Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492754 fois)

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #56790 le: jeudi 22 mai 2014, 14:25:42 »
Ce qui s'est passé entre toi et Tate ne concernent que vous, mais le truc, c'est qu'enchaîner des insultes juste après des excuses, ça fait beaucoup remettre en question la légitimité des dites excuses.
Après, je suppose (j'espère, surtout) que tu t'es vraiment excusé envers nous, et que le fait que ces excuses ont été bien prises est ce qui te motivera à ne plus récidiver.

Accessoirement, la rancune est quelque chose que je comprends difficilement, parce que j'ai jamais réussi à en éprouver à l'égard de qui que ce soit, je trouve ça fatiguant :niak:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #56791 le: jeudi 22 mai 2014, 14:27:55 »
Bah, tu peux juste te dire tant pis, osef, et basta, vivre sans y penser. Juste ignorer, quoi. C'est pas comme si vous viviez sous le même toit, quand même... Quitte à rager pour toi-même derrière ton écran, suffit de pas écrire une lettre sur le sujet, c'est très simple (et je sais de quoi je parle, crois-moi^^).

Sinon, my life se passe plutôt bien, les choses avancent et évoluent plus ou moins vite. Certaines en bien, d'autres en moins bien, certaines réponses tardent à venir, mais bon, ce ne sont de toute façon pas des réponses qu'on peut avoir rapidement. Ouais, ok, c'est un peu pas clair, mais c'est surtout que si je détaillais, ça serait un brin long et j'ai pas envie de vous enquiquiner avec les détails de mon quotidien (ni de m'enquiquiner à les écrire, en fait !)

Et j'ai ce sentiment antagoniste d'avoir envie de vacances un peu longues, sauf que je sais que j'en aurai dans moins de deux mois, sauf que ça sera pas des vacances, mais encore un temps indéterminé entre deux CDD (enfin, en espérant qu'il y en ait un suivant... peu probable avant 2015...). Enfin, bref. Je pense que je vais faire le pont vendredi de la semaine prochaine. Un gros week-end, ça sera toujours ça de pris ! :)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #56792 le: jeudi 22 mai 2014, 14:32:02 »
Ce qui s'est passé entre toi et Tate ne concernent que vous, mais le truc, c'est qu'enchaîner des insultes juste après des excuses, ça fait beaucoup remettre en question la légitimité des dites excuses.

Les insultes sont pas destinées à ceux à qui j'ai adressé des excuses, je me trompe ?
Et c'est toi qui a dit que je devrais m'excuser auprès de Tate, je me trompe encore ?

Après, je suppose (j'espère, surtout) que tu t'es vraiment excusé envers nous, et que le fait que ces excuses ont été bien prises est ce qui te motivera à ne plus récidiver.

Correct. :) Mais à partir de là ça ne dépend pas que de moi.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #56793 le: jeudi 22 mai 2014, 14:51:25 »
Aujourd'hui partiel d'espagnol. Je n'ai jamais autant écrit omg. Autant d'habitude, j'arrive à peine à la limite, autant là, je l'ai dépassée de plus de 150 mots (à peu près, j'ai pas compté en détail, mais c'est l'ordre de grandeur). Je sais pas comment j'ai fait ça.

Après, rien ne garanti que mon espagnol soit correct :astro:

Sinon, ya un truc qui me dérange. Entre ma résidence et le métro, ya une p'tit parc (quelques arbres et de l'herbe quoi). Ya des nanas en mini-short/haut de maillot qui font bronzette. Autant elles font ce qu'elles veulent (je suis plutôt tolérante), autant je trouve que se mettre dans un lieu avec autant de passage, c'est moyen. Je sais pas, elles pourraient se mettre un peu plus loin. Nan, faut qu'elles soient juste à côté du chemin. Et ça donne une impression de "regardez moi", que je trouve un peu déplorable :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #56794 le: jeudi 22 mai 2014, 14:52:40 »
C'est si dur que ça de mettre ta rancune de côté et de passer à autre chose ?

