Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14562742 fois)

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54225 le: jeudi 26 septembre 2013, 18:58:16 »
Tu parles d'une histoire ! Mais j'ai pas bien compris, le "tapage" était le fait de ce seul mec et il errait dans les couloirs ou il était dans un appartement ? Et tu as attendu sagement qu'il monte pour s'expliquer avec ta porte ouverte ??
En tout cas bon courage pour t'en remettre, mais le pire est passé  ;D !

Le tapage, ça veut dire que j'entendais tambouriner contre je-ne-sais-quoi et gueuler comme un putois. Mais encore une fois j'étais pas tout à fait réveillé et j'ai pas réfléchi, mais ça non plus on m'y reprendra pas deux fois !  :niak:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Vince pour le coup.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54226 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:10:45 »
Ah bah je suis pas non plus spécialement pour la légalisation des drogues moi, mais bon... Tout ça ne répond pas trop à ma question Izzy  ;D ! Tu dis que le tapage était un ou deux étages plus bas. Que tu ouvres la porte pour gueuler OK, mais t'as attendu qu'il monte avec ta porte ouverte, c'est ça ?
Je comprends que tu puisses avoir voulu régler ça avec diplomatie et pas de façon lâche, c'est pas le problème, j'essaye juste de mieux comprendre la situation (parce qu'à vrai dire, à la première lecture, j'ai cru que ça se passait dans un autre appartement et que tu étais descendu  ;D )...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54227 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:21:36 »
En même temps, "drogue" c'est très vaste comme mot.
Si on parle juste d'herbe, ça ne rend pas les gens violents, pas plus que de devenir violent en buvant de l'alcool (surtout que le gars a du cumuler les deux, voir plus). Je sais que t'as dit de pas parler d'alcool mais si on fait une comparaison des effets/conséquences physiques et psychiques, ce dernier n'est pas moins nocif, même en petite dose. Et dans l'excès on sait tous ce que ça fait, du coup autant interdire l'alcool aussi si on part dans cette logique.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54228 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:23:42 »
Et dans l'excès on sait tous ce que ça fait, du coup autant interdire l'alcool aussi si on part dans cette logique.

Oui, ça s'appelle la Prohibition. Un vaste conglomérat de bien-pensants qui imposent leur vision du monde aux citoyens qui se retrouvent obligé de trafiquer et d'entrer dans l'illégalité pour assurer un marché qui a ceci pour lui qu'il joue sur l'addiction et qui devient ce faisant bien plus lucratif. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #54229 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:24:44 »
En même temps, "drogue" c'est très vaste comme mot.
Si on parle juste d'herbe, ça ne rend pas les gens violents, pas plus que de devenir violent en buvant de l'alcool (surtout que le gars a du cumuler les deux, voir plus). Je sais que t'as dit de pas parler d'alcool mais si on fait une comparaison des effets/conséquences physiques/psychiques, ce dernier n'est pas moins nocif. Et dans l'excès on sait tous ce que ça fait, du coup autant interdire l'alcool aussi si on part dans cette logique.

T'façon, D_Y, j'pense que tu es d'accord avec moi pour dire que la drogue, c'est avant tout culturel. Dans certains pays, le hashisch est légal, voir banalisé, tandis que l'alcool est très mal vu. C'est donc pareil pour les drogues et l'alcool, c'est une question de savoir-vivre du consommateur, c'tout. Après, j'avoue que ne consommant pas, je m'en fous un peu, en fait.

Et dans l'excès on sait tous ce que ça fait, du coup autant interdire l'alcool aussi si on part dans cette logique.

Oui, ça s'appelle la Prohibition. Un vaste conglomérat de bien-pensants qui imposent leur vision du monde aux citoyens qui se retrouvent obligé de trafiquer et d'entrer dans l'illégalité pour assurer un marché qui a ceci pour lui qu'il joue sur l'addiction et qui devient ce faisant bien plus lucratif. v.v

Boh, y auraa TOUJOURS des produits considérés comme illicites ou ayant de meilleurs prix ailleurs, et donc un marché noir actif. Les prix prohibitifs du tabac en France ont amené le trafic de cigarettes avec l'étranger. D'autre part, pour que la drogue soit légalisée, il faudrait commencer par industrialiser sa production de sorte qu'elle puisse avoir une réelle valeur économique, parce que pour le moment, c'est de la production artisanale qui circule sous le manteau. Et je vous parle même pas des prix...
Enfin, il est évident que si le hippie qui fume son herbe le fait pour rester zen, les gars qui prennent de la coke le font rarement pour aller se coucher, et qu'il leur est facile de se foutre dans de sales situations.

Bref, tout ce charabia pour finir par un: osef.

Et sinon, jolie petite histoire, Izzy :3 ça a dû être folklo à vivre, mais ça te fera un truc à raconter à tes clon... enfants. J'ai souvent des rencontres de ce genre, mais toujours en extérieur: jusque là, mon logis est demeuré inviolé, et je tiens à ce qu'il le reste!

