Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14332715 fois)

Fénomal

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58260 le: mardi 13 janvier 2015, 23:51:48 »
http://actu.orange.fr/monde/pakistan-une-manifestation-en-hommage-aux-tueurs-de-charlie-hebdo-afp_CNT0000006UPib.html

Ok... Des musulmans essayent depuis une semaines à faire comprendre qu'ils ne sont pas du côté des terroristes, qu'ils ne veulent pas être mit dans le même sac qu'eux parce qu'ils n'ont absolument rien à voir avec l'attaque, lorsqu'un mollah annonce que les terroristes sont des héros qui ont vengé TOUS les musulmans... *facepalm* Avec ça, on peut se dire qu'il y a du boulot pour les arabes qui n'ont rien fait de mal et qui doivent le prouver...

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #58261 le: mercredi 14 janvier 2015, 00:10:19 »
Avec ça, on peut se dire qu'il y a du boulot pour les arabes qui n'ont rien fait de mal et qui doivent le prouver...

J'ignore si c'est fait exprès ou pas mais je précise quand même : Arabe =/= Musulman

Et de toutes façons, les musulmans de France n'ont pas à prouver qu'ils ne sont pas solidaires avec les terroristes.

Fénomal

• Invité
« Réponse #58262 le: mercredi 14 janvier 2015, 00:20:50 »
Avec ça, on peut se dire qu'il y a du boulot pour les arabes qui n'ont rien fait de mal et qui doivent le prouver...

J'ignore si c'est fait exprès ou pas mais je précise quand même : Arabe =/= Musulman

Et de toutes façons, les musulmans de France n'ont pas à prouver qu'ils ne sont pas solidaires avec les terroristes.

Si certains mettent tout les musulmans dans le même sac, j'imagine mal les différencier des arabes en même temps. Mais il est vrai qu'on ne parle pas beaucoup d'amalgame qui aurait été fait depuis ces derniers jours... Les propos du mollah et d'autres personnes n'auront probablement pas d'impact.

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #58263 le: mercredi 14 janvier 2015, 00:32:00 »
Je pense que tout a été dit sur l'affaire mais je voulais quand même rajouter un petit truc dont plusieurs personnes ont un peu donné l'idée.

Et pour reprendre les mots d'une amie qui a plutôt bien exprimé ce que je pense, on peut trouver beaucoup de trucs à redire sur cette action mais au final, j'ai bien ressenti la solidarité et il faut absolument que les gens gardent cet esprit de cohésion, car on a encore eu des massacres récemment dans plusieurs régions du monde... Il y a encore pleins d'autres combats mais c'est déjà une petite victoire, cette unité, et je dois bien avouer que la solidarité que j'ai senti en étant là-bas m'a quand même fait chaud au coeur.

Et dans tous les cas, la mobilisation soudaine reste inexpliquée, parce que des meurtres bafouant la liberté d'expression, il y en a quotidiennement, mais il n'y a pas autant de monde qui bouge pour eux.
Faut que ça arrive suffisamment proche pour que les gens s'en préoccupent ?

Je me rappelle avoir noté sur le topic des idées impopulaires : "C'est juste que pour moi ça a toujours été naturel de m'intéresser au monde. Parce que je sais que le jour où je serais touchée par un quelconque événement j'espère que des gens s'intéresseront à ma cause." Comme beaucoup d'entre vous j'ai été agréablement surprise en voyant les fortes réactions et les rassemblements qui se sont formés spontanément. Ça redonne espoir. Puis la mobilisation internationale avec les nombreux représentants politiques venus dimanche était également impressionnante.
Mais maintenant il ne faut pas oublier que ces groupes terroristes agissent depuis des années dans d'autres pays du monde et les victimes s'y comptent par milliers. Je pense que c'est le moment d'ouvrir les yeux et de s'informer sur ce qu'il se passe en dehors de nos frontières car je ne vois pas pourquoi ces autres pays ne mériteraient pas une mobilisation aussi forte. Evidemment le fait que l'attentat ait lieu en France fait que nous sommes plus choqués et que nous nous sentons plus touchés par l'événement. Mais avant d'être Française et je suis humaine. Et des crimes odieux comme celui-là il y en a partout dans le monde. J'espère donc que les gens vont commencer à plus s'intéresser à l'extérieur et se rendre compte que le combat est loin d'être fini, je pourrais même dire qu'il ne fait que commencer.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #58264 le: mercredi 14 janvier 2015, 00:32:47 »

