Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14201789 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55215 le: mardi 10 décembre 2013, 16:05:36 »
Heureusement qu'on a un temps de merde, sinon on aura bientôt plus de raisons de râler, si tous les membres commencent à se ramener avec ce genre de nouvelles.

Pour ma part j'ai eu la désagréable surprise de trouver un thermomètre négatif et un froid bien piquant ce matin alors que ça faisait bien deux semaines qu'il n'y avait vraiment pas de quoi se plaindre. S'y ajoutent un mouvement social, un incident voyageur, deux cents voyageurs sur le quai du RER et presque une demi-heure de retard, ipso facto.

L'univers m'enverrait-il un message ? v.v

Pour la température froide en tout cas, peut-être qu'il essaie de te dire que c'est l'hiver. ;p
On s'imagine des messages comme on veut en fait. Des événements comme ça, tu peux essayer de trouver une possible signification derrière mais ça sert à rien. Tout ce qu'il y a à faire, c'est s'adapter.

Bravo à tous les autres sinon, c'est cool toutes ces bonnes nouvelles. Pour revenir à ce que t'as dit Yuan, je sais pas si l'emploi du temps serait une bonne chose pour moi. Enfin non, se faire un emploi du temps et prévoir ses tâches à l'avance c'est une très bonne chose, d'ailleurs j'ai déjà une liste écrite de trucs à faire entre la fin de mes exams et Noël. Mais je sais pas si entrer dans une routine me plairais, outre le fait que ce soit difficile de s'y tenir. Pour moi une routine c'est monotone, tu refais toujours les mêmes trucs, et je crois ça me donnerait justement l'impression de pas progresser. Perso j'aime bien les trucs un peu imprévus, ou bien bosser sur des trucs sans nécessairement le faire dans le même ordre chaque jour.

Par contre, j'ai à peu près aucun problème de sommeil, donc peut-être que pour ça, ça doit aider beaucoup en effet.  :^^:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55216 le: mardi 10 décembre 2013, 18:36:51 »
C'est bien toutes ces bonnes nouvelles, j'espère bientôt y avoir le droit aussi. Parce que pour le moment je suis un peu désespérée avec mes partiels, j'ai trouvé les sujets franchement nazes. M'enfin j'ai fait ce que j'ai pu et je sais que j'ai bien bossé. Aucun regret.
Je peux quand même me consoler avec une avalanche de bonnes notes pour les colles (j'ai eu les résultats aujourd'hui). Ca me donne des petits points d'avance au cas où *o*

Et je rejoins Royug pour les histoires d'emploi du temps. Ca a le don de me plomber le moral, j'ai déjà à supporter des horaires la semaine, c'pas pour les subir quand je suis "tranquille". En revanche ce que je fais pour mes révisions c'est un planning, genre tel jour je dois revoir telle matière. Je fixe aucune heure, ce qui compte c'est d'atteindre l'objectif avant la fin de ma journée. Après je révise constamment, du coup je peux me permettre un rythme moins soutenu.
Je pense que ça dépend du caractère de chacun en fait, personnellement il me suffit de me donner un objectif et je vais bosser sans problème. En revanche si on me rajoute des contraintes ça m'énerve et je fous rien (esprit de contradiction).

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #55217 le: mardi 10 décembre 2013, 19:27:23 »
Pour vous répondre quant à l'emploi du temps, je vais juste reprendre les mots de Bilberry : ça dépend de chacun. Personnellement, quand je ne structure pas mes journées, je finis par ne rien faire, déprimé que je n'ai rien fait, vouloir faire un truc pour ne plus déprimer (du genre manger, lire, ou jouer), mais déprimer de m'amuser à la place de bosser. En gros c'est un cercle vicieux et au final, je ne fais que me sentir de moins en moins bien au fil des jours.
Donc pour moi, la routine était sans doute le meilleur moyen de résoudre à ça, tout du moins cette année (puisque je fais mes cours à la maison et que je ne vois pas vraiment de gens). De toute façon, le seul moyen de devenir « bon » à quelque chose, que ce soit la musique, le dessin, ou une matière scolaire c'est la répétition et la rigueur. C'est certes chiant, mais puisque je reste fixé sur mes objectifs et ce que je veux accomplir, ça me paraît plaisant, parce que je sais qu'au  bout, il y aura la belle récompense d'avoir accompli quelque chose.
On a certes l'impression de ne pas progresser de jour en jour, mais il faut se dire que passer 2 heures chaque jour à faire quelque chose, au bout d'une semaine, ça fait un total de 14 heures, au bout d'un mois, ça en fait 62... Et 62 heures, c'est énorme comme quantité de travail ! Donc il y aura forcément de la progression quelque part, si on a su être rigoureux et qu'on a bien fait son travail.