« Modifié: jeudi 26 septembre 2013, 19:28:59 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54230 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:38:17 »
Sauf qu'on peut consommer de l'alcool en évitant l'ivresse.
A ce que je sache, il n'existe pas de consommation d'une quelconque drogue qui se fasse pour le goût tout en s'y limitant, nan ?

Et je n'ai jamais parlé de violence (ça n'est qu'un cas particulier parmi tant d'autres) ; juste que s'amuser à s'altérer négativement les capacités cognitives, c'est très loin d'être une idée tolérable.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54231 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:40:04 »
les gars qui prennent de la coke le font rarement pour aller se coucher

En même temps la cocaïne est un excitant surpuissant que l'on consomme justement pour ne pas dormir. :-*

... Moi, pointilleux ? :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #54232 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:48:46 »
Sauf qu'on peut consommer de l'alcool en évitant l'ivresse.
A ce que je sache, il n'existe pas de consommation d'une quelconque drogue qui se fasse pour le goût tout en s'y limitant, nan ?

Et je n'ai jamais parlé de violence (ça n'est qu'un cas particulier parmi tant d'autres) ; juste que s'amuser à s'altérer négativement les capacités cognitives, c'est très loin d'être une idée tolérable.

Y en a qui fument de la beuh pour le goût. Nojoke. Après, c'clair que les Haribo tous aussi mauvais goût et son bien meilleur pour la santé que les pastilles d'acides. Cela dit, je suis pour la prohibition des Haribo.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54233 le: jeudi 26 septembre 2013, 19:55:50 »

L'alcool est une drogue dure :coffee: Mais sinon le cannabis a du goût (eh ouais).
Après je parle pas d'autres drogues comme la cocaïne ou l'héroïne qui sont de sales trucs, mais seulement du cannabis qui n'est pas aussi nocif que ce qu'on pourrait croire. Se fumer un joint c'est tout aussi dangereux que boire deux verres de vin rouge à midi.

Et si un jour c'est légalisé, on aurait pas une armée de zombies qui savent pas ce qui se passent autour d'eux tellement ils sont dans le brouillard. Faut pas croire que la défonce c'est comme Homer quand il prend son traitement avec des hallus de malade. Et c'est pas une simple altération négative de l'esprit, c'est une autre façon de voir le monde, et sauf quand t'en a abusé comme un cochon, t'es parfaitement conscient de ce qui t'entoures.
« Modifié: jeudi 26 septembre 2013, 19:58:05 par D_Y »

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54234 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:09:29 »
Nojoke. Après, c'clair que les Haribo tous aussi mauvais goût et son bien meilleur pour la santé que les pastilles d'acides. Cela dit, je suis pour la prohibition des Haribo.

Dans mes bras, camarade ! /o/

Je plussoie à 100% Rictus, les Haribo, c'est dégueu. Les bonbons en général, même. A part te faire uriner du fructose et te rendre diabétique...

Pour ce qui est de ton histoire, Izzy, j'ai également eu quelques cas de tapages la nuit, même si cela se produisait plus tôt - 1 heure de matin environ - et que les gens concernés ne faisait ça que pour le plaisir. Mais on a un veilleur de nuit dans notre résidence qui s'apercoit assez vite que les gens foutent le bordel, donc c'est cool. Sinon, tu viens de me dissuader de pousser une quelconque gueulante à l'avenir. :niak:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54235 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:11:17 »
Voir le monde différemment c'est pas altérer ses capacités cognitives, peut-être ?
Et je sais très bien que ça n'est pas extrême dans la majorité des cas.

M'enfin bon, je ne suis pas chaud pour relancer un débat qui n'a que trop été fait, j'aurais du fermer ma gu*ule :niak:

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #54236 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:16:34 »
Voir le monde différemment c'est pas altérer ses capacités cognitives, peut-être ?

Je réagissais surtout au "négativement" mais bon v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54237 le: jeudi 26 septembre 2013, 23:42:32 »
Et je sais très bien que ça n'est pas extrême dans la majorité des cas.

M'enfin bon, je ne suis pas chaud pour relancer un débat qui n'a que trop été fait, j'aurais du fermer ma gu*ule :niak:

Bah boire un verre de bière belge ne rend pas saoul, fumer un joint ne défonce pas au point d'en perdre ses capacités cognitives. Je ne me prononce pas dans l'histoire de la légalisation, mais toutes les bonnes choses deviennent mauvaises quand on abuse, même l'eau c'est dire...

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #54238 le: vendredi 27 septembre 2013, 02:24:51 »
À te lire, on en viendrait à penser que les bières qui ne sont pas d'origines belges rendent saoul en un verre :niak:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54239 le: vendredi 27 septembre 2013, 10:53:13 »
J'ai jamais parler de "perdre".
Et tu le dis toi-même, le joint seul, il est quand même fait pour se défoncer.