Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14210612 fois)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55200 le: lundi 09 décembre 2013, 17:27:54 »
@Doutchboune : Je prends uniquement les TER et j'ai une carte 12/25 qui me réduit 50% du prix sur chaque billet. D'ailleurs j'avais oublié de le mentionner, du coup, 19e c'est un prix réduit. Vla l'arnaque.

D'ailleurs la carte jeune 12/25 est super rentable vu qu'elle coute 50 euros l'année.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #55201 le: lundi 09 décembre 2013, 18:15:21 »
Ah, oui, si tu as déjà une réduc', ça va^^

Et j'en ai bien profité de cette carte... quand je pouvais encore l'utiliser... il y a de ça bien longtemps... snif...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #55202 le: lundi 09 décembre 2013, 18:22:55 »
Les compagnies LowCoast sont moins regardantes niveau securité. Du coup faut pas flipper en avion parce qu'à lire certains pilotes, certains engins sont vraiment limites à ce niveau.

Sinon un aller retour TGV ca fait grave mal au cul niveau blé, ca donne pas envie de voyager, meme avec les reducs. Moi depuis peu j'ai le tarif militaire à -75% alors va falloir que j'en profite pour visiter quelques bled que j'aurais pas pu visiter avant :coffee:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
« Réponse #55203 le: lundi 09 décembre 2013, 20:49:18 »
Oui les TGV même avec les réductions ça fait mal. Quand je faisais Lyon-Lille généralement ça me coûtait 80€ l'aller avec la carte 12-25. Après je prenais le TGV généralement à des heures de pointe (Vendredi soir après les cours ou le dimanche après-midi). Ce qui fait aussi mal au porte-monnaie c'est d'être obligé de prendre le taxi le dimanche soir pour rejoindre son école qui se trouve dans un endroit perdu. Mais le train ça reste cool à prendre même si c'est cher, par contre c'est pas la joie pour aller d'un lieu paumé à un autre.

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #55204 le: mardi 10 décembre 2013, 09:00:40 »
Quelle superbe journée, en plus d'avoir la crève, y'a les pompiers et la police dans le seu lmétro qui me permet d'aller en cours. Oui, quelqu'un a décidé de se suicider dans le métro. Est-ce un signe ? Je ne le sais pas. Et évidemment, le bus avance à deux à l'heure. C'est pas comme si je devais faire la présentation du gros projet de cours sur lequel on  bosse depuis le début de l'année en ce moment-même, devant TOUS les profs de l'école. Sérieux, j'ai vraiment envie d'aller me pendre.. :cry:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #55205 le: mardi 10 décembre 2013, 09:19:39 »
Ouais, y a des jours comme ça. :/ Allez courage, Hopinette, ça va aller. :^^:

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #55206 le: mardi 10 décembre 2013, 10:42:58 »
Argh, bon courage. :/

J'espère que tu pourras justifier ton retard et pas te taper une sale note parce que quelqu'un a décidé d'en finir.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #55207 le: mardi 10 décembre 2013, 11:16:18 »
Comme on dit, y'a des jours avec et des jours sans. J'espère que le reste de ta journée rattrapera cette matinée loupée. :'/

Et sinon, ces jours-ci, j'ai enfin réussi à prendre un rythme pour bosser... Par là je veux dire que j'ai bien défini des heures pour bosser au fil de la journée, avec une pause à midi. Dans le tout, je case 1h de sport, 2h de piano, 2h30 de maths, 1h30 de physique-chimie, 45min d'allemand, et 30min de Street à la fin pour me défouler. D'ailleurs en parlant l'allemand, j'ai mis tous mes réseaux sociaux en allemand, comme ça, ça me force à en lire un peu à chaque fois que je gambade sur internet.
Du coup je dors 10 heures par jour, je me lève et me couche aux mêmes heures (enfin, quasiment, puisque je déborde toujours un peu le soir en lisant au lit, et que le matin j'ouvre souvent les yeux avant mon réveil, à cause de Ico qui veut son miam-miam en avance... :niak: ). J'espère que ça permettra d'effacer un peu mes cernes ancestrales, même si elles sont un peu devenues ma signature personnelle, à force.

Du coup, même si c'est super relou et que c'est dur de s'y tenir, je mets mon seal of approval sur l'idée de se faire un emploi du temps construit de ses journées, et je recommande tous ceux qui ont du mal à bosser d'en faire de même. C'est difficile au début, mais une fois que ça devient une routine, ça passe tout seul. Et au fond, on se sent mieux, parce qu'on a vraiment la sensation de progresser, ou au moins de tout faire pour progresser. :cool:
« Modifié: mardi 10 décembre 2013, 11:19:02 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #55208 le: mardi 10 décembre 2013, 11:19:12 »
Bah en fait, j'ai appris en arrivant que la présentation commençait à 10h, l'heure d'avant c'était juste pour qu'on se prépare tous, du coup j'ai eu vraiment chaud et j'ai pu tout faire normalement, je viens de passer et les profs ont beaucoup aimé o/ (Pfiou, cette retombée de stress v.v)

