Après, tout est une question de point de vue, t'aurais pu résumé ta journée par un "putain, j'ai mon job, ma copine et j'ai de la chance d'être en vie, j'aurais pu me faire tuer lors d'un attentat récemment, j'ai pris conscience de l'importance de la vie". Ou par l'inverse.
Il me reste une semaine de vie à l'étranger, et hier je voulais taffer pour boucler mon dernier essai à rendre et pouvoir profiter sans stress des derniers jours. Bah j'ai rien foutu, enfin si, je me suis octroyé une journée chez moi, à lire, à me reposer, à me faire des croissants au chocolat, à mater un film, à boire un verre avec des potes.
Soit c'est "ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait une journée de glande tranquille, ça fait du bien", soit "putain j'ai pas avancé dans mon taf, encore une journée de perdue, le stress me ronge, en plus j'ai envoyé un message sur Face à une fille qui m'a pas répondu, et ma coloc m'oppresse avec sa maniaquerie qui tend à l'obsessionnel, du coup je perds le plaisir de vivre chez moi, et en plus j'ai le nez bouché."
Voilà. Après je comprends pas trop ta relation avec ta coloc, moi je paye pas la bouffe ou les factures de ma coloc, et en général c'est pas trop ce qui se passe. (mais c'est pas une critique, juste que je ne comprends pas trop)
Nile : Ouaip j'suis d'accord pour les références, je trouve ça assez important (en plus du fait que tu peux être accusé de plagiat), ça m'avait surpris en faisant un taf avec une Française qu'elle n'ait pas du tout été habituée à ça. Merci pour ta réponse en tout cas, je fais plus ou moins comme ça aussi, mais c'est toujours intéressant de voir comment d'autres travaillent. Courage pour ton mémoire.