Encore un qui passe du côté obscur de la Force, rhalàlà...
Sinon, je me suis levée ce matin vers 5h pour observer le ciel, étant donné qu'il y avait une pluie d'étoiles filantes prévue ce matin suite au passage d'une comète à plus de 80 millions de kilomètres de la Terre. Mais pluie prévue en Amérique du Nord et à 4h heure locale, soit vers 10h chez nous si j'ai bien pigé. Mais si on se levait assez tôt, on pouvait peut-être en apercevoir quelques unes en France avant que le jour se lève. Alors j'ai mis mon réveil, j'me suis levée et j'suis allée squatter dehors en pleine nuit dans un coin sombre pour observer les étoiles. Le pire, c'est que j'étais pas la seule : y a un gars qui s'était installé avec une chaise de camping et tout, il m'a proposé un café et j'me suis assise avec lui pour observer, voir si le phénomène avait lieu, c'était rigolo. J'avais peur de pas en voir, mais il m'a rassuré en me disant qu'il en avait déjà vu.
Et j'en ai vu ! Onze au total, j'ai vu onze étoiles filantes en l'espace de 45 minutes à peu près. Après, c'est de la gnognotte comparé à ce qu'il ont pu voir aux States et au Canada (ça peut atteindre 400 étoiles filantes par heure, voire 1000 !), mais j'suis bien contente de m'être bougé les fesses pour le voir.
Du coup, après, j'ai roupillé jusque pas d'heure, mais osef, ça en valait la peine !