Disons que quand je fais un geste vers l'autre, l'autre pourrait avoir la décence d'y réagir positivement. :ange:

Je me suis excusé auprès de pas mal de personnes (Cocotte, JeK, Duplucky et quelques autres) pour mes attitudes et ces personnes ont eu la décence d'accepter mes excuses et de dire qu'on n'en parle plus. Si Tate ne fait pas cette démarche ou quelque chose d'approchant, pourquoi moi, je devrais considérer que tout va bien ? :mouais:

Mon avis : on s'en fout.

Tu n'as pas à te justifier auprès de moi ni auprès de ceux qui ne sont pas impliqués. Ça ne concerne que vous, et je pense que vous êtes assez grands pour régler ça entre vous.
Si tu as fait tes excuses à Tate, tu as eu la bonne attitude et tu t'es montré intelligent. S'il n'a pas voulu les accepter, tant pis pour lui, tu pouvais passer à autre chose et ne plus t'en préoccuper, en sachant que tu avais fait ce que tu devais faire. Mais en venant l'insulter gratuitement en public tu prouves juste que tu n'es pas mieux que lui (ou pas mieux que l'image que tu as de lui, je veux même pas prendre parti sur qui a raison et qui a tort, c'est vraiment pas mon problème).

Dans tous les cas, ce genre d'insultes n'ont rien à faire sur le forum. Comportez-vous en adultes, pour changer, ça fera du bien à tout le monde.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #56795 le: jeudi 22 mai 2014, 17:23:01 »
Pour cela, je ne te comprendrai jamais mon cher Wolf...

Par contre, j'ai une bonne nouvelle perso, j'avais envoyé en décembre une trentaine de CV à des ambassades du monde entier, toutes les réponses furent négatives, je voulais partir pendant l'été. Et là, j'ai reçu une deuxième réponse de l'ambassade d'Ottawa au Canada, qui me propose un stage en 2015. Le problème étant que je devrai payer tous les frais par moi-même, mais l'expérience peut vraiment être cool. Du coup, je me demandais ce que les Québécois du forum pensent d'Ottawa, quitte à envisager un voyage aussi lointain (et cher), autant que ce soit dans une belle ville.
Ottawa ça va comme ville, mon univ est là donc je suis toujours là la semaine. Et puis à seulement deux heures ya Montréal ;mais Mais sinon, si tu veux améliorer ton anglais, Ottawa est un bon endroit parce que c'est bilingue mais pas tout le temps. Donc tu peux survivre. Mais bon, niveau beauté, disons que c'est moyen, surtout si je compare aux quelques villes européennes que j'ai déjà pu visiter. Ya le Parlement qui est chouette, ainsi que plusieurs musées dans la région. Il y a un marché dans le centre-ville qui est plutôt cool mais relativement petit par contre. Niveau restos et bars, ça par contre ça ne manque pas dans le centre-ville. Et puis l'hiver c'est cool, ya la plus longue patinoire au monde. Et l'été, encore plus cool, il y a un très gros parc, le parc de la Gatineau si tu veux chercher sur Google, du côté du Québec qui offre plusieurs sentiers pédestres si tu aimes la nature. M'enfin, ça serait cool qu'on se voie, mais ne base pas ta décision là-dessus :-* Oh sinon, niveau logement, je te conseille de regarder du côté de Gatineau, surtout dans le Vieux-Hull, c'est à côté du centre-ville d'Ottawa et les logements sont moins chers. Tu peux regarder sur ce site pour te faire une idée des prix.
« Modifié: jeudi 22 mai 2014, 17:26:09 par Shern »

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #56796 le: jeudi 22 mai 2014, 17:59:58 »
Wolf

anyway, gg Bil !

