Bizaremment la vidéo me ferait presque penser à Ned Flanders dans Les Simpson, qui lave le cerveau de ses gosses avec des vidéos tendancieuses sur Dieu maquillées en dessins animés pour enfants.
C'est glauque quand on y réfléchit mais c'est tellement perché que ça en devient marrant xD
Sinon hier j'ai terminé ma nouvelle installation HC (home cinéma pour les non-initiés), ça m'a pris un bout de temps mais j'suis enfin passé à la vidéoprojection :3
Et pour fêter ça voici quelques photos, avec en bonus une mini rétrospective des mes précédentes install' :


Voici donc la dernière MAJ en date de mon installation home ciné. Depuis mon déménagement début septembre, quelques changements ont eu lieu. Dans un premier temps, et ça crève les yeux : l'
écran de projection. Il s’agit tout bêtement d'un écran sur cadre avec une toile blanche de 3m de diagonale. Il est recouvert de bords en velours noirs et la toile est tendue par un système sur rail à l’aide de ressorts. Niveau audio j'ai rien changé de ma précédente install. Sinon, j'ai pû acheter quelques étagères pour regrouper tous mes films/jeux/séries et tout le matériel qui va avec parce que jusqu'à présent c'était dans des cartons et c'était pas jojo à voir. J'en ai profité pour les placer sur le côté de la pièce (visible sur le montage que j'ai fait) alors qu'à l'origine c'était foutu ça et là dans ma piaule. C'était tellement le merdier que je me suis étonné de retrouver des films que je pensais même pas avoir :h:
Concernant les specificités purement techniques, en vrac :
VP Panasonic Full HD (non visible sur le montage)
Ecran de proj 3m de base
Ampli Denon et config audio 7.1 à base de Focal et JBL
Lecteur Blu-ray Panasonic BD850
Environ 2000 oeufs pour cette install', mais quand on aime on ne compte pas.
Ah oui et j'oubliais: 1500 DVD pour 500 Blu-ray. Je tenais à le préciser

Et pour se rendre compte du changement au fil des années, un petit recap de mes installations précédentes:
aka "
Faut bien commencer" :

Non, ça ne vient pas de la photo, mais de l'appareil. Et on ne se moque pas :h:
Premier appart' et premier boulot (juste après le lycée) et forcément mon premier home-cinéma.
Avec le budget qui va avec : modèle d'exposition 1er prix chez confo pour le HC et solde -50% pour la TV Thomson 70cm = 400 € le tout.
N'empêche ça faisait de belles séances de démo quand même sur les DVD du Seigneur des Anneaux & cie...
(je vous épargne la "génération 0" : un ordi portable VAIO (écran 17" et son en mono) de mes années collège qui m'a quand même bien aidé pour lire plusieurs centaines de films :h:)
aka "
C'est quand même mieux en HD" :

Ma seconde installation, avec à un budget plus confortable (ça se voit aussi à la qualité de la photo =D).
Notez que j'suis tellement passionné par le high-tech que j'en oublie de changer la tapisserie :h:
TV LCD Samsung LE40R73BD 102 cm
Xbox 360 Fat connectée avec le cable HD VGA
Home Cinéma JVC RX-5022R (Bass Reflex) et config 5.1
Lecteur Blu-ray Panasonic BD650 connecté en HDMI.
Passage à l'écran plat, au 5.1, et surtout à la HD avec mon premier lecteur blu-ray.
C'est d'ailleurs la fameuse époque où j'hésitais entre prendre une PS3 ou bien un lecteur blu-ray de salon.
Ne voulant pas de PS3, j'ai opté pour le lecteur (qui est d'ailleurs bien meilleur que la console de Sony en ce qui concerne le rendu HD à l'écran).
aka "
Orgasme visuel et sonore" :

L'install' que j'avais jusqu'à maintenant.
Passage au 50 pouces pour la dalle et ajout de deux haut-parleurs à la config 5.1 que j'avais (j'en ai profité aussi pour remplacer mes enceintes frontales qui commencaientà grésiller). Ce qui fait un 7.1 "fait maison". L'effet est absolument génial. Le son circule tellement bien autour de la pièce qu'on a vraiment l'impression d'être dans le film. Genre un hélico qui passe sur la droite de l'écran, vous le sentez VRAIMENT passer sur votre droite (no fake).
TV LCD Sony Bravia 127 cm
Lecteur Blu-ray Panasonic BD850 (je reste fidèle à la marque)
Ampli Denon et config audio 7.1 (que j'ai toujours tellement il roxxe)
Mon kiff ultime a toujours été d'avoir une vraie salle dédiée d'environ 40 m² et reproduisant presque à l'identique l'ambiance d'une salle de ciné. Mais bon, ça coûte pas mal de thune ce genre de choses donc on a le droit de rêver. Pour ça faudrait déjà que je sois plus étudiant et que j'ai un taff qui paye bien, et ça c'est pas pour après-demain que ça arrivera

En attendant je profite de cette install et je continue aussi d'aller au ciné. Le seul. Le vrai.
Parce que c'est cool quand même d'aller au ciné
