Enfin revenu de Disney. 3 jours de pur bonheur intensément intense (sauf quand j'ai fais la tour de la terreur, beaucoup trop intense pour mon pauvre coeur

)
Main Street USA décoré pour la Noël, c'est juste vraiment magnifique, surtout à la nuit tombée ou tout brille en or étoo

La vache que c'était beau (petite déception ceci dit de voir que les autres parties du parcs n'avaient que très peu de décorations en comparaison.)
La parade de Noël était vraiment pas mal du tout, quoiqu'un poil beaucoup trop courte à mon gout (wat ? Que 4-5 chars, vous êtes sérieux ?) et le spectacle nocturne était... ben en fait, pas si bien que ça. Le début était super bien cool quand on voyait la glace apparaitre sur le château et le voir se transformer petit à petit, le spectacle son et lumière qui accompagnait le truc. Ca c'était chouette. Mais après, y a Olaf qui est apparut sur le château et il donnait la réplique à Anna. Depuis que j'ai vu ce truc au Futuroscope quand j'étais petit, ce genre de truc m'impressionne absolument pas donc bon. On a ensuite eu droit à un petit best-of des scènes de films Disney ou les persos dansaient puis... In Summer d'Olaf, toujours de la Reine des Glaces. Le truc que j'ai trouvé tellement hs que j'ai facepalmé, suivi par deux autres musiques de la Reine des Glaces dont, bien évidemment Let it go. Mais là, ça puait le remplissage pour rallonger le spectacle et sur la fin, y avait tellement d'effets spéciaux dans tous les sens que ça en devenait assez chiant à regarder (quoique le truc ou on voit le château nous tomber sur la gueule pour être remplacé par un autre, c'était plutôt bien foutu.) Enfin bref, un spectacle plutôt beau à regarder mais avec énormément de choix douteux et de remplissage osef, dommage.

Dans le lot, on a aussi fait Ratatouille bien évidemment. Je savais absolument pas ce que c'était puis après j'en suis sorti plutôt content : c'est un truc plutôt sympa à faire avec de bonnes sensations illusoires, si je peux dire (par exemple, t'as l'impression de tomber dans le vide alors que ton siège ne bouge pas d'un poil.

) mais bon, c'est le genre de truc qui t'impressionne qu'une seule fois dans ta vie et puis plus jamais. Et pas de bol pour moi, ma première fois était Chérie, j'ai rétréci le public.
Sinon j'ai aussi bien aimé la soirée Buffalo Bills, la bouffe était bonne (sauf le dessert que j'ai pas aimé et le thé mystérieusement transformé en café.

). En plus, c'est mon équipe qui a gagné, ô joie
Et on a logé à l'hôtel Explorer qui était franchement bien sympa, même si je me suis retrouvé à l'étage d'un double-lit vachement étroit ou je me suis cogné le coude contre la barrière la première nuit et ou je me suis retrouvé à moitié suspendu dans le vide la deuxième nuit juste en me retournant dans mon sommeil tellement ce lit est étroit.

Mais la piscine était trop cool, même si on y a été quand le bateau pirate était fermé parce qu'on savait pas qu'il ouvrait que le matin et le soir.

Les seuls bémols étaient au final le dimanche nuit, au retour à l'hôtel, on a du attendre 45 minutes dans le froid notre navette qui n'arrivait pas. Et forcément, tout le monde s'est agglutiné autour de nous et quand le bus est arrivé, ça a été le carnage. Les gens ont rien à foutre qu'on a un bébé avec nous, ils veulent passer. Je me suis retrouvé écrasé entre deux cons qui me poussaient chacun en même temps à m'en broyer le thorax et j'ai du me battre pour les repousser violemment tellement j'étouffais. On oubliera d'évoquer les néerlandais complètement idiots, une fois arrivé à notre hôtel, qui veulent descendre aussi mais m'écrasent les jambes avec leur poussette à eux, m'empêchant de bouger et me demandant justement de... bouger pour pouvoir sortir. Bref, après ça, on a décidé de quitter le parc avant sa fermeture, sauf que le lendemain on s'est fait couillonner vu que le parc fermait plus tôt

Mais là, ça a été, les navettes étant régulières, pas de gros tarés qui tueraient pour monter dedans, ouf.
Et donc le deuxième bémol, c'est les chiottes du hall 1 de Disney Studio, bouchées les deux jours ou on y a été avec inondation à la clé. Bon c'est emmerdant mais on fait avec. Là où c'était pas cool, c'est que pendant que je coulais un bronze, un emmerdeur s'est attaqué au type occupé à nettoyer les chiottes juste devant ma porte. Heureusement, il l'a envoyé chier et quand j'ai eu fini mon affaire, la bagarre était terminée mais bon, c'est naze qu'un type pète un câble à cause d'une chiotte bouchée, quoi.

Ah et dernier bémol : on a pas pu faire Space Mountain.

Mais Big Thunder Mountain de nuit, omg, ça tuuuue ! On est dans le noir le plus total dans les tunnels, ça fout les boules !

Enfin bref, c'était vraiment bien cool. Si seulement la bouffe était un peu moins chère. Et on a eu de la chance qu'il fasse super beau en plus. A part peut-être le premier jour qui était plutôt très froid, les deux autres, c'était nickel, même si on a du déplorer un peu de bruine le dernier jour.