Message modéré par Hope
On se calme sur le flood v.v
« Modifié: jeudi 22 mai 2014, 18:24:56 par un modérateur »

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #56797 le: jeudi 22 mai 2014, 18:29:55 »
Pour ceux qui s'intéressent à la question j'ai déjà présenté des excuses à Tate et il n'en a jamais rien à cirer alors pour autant que ça me concerne il peut aller se faire enculer violemment par un ours avec la bénédiction du rocking-chair. :)
Wolf devrait rajouter "Insanity" devant son pseudo. Ça lui irait vachement bien.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #56798 le: jeudi 22 mai 2014, 19:17:52 »
Histoire de changer de sujet, je tiens à préciser que je me remet à l'anglais. A terme, je veux me remettre au japonais alors il me faut:
1. réviser ma propre langue.
2. réviser et maîtriser la langue anglaise qui sera très utile pour... tout.
3. me remettre au jap.

Du coup, comment qu'on fait pour apprendre une langue ? On en fait son environnement !
Z'avez jamais croisé une personne étrangère baragouiner sa langue et vivre en France depuis pourtant x années sans jamais parler voir même sans jamais biter un mot de notre belle langue ? Comment que c'est possible ? Facile.
Cette personne vit dans un environnement linguistique qui lui est propre. En d'autres mots, si la personne est japonaise, elle va trainer avec des jap, bosser pour des jap etc.
Si on fait la même chose, on ne se donne pas d'autres choix que de bosser la langue étrangère et elle finit donc nécessairement par rentrer... et cela de manière bien plus naturelle que du bourrage de crâne à base d'apprentissage de six kanji par jour (qui engendre les échecs universitaires que l'on connait).

Alors qu'est-ce qu'on dit ? On dit "allez vous faire enculer" à celles et ceux qui vous font chier parce que vous lisez des manga et que ça fait trop gamin. Ou alors, si vous voulez pas vous faire modérer, vous leur dites que vous préférez faire feu de tout bois parce que tout est bon à prendre dans l'apprentissage. Et là, votre interlocuteur qui va se foirer avant la fin de sa licence n'aura plus qu'à fermer sa gueule et faire un travail de réflexion sur lui-même.

Bref, tout ça pour dire: I'm so happyyyyyyyyyyyyy and I'm playin' video games in English, now.
« Modifié: jeudi 22 mai 2014, 19:21:11 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #56799 le: jeudi 22 mai 2014, 19:40:40 »
Génial, encore une discussion à la con chez moi.
Ma grand-mère fait une remarque désobligeante comme quoi elle aimerait que j'achète des t-shirts plutôt que mes "petites jupettes" et s'ensuit une longue discussion comme quoi je m'habille de façon indécente (sachant que je porte ces jupes quand même assez rarement) et que limite je cherche à me faire remarquer, qu'elle trouve ça laid et qu'au passage si un jour je me fais violer par un arabe/noir/pakistanais du quartier je vais moins faire la maligne. Et mon père qui renchérit et appuie sur le clou. Bien sûr si je dis que se mettre en jupe c'est loin d'être choquant et que j'ai des amies qui mettent aussi des jupes de temps à autre et qu'elles on les fait pas chier pendant 3 heures si elles ont envie c'est des remarques pleines de sous-entendus du genre "ben ouais mais tes amies, eh..." ou autres "on habite pas dans le 16e".
Merci beaucoup, j'ai vraiment envie d'entendre des remarques blessantes de ce genre, c'est sûr que ça me donnera envie de vous écouter et pas de vous répondre d'aller vous faire foutre merci bande de connards. La prochaine fois que j'aurai envie de me faire jolie j'y penserai et m'habillerai en sac à patate plutôt puisqu'il ne faut absolument pas que je mette de jupe en ville puisque c'est tellement indécent.

Et je sais même pas pourquoi ça parlait de ça vu qu'aujourd'hui je suis en jean/T-shirt et que j'ai pas fait de shoping.

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #56800 le: jeudi 22 mai 2014, 22:26:26 »
Je comptais pas répondre, mais je tiens à dire que premièrement, Wolf, je me suis déjà excusé à l'époque du chan sur msn en ta présence. De deux, tes "excuses" datent de genre ma première interaction avec toi et ont rien à voir avec tout ce qui s'est suivi les deux années d'après.

