Rictus => Merci, et pour les projets, pour l'instant pas vraiment, je pense que pour commencer je prendrai n'importe quel taf et ensuite je verrai à partir de là, quand j'aurais un revenu et que je serais serein à ce niveau. Mais clairement pour les études c'est fini pour moi. Depuis quelques années je me fais des illusions en restant à la fac (notamment sur le fait que j'ai jamais été fait pour les études mais que je persistais comme un âne, pensant que c'était la seule solution), un moment il faut que je prenne les choses en main et il m'a fallu du temps pour le faire.
Vincerp => Ouais mais ça me fait vraiment chier de cuisiner. C'est quelque chose que j'aime pas faire, simplement, une pizza j'ai juste à la foutre au four et ça me va, ou je me fais des croques monsieurs à l'arrache, je suis pas bien difficile. Mais bon je dis pas non aux plats de ma mère quand je suis chez elle.
C'est cool d'avoir de tes nouvelles en tout cas ! On en avait discuté, mais ne rejette pas l'éventualité de nouvelles études, même de type court, c'est tout à fait différent de la fac, et potentiellement tout aussi enrichissant (parce que sans diplôme, c'est un peu plus galère pour trouver un taf sympa à ton âge). Bon, après, je comprends tout à fait ta décision, j'ai des potes qui ont fait la même chose, et qui ont trouvé des jobs cools, mais il faut pouvoir bouger (mobilité des travailleurs tout ça), et t'as pas l'air trop prêt à quitter ton monde pour l'instant. =/
Pour la bouffe, je te comprends tellement, mais bizarrement je commence à me lasser de la cuisine de mes parents, alors que je suis loin d'être bon cuisinier. Mais vivre autonome, ça permet de manger ce que tu veux, quand tu veux, et comme tu le veux (je suis très pointilleux sur la cuisson des steaks, et avec l'habitude, t'apprends à cuisiner de mieux en mieux les patates, les légumes et d'autres trucs, plus à ton goût). Fais gaffe de ne pas trop prendre goût au retour chez ta mère en tout cas. ^^ Après, il faut parfois se forcer à sortir les casseroles, les poeles et tout, mais c'est comme le sport, c'est une discipline de vie un peu reloue, mais ton corps te remercie assez vite et c'est plutôt gratifiant !
D'ailleurs, quel choque quand j'ai vu qu'aucun topic dédié à Final Fantasy n'a été crée dans la section jeux vidéo ! C'est presque un outrage pour une telle saga *-*
Nan, t'inquiète pas, ça c'est juste une politique (un peu stupide, si vous voulez mon avis que vous n'avez pas demandé) de modération venant de certains qui consiste à archiver les topics inactifs sur le moment pour inciter les nouveaux à les recréer et ainsi les aider à participer.
Ah ah, je m'en rappelle. A l'époque, y'avait pas mal de "nouveaux" qui créaient des topics, et qui se prenaient des réponses un peu reloues du genre "ah mais t'as pas recherché, y'a évidemment CE topic crée y'a 4 ans qui parle du même sujet, même si le premier post était limite écrit en langage SMS tellement ça date". =p Une politique qui a eu ses mauvais côtés, mais bon c'était un bon compromis entre la remise à zéro et la continuité, nope ? Enfin perso, j'ai un regard plus détaché sur les choses depuis, et toutes les règles trop formelles de forum, genre "attention, il manque 5 caractères à ton message pour ne pas être considéré comme du flood" ou "ton topic a déjà été crée il y a longtemps", je n'en vois plus trop l'utilité.