En même temps, "drogue" c'est très vaste comme mot.
Si on parle juste d'herbe, ça ne rend pas les gens violents, pas plus que de devenir violent en buvant de l'alcool (surtout que le gars a du cumuler les deux, voir plus). Je sais que t'as dit de pas parler d'alcool mais si on fait une comparaison des effets/conséquences physiques/psychiques, ce dernier n'est pas moins nocif. Et dans l'excès on sait tous ce que ça fait, du coup autant interdire l'alcool aussi si on part dans cette logique.
T'façon, D_Y, j'pense que tu es d'accord avec moi pour dire que la drogue, c'est avant tout culturel. Dans certains pays, le hashisch est légal, voir banalisé, tandis que l'alcool est très mal vu. C'est donc pareil pour les drogues et l'alcool, c'est une question de savoir-vivre du consommateur, c'tout. Après, j'avoue que ne consommant pas, je m'en fous un peu, en fait.
Et dans l'excès on sait tous ce que ça fait, du coup autant interdire l'alcool aussi si on part dans cette logique.
Oui, ça s'appelle la Prohibition. Un vaste conglomérat de bien-pensants qui imposent leur vision du monde aux citoyens qui se retrouvent obligé de trafiquer et d'entrer dans l'illégalité pour assurer un marché qui a ceci pour lui qu'il joue sur l'addiction et qui devient ce faisant bien plus lucratif. 
Boh, y auraa TOUJOURS des produits considérés comme illicites ou ayant de meilleurs prix ailleurs, et donc un marché noir actif. Les prix prohibitifs du tabac en France ont amené le trafic de cigarettes avec l'étranger. D'autre part, pour que la drogue soit légalisée, il faudrait commencer par industrialiser sa production de sorte qu'elle puisse avoir une réelle valeur économique, parce que pour le moment, c'est de la production artisanale qui circule sous le manteau. Et je vous parle même pas des prix...
Enfin, il est évident que si le hippie qui fume son herbe le fait pour rester zen, les gars qui prennent de la coke le font rarement pour aller se coucher, et qu'il leur est facile de se foutre dans de sales situations.
Bref, tout ce charabia pour finir par un: osef.
Et sinon, jolie petite histoire, Izzy :3 ça a dû être folklo à vivre, mais ça te fera un truc à raconter à tes clon... enfants. J'ai souvent des rencontres de ce genre, mais toujours en extérieur: jusque là, mon logis est demeuré inviolé, et je tiens à ce qu'il le reste!