Et troisièmement, ce post.

Bref ça fait tellement longtemps que je te fais pas chier ou que je te parle même parle plus, donc si tu m'en veux encore libre à toi, mais au moins fait pas passer le conflit sur mon dos.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #56801 le: vendredi 23 mai 2014, 15:13:06 »
Krysta, je pense à toi. ;D

Message modéré par Blue
Idem que ton voisin du dessous, même s'il y a un peu plus de contenu grâce au lien, ce serait bien de développer un chouillas !
« Modifié: samedi 24 mai 2014, 02:28:34 par un modérateur »

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #56802 le: vendredi 23 mai 2014, 18:07:57 »
Chaud ce bide :niak:

Message modéré par Blue
Merci d'éviter ce genre de messages, le forum n'est pas une messagerie instantanée :)
« Modifié: samedi 24 mai 2014, 02:27:11 par un modérateur »
What a lovely day !

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #56803 le: vendredi 23 mai 2014, 18:22:36 »
Chaud ce bide :niak:

Je ne te permets pas. :severe: C'est vrai que je me suis un peu laissé aller ces derniers temps mais j'ai pas d'bide. :mouais:

du second degré se cache dans ce post, sauras-tu le trouver ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #56804 le: samedi 24 mai 2014, 07:14:57 »
Pour cela, je ne te comprendrai jamais mon cher Wolf...

Par contre, j'ai une bonne nouvelle perso, j'avais envoyé en décembre une trentaine de CV à des ambassades du monde entier, toutes les réponses furent négatives, je voulais partir pendant l'été. Et là, j'ai reçu une deuxième réponse de l'ambassade d'Ottawa au Canada, qui me propose un stage en 2015. Le problème étant que je devrai payer tous les frais par moi-même, mais l'expérience peut vraiment être cool. Du coup, je me demandais ce que les Québécois du forum pensent d'Ottawa, quitte à envisager un voyage aussi lointain (et cher), autant que ce soit dans une belle ville.
Ottawa ça va comme ville, mon univ est là donc je suis toujours là la semaine. Et puis à seulement deux heures ya Montréal ;mais Mais sinon, si tu veux améliorer ton anglais, Ottawa est un bon endroit parce que c'est bilingue mais pas tout le temps. Donc tu peux survivre. Mais bon, niveau beauté, disons que c'est moyen, surtout si je compare aux quelques villes européennes que j'ai déjà pu visiter. Ya le Parlement qui est chouette, ainsi que plusieurs musées dans la région. Il y a un marché dans le centre-ville qui est plutôt cool mais relativement petit par contre. Niveau restos et bars, ça par contre ça ne manque pas dans le centre-ville. Et puis l'hiver c'est cool, ya la plus longue patinoire au monde. Et l'été, encore plus cool, il y a un très gros parc, le parc de la Gatineau si tu veux chercher sur Google, du côté du Québec qui offre plusieurs sentiers pédestres si tu aimes la nature. M'enfin, ça serait cool qu'on se voie, mais ne base pas ta décision là-dessus :-* Oh sinon, niveau logement, je te conseille de regarder du côté de Gatineau, surtout dans le Vieux-Hull, c'est à côté du centre-ville d'Ottawa et les logements sont moins chers. Tu peux regarder sur ce site pour te faire une idée des prix.

Cool ! Merci beaucoup pour ces infos ! Je me suis un peu renseigné de mon côté, et on m'a dit que c'était une des villes les moins intéressantes du Canada (petite, typique des capitales "administratives", pas énormément de trucs à voir), mais bon dans le cadre d'un travail, ça peut le faire. Surtout que le parc a l'air magnifique ! J'vais essayer d'arranger ça, et en cas de suite favorable, je te tiens au courant.  :^^:

« Modifié: samedi 24 mai 2014, 07:16:57 par Rodrigo »