Pour une de tes affirmations, ça dépend fortement ! Y a des moments où j'ai laissé l'ordi allumé pour DL quelques choses alors que je l'aurais éteint autrement !
et dans une majorité des cas, on fait dl nos machines à des moments où elles n'auraient pas été éteintes sans ça.
Et même si ça n'est pas le cas de tout le monde, c'est ce qu'il faudrait faire dans l'idéal
Et on parle aussi du DL sur consoles !
Si les consoles ne permettent pas le DL en multitâche (aucune idée, j'ai pas de console actuelle), c'est ça le problème, pas le concept du démat.
mais les serveurs qui tournent (et qui ne tourneraient pas si on ne téléchargeaient pas) polluent plus que d'aller prendre la voiture acheter un jeu, contrairement à ce que certains défenseurs du démat' disent !
Justement, non.
Les études disent que la somme des éléments entrant en jeu dans un DL polluent plus qu'aller acheter son jeu en magasin. Sauf que cette somme, bah c'est une somme, à aucun moment il n'a été dit que les éléments pris séparément (et en particulier ce qu'il reste après avoir enlevé le fait que la machine tourne) , eux, polluent plus.
Ah et accessoirement, si on se met à considérer que télécharger pollue trop, il faut démanteler internet. Oui, même les sites avec seulement du texte.
Sinon si je disais ça c'est pour signaler que c'est un faux débat : la pollution résultante du DL de jeux est négligeable, voir risible, à l'échelle de celle liée à internet en général.
Et la pollution réduite n'a jamais été l'argument majeur en faveur du démat.
D'ailleurs c'est quand que Nintendo passe en 2014 et nous donne accès aux versions démats des jeux qu'on a en boîte ? Parce que les boîtes c'est cool mais sur 3DS le démat reste carrément le pied à côté des cartouches.@Wolf : Tu veux de la durée de vie ?
Évite Acer
(et HP sauf si les paris c'est ton truc). J'irais même jusqu'à dire d'aller voir du côté d'Asus mais ça deviendrait de la pub.