Je l'ai eu avec mon école. En fait, la prof de chimie conseille très très fortement d'en avoir une, et de ce fait, notre BDE (bureau des élèves
) a organisé une commande auprès d'un fabriquant.
Pfff, les modèles moléculaires c'est pour les faibles, suffit d'un peu d'imagination et d'un dessin de la molécule au besoin pour facilement se la représenter en 3D dans sa tête.

J'dois avouer qu'il est plutôt beau comme modèle moléculaire, mais c'est vrai qu'un truc comme ça doit coûter assez cher. Et il a pas l'air très flexible. Tu arrives à reproduire les différentes conformations du cyclohexane avec ?
Ma vie : j'ai passé une rentrée plutôt cool, mais fatigante. J'ai eu mes premiers cours lors de la première semaine, cours qui m'ont donné une idée de comment allait se passer le reste de l'année. En gros ce sera comme pour ma dernière session : la matière a l'air intéressante, mais les cours ont l'air plutôt ennuyeux à cause des profs qui les donnent, du coup j'vais probablement ne pas aller à la plupart et étudier par moi-même quand les examens vont approcher. Au moins y'a mon nouveau cours de laboratoire qui a l'air fun et relax. Il ressemble beaucoup aux vraies journées de travail en labo en fait : tu as une expérience et plusieurs manipulations à faire qui prennent du temps, faut que tu t'arranges pour avoir terminé avant la fin de la journée (le labo dure 6h) mais c'est à toi de décider d'optimiser ton temps pour avoir terminé le plus rapidement possible ou bien d'aller plus lentement et de profiter des temps d'attente pour prendre des pauses.
Sinon, ces deux dernières semaines y'avait le festival de la faculté de sciences et génie à mon univ, ou les différents départements sont en compétition dans plusieurs sports et toutes sortes d'activités comme des quizz de connaissance générale, des jeux d'habileté, des tournois de jeux vidéos, des combats d'oreillers, du curling sur chaises à roulettes et autres trucs avec plusieurs partys le soir. L'an passé j'avais participé à l'épreuve du Survivor (je cris que j'en avais parlé ici ou sur le chan) mais c'est à peu près tout, et comme l'an prochain je serai probablement pas là, j'ai décidé de participer à un max de trucs cette année, et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir. J'étais crevé après chaque journée par contre, et je suis allé à presque aucun de mes cours. x) Au final, je crois pas que mon département ait gagné (les résultats sortent la semaine prochaine) mais on s'est définitivement bien défendus, bien mieux que les dernières années en tout cas.
Le festival m'a aussi permis de me créer un nouveau cercle d'amis, des gens vraiment cool avec qui je parlais pas souvent avant. Et je suis content, parce que la bande avec qui je me tenais avant avait fini par se désagréger, et au final je me retrouverais la plupart du temps tout seul avec juste des filles, et je commençais à en avoir marre.