Si certains mettent tout les musulmans dans le même sac, j'imagine mal les différencier des arabes en même temps. Mais il est vrai qu'on ne parle pas beaucoup d'amalgame qui aurait été fait depuis ces derniers jours... Les propos du mollah et d'autres personnes n'auront probablement pas d'impact.

Malheureusement ...

Mais oui, ce qu'il se passe au Pakistan n'aura probablement pas grande résonance ici.

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #58265 le: mercredi 14 janvier 2015, 06:56:16 »
C'était un peu obligatoire ces réactions, il y a des cons partout.
Je suis même étonné qu'il y en ai pas plus.

C'était évident que l'une des première victimes de ces attentats allait être les musulmans de France et que ça allait faire le jeu du FN (Le pen père s'en est d'ailleurs pas caché en twittant dès les attentats les photos de sa fille pour rappeler que 2017 approchait, et que dire de la fille qui joue encore au Caliméro ....)

Mais bon une douzaine d'attentats à petite echelle sur tous les habitants de France, dont des départements de plus en plus acquis au FN, même si c'est beaucoup, reste à relativiser. Mais bon c'est sûr que les tensions vont pas s'apaiser de suite (et vu l'apperçu que j'ai eu du Charlie Hebdo du jour et les premières réactions officielles, je pense pas que ça va s'arranger), tant que les médias n'entretiennent pas trop ce phénomène ça devrait se passer.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #58266 le: mercredi 14 janvier 2015, 14:59:36 »
Tiens, une petite illustration de mes propos avec cette vidéo que j'ai vu tourner : http://www.bvoltaire.fr/videos/ne-dirait-pas-comme-ca-mais-ceci-est-un-message-de-paix,151555

(si Voltaire savait que ce "site" porte son nom, il aurait sans doute... écrit un livre pertinent sur le sujet, mais bon enfin bref).

Avec un mec pas fut-fut comme ça, évidemment que les mecs pas fut-fut d'en face vont faire des amalgames ! D'ailleurs Nile, tu soulèves en moi une question intéressante ! Que répondront-ils si on vient vers eux en leur demandant à quelle branche de l'islam il faut se convertir ! M'étonnerait qu'ils répondent : "Celle que tu veux !" ou "Il n'y en a qu'une, mais méfie toi des autres !".

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #58267 le: jeudi 15 janvier 2015, 05:19:14 »
Haha le vent qui m'empêche de dormir toute la nuit et l'exam qui commence à 8h30.
Cette journée est déjà géniale.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #58268 le: jeudi 15 janvier 2015, 05:23:54 »
Haha le vent qui m'empêche de dormir toute la nuit et l'exam qui commence à 8h30.
Cette journée est déjà géniale.

Hééé, coupine.

Sauf que le mien est à 16h. Donc bon.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #58269 le: jeudi 15 janvier 2015, 11:54:01 »
Moi je me suis fait une ampoule 6 243W au talon.
Et quand il a fallu la désinfecter j'ai eu droit à une visite guidée de l'Enfer.
J'ai même aperçu la place réservée à certaines personnes de ma connaissance et je les plaindrais si je ne m'en réjouissais pas.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #58270 le: jeudi 15 janvier 2015, 12:11:27 »
Je ne comprendrai jamais pourquoi tu as besoin d'exprimer de la haine/du ressentiment envers des gens même quand ton message initial n'a aucun rapport. C'est très niais ce que je vais dire, mais la haine entraîne la haine, on en a eu la démonstration récemment... Condoléances pour ton pied cela dit, c'est l'une des douleurs les plus pénibles.

Mylife : je continue à voyager pas mal et je commence à m'intéresser sincèrement à la photographie, encore merci à ceux (et en particulier Doutch) qui m'avaient aidé à trouver un bon appareil. Le souci que j'ai avec la photo, et avec l'art en général, c'est que j'ai l'impression que tout ce que je peux faire n'a pas de valeur ni d'intérêt, parce que des gens s'y intéressent depuis plus longtemps, ont plus de connaissances techniques (et du matos de plus grande qualité aussi), mais aussi de talent et du coup je ne parviens pas à avoir la moindre satisfaction pour les photos que je prends après coup, même si sur le moment j'aime beaucoup ces phases de réflexion, d'observation sur la manière de saisir le meilleur de ce que mes yeux perçoivent.

C'est assez frustrant de ressentir des choses, de penser que ce regard sur celles-ci peut avoir de l'intérêt, mais d'être incapable de l'exprimer correctement, ou de manière satisfaisante.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #58271 le: jeudi 15 janvier 2015, 12:19:24 »
Ah ça, Floaxounet, c'est assez courant ! Je connais des dessinateurs pro, reconnus, qui pensent la même chose de leurs travaux. Oh, ils disent pas que c'est moche non plus, mais comme toi, ils se reprochent de pas avoir retranscrit ce qu'ils voulaient. Je crois que c'est quelque chose de très difficile à faire, en fin de compte.

Et en plus, il est vrai que quand on débute, c'est d'autant plus dur. Et, je pense, encore plus frustrant avec la photo qu'avec un art plus manuel, parce qu'on se dit que l'appareil fait beaucoup, techniquement du moins, et que ça devrait être moins difficile que le dessin (par exemple), mais en fin de compte, c'est aussi complexe et demande du temps de bien maitriser son appareil, et que le réglage qu'il est bien pour le résultat qu'on veut obtenir vienne "naturellement" en prenant la photo. Un bon matos aide, c'est certain, mais un bon matos est plus complexe et donc il faut du temps pour apprendre à s'en servir.

Cela dit, je comprends tout à fait ta frustration. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai voulu exprimer quelque chose via le dessin, et tout ce qu'il en a résulté, c'est une feuille froissée ou un retour à la page blanche sur l'ordi. Courage, et ne te frustre pas trop. Petit à petit, tu t'amélioreras, mais même si tu deviens un super pro de la photo, je suis sûre que tu le ressentiras encore régulièrement^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #58272 le: jeudi 15 janvier 2015, 13:02:28 »
Mylife : je continue à voyager pas mal et je commence à m'intéresser sincèrement à la photographie, encore merci à ceux (et en particulier Doutch) qui m'avaient aidé à trouver un bon appareil. Le souci que j'ai avec la photo, et avec l'art en général, c'est que j'ai l'impression que tout ce que je peux faire n'a pas de valeur ni d'intérêt, parce que des gens s'y intéressent depuis plus longtemps, ont plus de connaissances techniques (et du matos de plus grande qualité aussi), mais aussi de talent et du coup je ne parviens pas à avoir la moindre satisfaction pour les photos que je prends après coup, même si sur le moment j'aime beaucoup ces phases de réflexion, d'observation sur la manière de saisir le meilleur de ce que mes yeux perçoivent.

C'est assez frustrant de ressentir des choses, de penser que ce regard sur celles-ci peut avoir de l'intérêt, mais d'être incapable de l'exprimer correctement, ou de manière satisfaisante.