Sinon on en a déjà parlé mais GG Yuan, je n'ai jamais eu le courage de me "structurer" comme tu le fais, pourtant je sais que ça me faciliterait bien la vie... Du coup je pense tester ta méthode à partir des vacances de Noël, parce que c'est clair qu'on se sent beaucoup mieux quand on sait qu'on se donne du mal pour progresser. :^^:
« Modifié: mardi 10 décembre 2013, 11:23:48 par Hope »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #55209 le: mardi 10 décembre 2013, 12:46:43 »
GG Yu' en tout cas, ça doit être super dur mentalement de se tenir à ce genre de programme sans les parents derrière, et avec autant de cours relous. Franchement, bravo. Et la routine, c'est la meilleure méthode du monde, testé et approuvé (aussi). :cool:

Edit : Ah, et GG Hope. Les présentations, c'est jamais facile, mais la sensation qu'on éprouve une fois que c'est passé, c'est l'une des plus douces au monde. :p J'espère que ça a été pour toi.
« Modifié: jeudi 12 décembre 2013, 10:00:55 par un modérateur »

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #55210 le: mardi 10 décembre 2013, 13:13:20 »
J'AI UN CDI!! J'AI UN CDI!!! J'AI UN CDI!!!
Après deux ans et demi dans cette boîte... Tout à commencer avec un simple stage de 7 semaines, puis ça a embrayé sur un contrat pro en modelisme prêt à porter, puis sur un CDD de un mois! Puis re un contrat pro mais pas dans le même service, c'était en lingerie cette fois *-* et puis depuis début octobre j'étais encore en CDD... Et là aujourd'hui même j'ai eu mon enveloppe avec mon contrat dedans qui dit que je suis embauchée en CDI et qui n'attends que d'être signé!
Alors, je le signe ou pas? x)
Nan mais plus sérieusement... J'AI UN CDIIIIIIIIIIIII!!!!!!

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #55211 le: mardi 10 décembre 2013, 14:00:06 »
Bon ben...

GG Yuan !

GG Hope !

GG Floax !

GG Cocotte !

Tout n'est pas encore acquis pour tous, tout n'a pas été rose avant, mais ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles  :)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #55212 le: mardi 10 décembre 2013, 14:33:13 »
Dans la suite de bonnes nouvelles, j'ai trouvé un stage de presque 5 mois pour la fin de mon M1. Le double effet Kiss Cool, c'est que non seulement je l'ai trouvé exactement dans la structure que je souhaitais, à savoir un conservatoire d'espaces naturels, mais en plus l'étude de mon stage se déroule dans la commune où j'ai grandis. Bref, non seulement j'aurai une rémunération cet été en effectuant un taf intéressant et réellement complémentaire à ma formation, mais je pourrai en plus économiser des frais de logement, de trajet, tout en gardant la possibilité de rester à proximité de ma famille et mes potes. Fuck les sacrifices.

Si le stage se déroule bien, il y a par ailleurs toutes les chances qu'ils me reprennent l'année suivante dans le cadre du stage de 6 mois qui fait office de mémoire à la fin du M2 Pro que je vise.

Heureusement qu'on a un temps de merde, sinon on aura bientôt plus de raisons de râler, si tous les membres commencent à se ramener avec ce genre de nouvelles.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #55213 le: mardi 10 décembre 2013, 14:39:37 »
Ah ben bravo ! Si tu veux, je plombe l'ambiance en disant que mon dernier CDD s'est fini fin novembre, que depuis j'ai pas de taf, et que même si j'espère que ça sera possible, je n'ai aucune idée si je pourrai être reprise en 2014 (histoire de budgets, tout ça, tout ça...). De toute façon, pas avant février, et il est peu probable que je sache avant janvier.
Et que si je décide d'aller chercher ailleurs, ça veut dire dire adieu à la paléontologie, donc c'est pas une décision facile à prendre.

Ajouter à ça d'autres soucis un brin plus personnels dont je ne parlerai pas en détail, plus l'approche de la période des vacances de Noël qui sont pour moi un insupportable rush stressant à souhait.

Mais ici, il fait un temps magnifique, depuis début décembre, à part les jours où le brouillard ne s'est pas levé. C'est dommage que mon jardin manque un peu de thèmes, mais je crois que je vais faire un peu de photos :)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55214 le: mardi 10 décembre 2013, 15:12:22 »
Heureusement qu'on a un temps de merde, sinon on aura bientôt plus de raisons de râler, si tous les membres commencent à se ramener avec ce genre de nouvelles.

Pour ma part j'ai eu la désagréable surprise de trouver un thermomètre négatif et un froid bien piquant ce matin alors que ça faisait bien deux semaines qu'il n'y avait vraiment pas de quoi se plaindre. S'y ajoutent un mouvement social, un incident voyageur, deux cents voyageurs sur le quai du RER et presque une demi-heure de retard, ipso facto.

L'univers m'enverrait-il un message ? v.v
« Modifié: mardi 10 décembre 2013, 15:20:34 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !