Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14471134 fois)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58125 le: mercredi 03 décembre 2014, 16:36:00 »
Z'avez pas honte de dire ça à ce pauvre Dup qui a passé une détestable matinée et qui ne demande que compassion et soutien ? :severe:

T'en fais pas, Dup, moi, je me joins pas à ces tristes sires. Je préfère m'atteler à un acte qui te sera plus profitable et chaleureux.

Je viendrai fleurir ta tombe. :astro:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #58126 le: mercredi 03 décembre 2014, 23:38:27 »
Au fait je vous ai dit ? Le 8 j'ai concours blanc de biologie, de maths et j'ai à rendre non pas un mais 3 devoirs... Un devoir d'anglais, un DM de maths abominable et un DM d'analyse de document en biologie.
Les profs veulent ma mort.

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #58127 le: samedi 06 décembre 2014, 17:40:55 »
Bon ça y est je commence mes révisions. Je n'aurai qu'une chose à dire :

En vrai, revoir tout mon semestre avec le temps qu'on nous donne est quasi impossible. Je sais pas ce que j'ai foutu pour avoir ce retard, surtout que c'est pas comme si j'avais pas bossé du tout. Je pense pas être à la ramasse complète mais je suis loin d'être au point. En tout cas les 2 prochaines semaines vont être intenses. X.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #58128 le: samedi 06 décembre 2014, 18:18:49 »
Petite frayeur de la part de mon téléphone.
Hier soir, je me suis dit que j'allais l'éteindre, ça faisait longtemps, pis ça ne pouvait pas lui faire du mal. Aussi, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu le rallumer ce matin. Rien à faire, écran noir. J'essaye de le brancher, me disant qu'il s'est déchargé dans la nuit (alors qu'il était à plus de 80% de batterie hier soir), rien à faire, toujours écran noir.
Je raj, essaye de l'ouvrir, m'agace, réalise que la partie batterie est vissée et de ce fait, que je ne peux y accéder, m'énerve encore plus avant de laisser tomber et de me dire que j'irai à la boutique dans l'aprem, puisqu'il faut que j'aille en ville.
Donc, taleur, je me suis rendue à la boutique. J'arrive, attends une demie heure, parce que ya du monde, pour changer. J'explique mon problème au vendeur, qui, une fois ayant compris qu'il n’accédera pas à la batterie, essaye avec son chargeur. Et là, oh miracle, il se met à charger. On attend un peu, il essaye de l'allumer, et là, oh miracle encore une fois, il s'allume. Finalement, mon téléphone n'avait juste plus de batterie.
Et j'ai perdu une heure à cette boutique.

Conclusions de la journée: mon téléphone se décharge plus vite éteins qu'allumé et je ne sais pas brancher un chargeur :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #58129 le: samedi 06 décembre 2014, 19:21:01 »
Tiens, puisque ça parle de téléphone, je vais de manière un peu urgente devoir changer le mien.

Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai envie, puisqu'il me sert majoritairement à envoyer des sms, et je n'ai pas la moindre idée de ce qui se fait de plus pratique pour cette optique actuellement, entre les différentes qualités de tactile, le non tactile, les différents formats de clavier...

Du coup, faut que je compare des avis :
Qu'est-ce qui se fait de plus intéressant dans un budget d'au maximum 60€ (ce qui me paraît déjà cher pour ce que je veux en faire), sachant que je cherche un téléphone nu, permettant d'appeler et d'envoyer des sms de manière non-contraignante (devoir effacer les sms toutes les semaines parce que la mémoire est pleine comme avec mon ancien, non merci), et permettant de programmer plusieurs réveils. Qu'il accepte les cartes SD ou micro-SD ainsi que les écouteurs est un plus appréciable mais non nécessaire.
Toute autre fonctionnalité ne me dérangerait pas mais ne serait en aucun cas un prétexte à sortir du budget.

Ah, et vu que ça arrive un peu trop souvent pour des raisons qui m'échappent : pas la peine de me sortir un argumentaire en faveur de fonctionnalités que je n'ai pas cité.
Je n'ai rien contre elles, mais déjà que c'est un remplacement en urgence, je n'ai aucune envie de sortir du budget qu'on m'accorde, et encore moins de devoir à me mettre à payer un forfait plus cher que ce qui me permet actuellement d'envoyer des sms et appeler.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #58130 le: samedi 06 décembre 2014, 19:34:29 »
Perso j'ai un Wiko Ozzy (pas double slim) et j'en suis très satisfaite. Dans mes souvenirs j'ai payé 50€ ?
Il a tout ce que tu demandes sauf peut-être ton histoire de carte SD/micro-SD. Comme j'ai jamais eu besoin de trifouiller là-dedans j'en sais pas plus (et flemme de chercher). Par contre on m'a parfois fait remarquer qu'on m'entendait pas toujours très bien, on me comprend mais le son est pas cristallin quoi. Et aussi, quand j'allume tél j'ai toujours le droit à un message me signalant que la 2ème carte SIM est absente (le téléphone peut en avoir deux) et j'ai jamais réussi à virer ce message. Mais comme je l'éteins quasiment jamais je m'en fous en fait, puis c'est juste qu'une petite notification.

C'est pas une machine de guerre, il n'y a pas de flash pour les photos etc... mais honnêtement pour ce que j'en fais (càd envoyer des SMS et squatter le wifi de la fac) c'est amplement suffisant. En plus il est tombé plusieurs fois et il se porte comme un charme.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #58131 le: samedi 06 décembre 2014, 22:45:28 »
Perso j'ai un Nexus 4, et j'en suis pas mal satisfait aussi. Je sais pas combien il coûte exactement, je l'ai eu gratuit l'an passé en prenant un contrat, mais c'est un vieux modèle donc peut-être que tu peux en trouver un à moins de 60 euros.
Les appels et les SMS fonctionnent très bien, pas besoin d'effacer manuellement les anciens messages, tu peux programmer plusieurs alarmes avec différentes sonneries, tu peux pas utiliser de cartes SD avec mais y'a une prise écouteurs. Et comme c'est un smartphone Google t'as toujours accès à la dernière version d'android. Et y'a un appareil photo avec flash.

EDIT : j'avais cherché rapidement des prix sur Internet et j'ai cru en voir des pas chers, mais c'était des usagés. Les neufs coûtent plus de 100 euros, donc oublie finalement. v.v
« Modifié: samedi 06 décembre 2014, 22:49:18 par Royug »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #58132 le: dimanche 07 décembre 2014, 03:18:40 »
T'as déjà essayé de te renseigner sur un forfait bas de gamme chez un operateur ? À savoir que les SMS et le reveil, même les plus grosses daubes de smartphones tactiles le font, même ceux à 1€ par mois. Pour le forfait en lui même, les moins chers coûtent moins de 5€ (en étant large). Vu ton budget, ça me parait pas dégueu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #58133 le: dimanche 07 décembre 2014, 03:57:10 »
Non mais le forfait pas cher, je l'ai déjà, je l'évoquais juste pour dire que je ne prévois pas d'étendre mon budget au delà (et que du coup osef qu'un téléphone puisse aller sur le net puisque je n'irais pas).

En attendant, merci de la piste Bil, je la creuserais.
EDIT : Ah et j'oubliais un critère, du coup j'ai une question : est-ce qu'il tient sans problèmes dans une poche avant de jean ?
Et merci de la tentative Roy :niak: Mais ouais, à ce prix, il doit surtout avoir beaucoup plus de fonctionnalités que ce que je compte utiliser.
« Modifié: dimanche 07 décembre 2014, 03:59:48 par Vincerp »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #58134 le: lundi 08 décembre 2014, 23:16:00 »
Je pense que oui ? Mes pantalons de fille ont pas de poche donc c'est difficile à dire :niak:

Hors ligne Gafkkbs

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #58135 le: jeudi 11 décembre 2014, 07:12:07 »
Je suis tombé ici par hasard.
Merci pour l'information.  ;D
« Modifié: mercredi 17 décembre 2014, 05:36:15 par Gafkkbs »

Hors ligne Gaellink

• Soldat d'Ikana
  • *
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
« Réponse #58136 le: jeudi 11 décembre 2014, 13:16:27 »
De rien :astro:

Ce matin on a fait la photo de classes et c'est juste énorme! On devait choisir un thème et au lieu de se faire tout beau/toute belle on venait déguisé! Notre de thème était les films et les jeux vidéo, résultat je me suis encore déguisé en Link  :R
En plus on peut garder nos déguisements en cours et pendant tout le restant de la journée !  J'ai hâte de voir la photo, costume ou pas j'ai toujours peur de faire une tête chelou  :^^':
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #58137 le: jeudi 11 décembre 2014, 18:43:39 »
J'aime ce moment où, tu sais que tu as tp, que tu as à peine le temps de manger, que tu te presses pour être à l'heure, et que, finalement, en arrivant devant le labo, un petit mot nous attend pour nous dire que le tp est annulé. Aprem libre donc o/
On s'est retrouvé à 6 à jouer ssb wii u. Beh c'était kwoul :-*

Maintenant, la dure réalité nous rattrape, et on doit se remettre au boulot. Mais omg, que ça fait du bien de faire un peu autre chose v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #58138 le: vendredi 12 décembre 2014, 12:42:21 »
Je suis vraiment au bout du rouleau. Comme si devoir gérer un chien malade et me disputer avec ma famille n'était pas suffisant, il aura fallut qu'une putain de tempête éclate et détruise ma barrière pour que mes chiens s'échappent une fois de plus. Heureusement, j'ai pu compter sur le voisinage pour m'aider à les retrouver parce que tout seul, j'aurai jamais réussi.

L'ironie de la situation c'est que ces chiens ont trouvés mille et une astuces pour s'enfuir, on les a tous contrés et c'est maintenant la nature qui détruit tout pour qu'ils puissent à nouveau s'enfuir. J'ai l'impression qu'il y a un message divin derrière tout ça.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #58139 le: vendredi 12 décembre 2014, 13:07:04 »
L'ironie de la situation c'est que ces chiens ont trouvés mille et une astuces pour s'enfuir, on les a tous contrés et c'est maintenant la nature qui détruit tout pour qu'ils puissent à nouveau s'enfuir. J'ai l'impression qu'il y a un message divin derrière tout ça.

Le message est peut-être que tu dois laisser tes chiens vivre en liberté dans la nature afin qu'ils puissent s'épanouir.  :niak:
Ou les sortir plus souvent, au choix.