Après, ça reste des objectifs personnels, que je ne vois pas comme des contraintes. Je fais tout ça pour moi avant tout, pour me sentir mieux avec moi-même. C'est sans doute pour ça que ça fonctionne bien.

Par contre, aujourd'hui j'ai pas fait grand chose, j'ai juste fait une sieste cet aprèm... Je dois avoir accumulé quelques heures de sommeil en retard. Enfin bon, juste pour une journée ce n'est pas grave, tant que ça ne devient pas une habitude. :B

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #55218 le: mardi 10 décembre 2013, 23:14:32 »
Tiens Hope, ce serait pas la 7 ta ligne de métro ? J'ai galéré à peu près en même temps que toi ce matin et c'était la seule ligne foireuse affichée sur les écrans. Elle est assez moisie en ce moment en tout cas. :niak:
GG pour ta présentation sinon, ça t'a fait une belle récompense pour tes efforts !

Yuan => Beau programme, ça force le respect. Perso je suis quasi incapable de m'imposer un emploi du temps de ma propre initiative, à part quand il flotte dans l'air un certain parfum d'apocalypse ou que d'autres personnes sont impliquées (projet de groupe, tout ça), c'est mort. Il me faut impérativement des délais fixés par quelqu'un d'autre.
Au fait, si jamais tu as besoin d'aide pour l'allemand, fais-moi signe. Que ce soit pour des questions de grammaire, de conjugaison, d'idiome, mais aussi pour des conseils de lecture, des astuces, ou les ressources indispensables/utiles, je serai ravi d'aider, vraiment. :^^:
J'ai une bonne prof d'allemand sous la main aussi si tu veux des recommandations sur les ouvrages pédagogiques ou quoi. Il suffit de demander. Après, il me semble que tu as une voisine d'origine allemande, donc peut-être qu'elle t'aide déjà et que tu mènes des conversations en allemand avec elle, mais sait-on jamais.
Par curiosité, je peux connaître ton niveau ? Tu en as fait dans le cadre de ton cursus ou pas ? désolé de te sauter dessus comme ça, dès qu'on parle d'allemand c'est plus fort que moi :o

Floax => Il a l'air vraiment sympa ton sujet de mémoire, c'est le genre de thème qui me botterait pas mal moi aussi. Après, c'est très vaste quand même, je suppose que tu vas devoir affiner la problématique. ça va être dur de bosser là-dessus en particulier sans détailler un minimum les individualités des différentes "aires culturelles". Et là il va falloir bétonner niveau biblio. v.v

A part ça, pour continuer sur la lancée des succès personnels, j'ai réussi à négocier une journée de télétravail ce jeudi avec mon employeur. ça a l'air de rien comme ça, mais si on prend en compte toutes les galères que je vis niveau transport depuis novembre (jamais vu ça encore, ou pas à ce point) + la grève de jeudi qui m'aurait fait bien mal au postérieur (genre, sur une des deux lignes de train que je peux prendre, aucun train ne passera ce jour-là, tout est remplacé par des bus qui mettent 3 fois plus de temps, sachant que je me tape déjà 3h de transport par jour quand tout va bien...), bah pour moi et mon séant princier ô combien délicat, c'est la fête.
Sur une note plus légère, j'ai acheté tous les cadeaux de Noël. Mine de rien ça soulage. Sauf que maintenant il faut que j'achète tous ceux de mon frère à sa place, parce qu'il a pas le temps...

...Super.

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #55219 le: mercredi 11 décembre 2013, 00:10:39 »
Kikoo ! En parlant de métro (HN, le roi des transitions) demain soir (si j'ai assez bien bossé et donc fini mon extraordinaire dossier sur les relations de courtisanerie et de séduction entre l'art et le pouvoir sous le XVII° siècle), je vais aller voir le deuxième épisode du Hobbit à Paris, au Grand Rex en face duquel j'habite (ou presque). Il y a une séance à 17h40, et je me dis que ça (j'avais juste envie de placer encore une parenthèse random) peut être bien mieux de le partager, alors je ne sais pas trop qui sera disponible mais je propose, pour les parigots qui peuvent et veulent, de se faire une mini-IRL geek et Tolkienesque ! :)

On se prévoit ça ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #55220 le: mercredi 11 décembre 2013, 03:00:31 »
Moi je reviens de la séance du Hobbit justement, j'ai enchainé les deux d'un coup. Ce fut long, mais super cool ! Et j'aurais du mal à en dire plus pour l'instant, donc bonne nuit à tous. =p

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #55221 le: mercredi 11 décembre 2013, 03:22:45 »
Idem, je reviens du Hobbit, séance commencée vers minuit. Mes impressions demain. Ce que je peux en dire c'est que j'ai passé un très bon moment.
« Modifié: mercredi 11 décembre 2013, 04:22:31 par Poulika »

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #55222 le: mercredi 11 décembre 2013, 09:05:40 »
Yuan => Beau programme, ça force le respect. Perso je suis quasi incapable de m'imposer un emploi du temps de ma propre initiative, à part quand il flotte dans l'air un certain parfum d'apocalypse ou que d'autres personnes sont impliquées (projet de groupe, tout ça), c'est mort. Il me faut impérativement des délais fixés par quelqu'un d'autre.
Au fait, si jamais tu as besoin d'aide pour l'allemand, fais-moi signe. Que ce soit pour des questions de grammaire, de conjugaison, d'idiome, mais aussi pour des conseils de lecture, des astuces, ou les ressources indispensables/utiles, je serai ravi d'aider, vraiment. :^^:
J'ai une bonne prof d'allemand sous la main aussi si tu veux des recommandations sur les ouvrages pédagogiques ou quoi. Il suffit de demander. Après, il me semble que tu as une voisine d'origine allemande, donc peut-être qu'elle t'aide déjà et que tu mènes des conversations en allemand avec elle, mais sait-on jamais.
Par curiosité, je peux connaître ton niveau ? Tu en as fait dans le cadre de ton cursus ou pas ? désolé de te sauter dessus comme ça, dès qu'on parle d'allemand c'est plus fort que moi :o

Franchement, ça me ferait super plaisir, parce que je suis pas des plus doués en langue ! Ça me rassure d'avoir quelqu'un à qui je peux communiquer mes questions ou autres vis à vis de l'allemand, à vrai dire j'hésitais même à te le demander directement ! :p
Je les aurai bien posées à ma voisine allemande, sauf qu'en fait, c'est la voisine de mes parents... Et je ne vis plus chez mes parents. Donc je n'ai plus accès très facilement à un germanophone.
Mon niveau ne vole sans doute pas bien haut, mais pour le moment il m'est difficile de le définir. Avant de m'attaquer aux devoirs du CNED, je révise les bases avec un petit bouquin qui s'appelle 40 leçons pour apprendre l'allemand, je le trouve bien écrit et pratique à naviguer. J'enchaîne les leçons assez vite (au rythme d'environ 2 par jour), donc d'ici fin décembre je pourrai me lancer sur le programme scolaire à proprement parler. Je m'entraîne surtout à bien lire l'allemand correctement, parce que j'ai un peu de mal avec certaines consonnes (et je suppose que je dois avoir un accent effroyable).
Quant aux ouvrages pédagogiques que la prof que tu connais pourrait me conseiller, ça me ferait un grand plaisir qu'on me recommande quelques bouquins ! J'ai toujours un peu de mon budget mis de côté histoire de pouvoir acheter des livres scolaires :)
Enfin voilà, merci beaucoup, je t'envoie des bisous :cry:

Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #55223 le: mercredi 11 décembre 2013, 09:25:06 »
Appréciez la journée d'aujourd'hui, on en aura plus des comme ça avant 90 ans ! O_O

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #55224 le: mercredi 11 décembre 2013, 10:15:23 »
Bon courage pour l'accent ! L'accent français est reconnaissable entre mille. Quand j'étais en Allemagne, j'ai suivi des cours d'allemand, et en revenant dans le tram avec un camarade de classe américain, on discute tranquillement (donc en allemand), et il se pose une question de grammaire pointue. La fille assise à côté de nous rentre dans la conversation et lui répond. Puis on se met à discuter, et là elle finit par dire (en allemand, mais flemme, au réveil), regardant vers moi : "Toi, tu es française" puis se tournant vers mon camarade "Et toi, tu viens d'où ?"  XD
De ce que j'ai compris (entre autre, bien entendu) on se fait trahir par les sons en "an" "on" etc. En cours, pareil, on fait un tour de table pour dire son pays d'origine. Et j'ai dû un peu me rater, et prononcer le "an" de Frankreich un peu trop à la française, parce qu'elle a rigolé et dit "c'est sûr que si tu le dis comme ça, personne ne va douter que tu viens de France !" (toujours en allemand, mais toujours flemme de traduire)

Après, vu que toi tu parles déjà plusieurs langues tu auras ptet moins ce souci^^

Sinon, je me suis levée trop tard pour voir passer 08h 9 min et 10 sec. Ai-je loupé le moment le plus formidable ?

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #55225 le: mercredi 11 décembre 2013, 22:16:15 »
Aujourd'hui j'ai fait un gâteau arc-en-ciel. C'est pas compliqué mais c'est long. Très long. Il était magnifique une fois toutes les couches superposées et bien coupé en rond! *-*
Sauf que j'ai voulu y foutre un nappage au chocolat. Et mon chocolat était trop liquide... mon nappage est raté. Mon gâteau est moche :cryyyyyyy:

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #55226 le: mercredi 11 décembre 2013, 22:26:48 »
Hmmmm c'est trop bon les gâteau arc en ciel, Leonora m'en avais envoyé le Noël précédent.

Je suis sûre que tu exagère et puis c'est le goût du gâteau qui compte l'aspect physique sauf si t'attends quelqu'un pour un dîner romantique ou professionnel...Sinon voilà  :^^':

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #55227 le: mercredi 11 décembre 2013, 22:49:33 »
Bon courage pour l'accent ! L'accent français est reconnaissable entre mille. Quand j'étais en Allemagne, j'ai suivi des cours d'allemand, et en revenant dans le tram avec un camarade de classe américain, on discute tranquillement (donc en allemand), et il se pose une question de grammaire pointue. La fille assise à côté de nous rentre dans la conversation et lui répond. Puis on se met à discuter, et là elle finit par dire (en allemand, mais flemme, au réveil), regardant vers moi : "Toi, tu es française" puis se tournant vers mon camarade "Et toi, tu viens d'où ?"  XD
De ce que j'ai compris (entre autre, bien entendu) on se fait trahir par les sons en "an" "on" etc. En cours, pareil, on fait un tour de table pour dire son pays d'origine. Et j'ai dû un peu me rater, et prononcer le "an" de Frankreich un peu trop à la française, parce qu'elle a rigolé et dit "c'est sûr que si tu le dis comme ça, personne ne va douter que tu viens de France !" (toujours en allemand, mais toujours flemme de traduire)

Après, vu que toi tu parles déjà plusieurs langues tu auras ptet moins ce souci^^

J'avoue que j'oublie tout le temps de ne pas faire des sons an ou on dans des mots comme Frankreich, justement ! Ça me trahit complètement ! :niak:
Et malheureusement, le fait que j'apprends d'autres langues ne change rien... Je pense que mon accent anglais est passable maintenant, mais il y a certains mots que j'ai du mal à prononcer à la suite dans une phrase, du coup je bafouille facilement et ça devient vite n'importe quoi ! Bon, je dois avouer qu'évidemment, après avoir vécu plusieurs années aux USA, j'ai une prononciation très bien pour une deuxième langue ^^ Après, y'a certains mots qui me choppent toujours et sur lesquels je fais des fautes de merde, à cause des syllabes où il faut mettre l'intonation (l'exemple le plus flagrant en anglais étant les mots qui tournent autour de la politique : on dit politics mais political...)

D'ailleurs, j'ai appris aujourd'hui que mon oncle va passer voir ma mère pendant les fêtes, du coup je vais sans doute le voir pour un jour ou deux. Il vit en Allemagne depuis des années, son épouse est allemande et son fils va à l'école là-bas. En plus, il bosse en robotique, la branche dans laquelle je rêve de rentrer, alors ça me fera du bien de discuter un peu avec lui :)

Et sinon Cocotte, je compatis ;; Tu as utilisé quoi comme colorant pour faire les couleurs ?

Are relics of our lives

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #55228 le: mercredi 11 décembre 2013, 23:01:09 »
Du colorant en poudre! Les couleurs rendent trop bien en plus :cry: mais le chocolat, ça fait comme si on avait vomi dessus...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #55229 le: jeudi 12 décembre 2013, 00:42:43 »
Du colorant en poudre! Les couleurs rendent trop bien en plus :cry: mais le chocolat, ça fait comme si on avait vomi dessus...

Bah, le plus important c'est qu'il soit bon, tant pis s'il est pas très beau.  ;)