Il y a un certain temps, j'avais laissé mon numéro de téléphone dans un centre sportif spécialisé dans les sports d'intérieur (Foot 5v5, 3v3, 2v2, Badminton Squash) en temps que joueur libre pour faire du foot, le but étant de dépanner si il manquait un joueur dans un groupe d'amis. Et hier, un type m'appelle pour me demander si je peux venir jouer le soir même. Alors j'accepte, tout content de pouvoir m'amuser parce que le foot j'aime ça, c'est rigolo entre copains. Pour l'anecdote, j'ai un peu rigolé quand le mec m'a dit qu'il avait réservé au nom de Michel; ne connaissant pas énormément de Michel ayant en dessous de 40 ans, me voir jouer avec des gens qui ont deux fois mon âge, c'est plutôt marrant. Et ça n'a pas raté, le plus jeune après moi ayant entre 30/35 ans et le plus vieux, je lui donne 45.
'Fin bref, le fait est que c'était un putain de cauchemar; je suis un type qui n'est pas très sportif à la base, je joue pour m'amuser et ça me va très bien. Mais je suis tombé sur le genre de mecs qui prennent leur vélo le dimanche matin pour aller bouffer du col dans les Alpes et qui, accessoirement, font du 5v5 toutes les semaines. Autant dire qu'au bout de 5 minutes de jeu, j'étais métaphoriquement à terre ... Une séance dure une heure.
Il faut dire que le 5v5 c'est sur du gazon synthétique, une matière qui, pour une raison qui m'échappe fatigue plus qu'un vraie pelouse, et que ce sont des terrains pas super grand, ce qui fait que ça va très très vite. J'ai une sale tendance à avoir des points de côté à chaque fois que je fais un effort (Une fois, j'ai eu un point de côté en m'imaginant courir, nofake), je sais pas, je dois pas savoir respirer et courir à la fois, mais le fait est que c'est vachement handicapant. Au bout d'une dizaine de minutes de jeu, j'ai senti que le peu d'échauffement que j'avais fait n'avait pas suffit. C'est avec les jambes qui flagellent et des points de côté pas possible que j'ai réussi à mettre un mec à terre; il s'est pris ma gueule dans le sternum. Moi ça allait mais j'ai eu un sacré choc en le voyant à terre, peinant à respirer. Puis en rentrant au vestiaire c'était évidemment la foire à la saucisse, j'ai vu pas mal de zizis et fesses de messieurs.
Au final, même si je me suis ridiculisé, que j'ai des courbatures dans tout le corps pour encore quelques jours, que j'ai juré sur le terrain de ne plus jamais refaire ça, je songe sérieusement à aller courir de temps en temps le matin, histoire de reprendre un peu la forme. Quand je vois à quel point je suis handicapé dés qu'il s'agit d'endurance et de vitesse, je pense que ça pourrait pas me faire du mal. Et qui sait, la prochaine fois, peut être que je m'amuserai.