Je ne connais que trop bien ce sentiment, et je pense qu'il en est de même pour tous ceux qui s'essayent à l'art, peu importe lequel, que ce soit en amateur ou pas. Comme l'a dit Doutch, c'est encore plus dur au début que par la suite : littéralement rien ne te paraît facile, il faut prendre plein de choses en compte, et au final tu tires 3 secondes de satisfaction du produit final, suivies par de longues heures d'auscultation du moindre défaut du rendu. C'est hyper pénible, et malheureusement, il n'y a pas vraiment de conseil pour passer outre, si ce n'est de continuer à s'entraîner. C'est barbant et répétitif, mais ça jouera sur le résultat final, et en plus, ce n'est pas si désagréable que ça tout de même.
Le plus difficile à vraiment comprendre avec ce genre de discipline, c'est que même quand tu fais un truc que tu trouves merdique, tu fais quelque chose, et donc tu progresses, même si c'est impossible à remarquer pour toi. Tu ne pourras voir ton progrès qu'après des mois ou des années de pratique, je pense. Le tout, c'est de réussir à te projeter suffisamment loin pour te convaincre de ton progrès et te motiver, mais rester suffisamment minutieux sur ce que tu fais pour porter de l'attention au détail de chacun de tes essais. C'est compliqué, vraiment. Mais je pense franchement que ça en vaut la peine.

En plus, je crois bien avoir vu quelques unes de tes photos, et je pense que ça mérite que tu ne baisses pas les bras. Alors ne te fie pas aux coups de mou là-dessus et n'abandonne pas ! N'hésite d'ailleurs pas à les montrer à des gens qui s'y connaissent un peu en arts visuels, c'est le meilleur moyen d'apprendre des choses ou d'obtenir de nouvelles idées.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Gaellink

• Soldat d'Ikana
  • *
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
« Réponse #58273 le: dimanche 18 janvier 2015, 22:19:21 »
Aller je vais raconter un peu ma vie ça peut pas faire du mal  :-*

Samedi dernier j'ai fait un malaise dans les escaliers et j'ai fait une sacrée frayeur à tout le monde car il parait que ma tête a fait un horrible bruit en se heurtant aux marches. J'ai repris connaissance tout en bas des escaliers grâce à une gifle de la CPE (et elle frappe fort) Et en effet ma tête avait pris un sacré choc, j'avais très mal j'ai la mémoire encore un peu troublé. Comme l'infirmière n'est pas là le samedi j'ai passé le restant de la matinée dans le bureau de la vie scolaire à attendre que mes parents viennent me chercher et emmener voir le SAMU (car notre cher médecin ne prend pas de rdv le samedi  :mouais:). Et le doc n'a rien fait pour ma tête il a fait des tas de test pour savoir quelle était la cause de mes malaises (car c'est mon 5eme depuis la rentrée au lycée) R.A.S à part mon rythme cardiaque est irrégulier et un peu lent. Et je sais que c'est pas dramatique mais depuis que je sais ça, ça m'inquiète... Il nous a conseillé d'aller voir un cardiologue dans la semaine pour en savoir plus.
Aujourd'hui j'ai eu toujours aussi mal à la tête et j'espère que ça va passer j'ai l'impression que quelqu'un fait de la perceuse sur mes tempes et et donne des coups de marteau sur le crâne, enfin si vous voyez ce que je veux dire  :^^':
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #58274 le: dimanche 18 janvier 2015, 23:01:42 »
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait de l'hypotension orthostatique (ces mots barbares omg), aka, pas assez de tension dans mes artères pour monter le sang au cerveau. Après en avoir parlé avec mon médecin, il m'a expliqué que nombres de malaises au collège était lié à ça.
Je suis pas docteur, loin de là, mais c'est peut être aussi bête que ça (surtout que les rdv en cardio, tu peux attendre longtemps :astro:). Donc, bah, si en te relevant trop rapidement, tu vois les papillons noirs et tout qui tourne, ne force pas, rassoit toi, et attend que ça passe :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo