Sinon my life, que je poste juste pour faire un clin dil à une personne en particulier qui je pense se reconnaitra. Pour l'anniv' de mon cher et tendre, ce soir, au menu, ce fut foie gras accompagné d'une bouteille de Gewurztraminer. Et fondant au chocolat en dessert (pas de strudel...). Miam.
Doutch, la cougar de la tentation.
Tu peux offrir un Tupperware de ma part à ton copain pour qu'il m'envoie les restes ? Même sans strudel je prends. Je suis pas si difficile. Allez, dis oui.
Sinon, une fois n'est pas coutume, tranche de mylife...
Hier, un grand suspense s'est levé pour moi, mettant fin à quelques mois de doute et à plusieurs semaines particulièrement moroses. Après un stage de fin d'études magistralement désastreux et écourté de ma propre initiative (dénonciation de rupture de convention et tout le tralala), occasionnant un casse-tête administratif dont je vous passe les détails, et plus important, donnant le jour à un mémoire de projet et à une soutenance aussi poussifs et usants que le stage lui-même, j'en étais rendu à attendre depuis plus d'un mois la décision souveraine d'un jury composé d'inconnus à mon parcours et à ma situation. Selon ma responsable de master elle-même, il était peu probable que je sois diplômé cette année compte tenu de cette unique "contre-performance" au sortir (ou au crépuscule, devrais-je dire, haha) de mes études. De mon côté, j'avais tout fait pour maximiser mes chances de décrocher mon diplôme, jusqu'à dégoter un stage en un temps record afin de compléter les 6 mois de stage requis du dernier semestre - il m'en manquait deux.
Au jour près, soit deux mois avant la date de remise des diplômes, j'ai réussi à faire démarrer le stage in extremis pour combler les attentes de mon école bien-aimée. Et en fin de semaine dernière, le couperet tombe avec l'arrivée du relevé de notes tant attendu : ce sera le redoublement. Echouer si près du but, après tous ces efforts, j'étais... enfin bref, ce fut un grand moment. Surtout que je ne savais pas ce qui m'attendait, si je devais tout refaire, le projet, le mémoire, la soutenance ; rien. J'avais juste une mention à côté de la case redoublement "stage à faire". Pour un établissement qui se targue d'avoir "communication" dans son nom, je trouve que ça confine au sublime.
Et voilà qu'hier j'apprends de ma mère, qui a pu s'entretenir avec ma responsable de master en lieu et place de la directrice (qui en avait probablement rien à secouer), que ma remise de diplôme est "seulement" repoussée à l'année prochaine, sans que je n'aie rien à faire à part terminer mes deux mois de stage. Et ce, uniquement parce que le recteur avait estimé que la condition des 6 mois de stage n'était pas remplie, alors que ma responsable de stage actuelle était parvenue à joindre mon école 10 minutes avant le début de la session du jury pour certifier que l'entreprise m'embauchait bel et bien en temps voulu...
Moralité : je dois attendre décembre 2014 pour recevoir mon master à cause d'une... "incompatibilité de date"... qui n'en est pas une.
En gros j'ai plus ou moins une année de césure devant moi parce que je redouble sans redoubler. Mais bien sûr, il faut payer les frais d'inscription, cela va sans dire. Haha.
Hum... J'avoue que je suis plutôt soulagé, parce que ça aurait pu largement être pire, que j'étais dans tous mes états et tout ça, mais heu... ??? Je crois que je m'en souviendrai longtemps de celle-là.
Voilà, c'était ma vie. Merci et bonne nuit. :o