'intéresser avant.
Je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de s'intéresser à la peinture. Sans dire que c'est nul, ou un truc de pédant, ou quoi que ce soit de péjoratif.

Edit : autre exemple, peut-être plus flagrant encore, chez moi : la musique. J'aime bien la musique, j'ai toujours de la zic qui tourne, au taf (chez moi, non, c'est hyper rare par contre). Par contre, je ne m'y intéresse pas. Ce que j'écoute, c'est quasiment que de la découverte passive, parce que mon frère écoutait, parce que des amis écoutaient, parce que mon petit ami écoutait. Parfois encore, par hasard, je découvre un truc que je trouve sympa, et je l'ajoute à ma liste de choses à écouter. Je peux très bien me satisfaire de la même playlist de 10h, que je me mets tous les jours au taf en lecture aléatoire. Certains jours, je vais avoir envie d"écouter un autre truc, que j'ai pas sur l'ordi. Mais chercher activement à découvrir de la musique, boaf, non, j'ai pas envie. Ça ne m'intéresse pas assez pour faire l'effort.
Pourtant, j'aime bien écouter de la musique, j'ai des goûts finalement éclectiques, et je ne trouve pas que ceux qui s'y intéressent sont cons de le faire. Mais moi, ben... je le fais pas^^
« Modifié: mardi 24 novembre 2015, 13:45:35 par Doutchboune »