Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14525522 fois)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54210 le: mercredi 25 septembre 2013, 19:20:00 »
En fait, quelque part, c'est mignon, ça fait un peu "les pézédiens découvrent le monde qui les entoure" :niak:

Faut les comprendre, les pauvre... On vient seulement de les sortir de leur placard...

Pff. Ce matin, levé matinal courant malgré une nuit horrible à chercher en vain le sommeil, j'arrive les yeux gonflés, le cheveux hirsute (... sisi? é_è) et surtout, en tirant une gueule d'enterrement, à la fac, j'esquive mes camarades pour aller poser mes fesses devant la classe, et j'attends que le cours débute... Ne voyant AUCUN de mes keupains pointer son museau rendu pâle par l'absence de lumière, je me suis inquiété et suis descendu à la scolarité vérifier que j'étais à la bonne salle. Et là, que vois-je?

LA PROF DE SYNTAXE EST ABSENTE. Bah ouais. Elle ne fait donc plus cours à 9h30 mais à... 11h. Sauf qu'à 11h, j'suis censé avoir analyse du texte. Les joies de l'organisation :') C'est ainsi que je me suis retrouvé à haïr profondément la fac après une trop courte période d'espoir envers une éventuelle rédemption. Bah tiens, j'suis naïf, moi.

Ensuite, j'ai appris que nous étions censés, pour le cours de littérature française du 16ème siècle, résumer une quinzaine de nouvelles de l'Heptaméron (ce qui est long et chiant, puisque ça implique de toutes les lire, les analyser et rédiger un topo concis mais complet). Et ça fait genre depuis le début du mois que je compte sur la bourse pour m'offrir mes bouquins. Sauf que, bah oui, la bourse de septembre, elle prend toujours son temps avant d'arriver. Devinez, devinez qui je suis? L'éternel retardataire, toujours à la masse! Tss. Du coup, avec une bonne partie du groupe (voir son intégralité?) on s'est retrouvé à pique-niquer dans l'herbe, ce qui nous semblait bien plus intéressant que d'être une masse d'élèves bovins n'ayant pas les moyens de suivre les exigences d'un professeur bien trop pressé. Un moment pas désagréable, d'ailleurs.

D'ailleurs, cette histoire de bourse m'agace, puisqu'elle plombe pas mal de projet.

Bref, encore un exemple de bonne journée u_u

Ah pis... Un pote de fac m'a refilé une boîte de cigarillos Panter Dessert (à la vanille) parce que tout le monde lui a dit que j'en fumaisn l'an dernier... Alors que depuis les vacances, j'ai complètement cessé de fumer et que je ne compte pas reprendre. Du coup, je sais pas quoi en faire du tout o_ô
« Modifié: mercredi 25 septembre 2013, 20:00:42 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54211 le: mercredi 25 septembre 2013, 20:07:23 »
A la toute base, on a eu un certain belge qui n'était pas Dup qui parlait de "fouite". Mais ça vient de la même chose, à savoir cette pratique belge de dire "oui" pour "ui"^^ Enfin, je suis pas sur le chan, mais là, je parle d'un truc vieux d'au moins deux ans^^

A la base ça vient des parties Street Fighter 4 sur le Xbox Live Arcade je dirais, je disais des trucs genre "cette fuite" quand DY se barrait parce qu'il perdait, et les gens étaient choqués par mon accent. Puis c'est devenu un running gag sur le chan, et aux premières IRL, les gens ont pu constater que c'était très naturel cette prononciation pour nous les Belges.  ;D

Ric => Tu fumais des cigares ? Classos. Je compatis pour ta journée sinon. u_u

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54212 le: mercredi 25 septembre 2013, 20:20:02 »
Ric => Tu fumais des cigares ? Classos. Je compatis pour ta journée sinon. u_u

Classos, mais fallait mettre de l'argent dedans et c'est facile de s'en passer :3 Du coup, bah... J'ai purement et simplement arrêté. Ca me fait de meilleurs poumons et plus d'argent \o/

Et merci, ça fait chaud au coeur ;_;

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #54213 le: jeudi 26 septembre 2013, 00:38:48 »
Les sachets bizarre que Maman a disposé un peu partout, ce sont des sachets de lavande de mon jardin :-*. Ça n'embaume pas, mais c'est agréable de s'en approcher, on sent bien mieux l'odeur forte. Ça débouche, de temps en temps il m'arrive de dormir avec, c'est génial, ça me donne envie d'aller le sniffer d'ailleurs tiens. Et les autres trucs, c'est de l'encens, on voit le paquet de cônes au patchouli des Philippines sur la photo du coin étagère, avec le brûloir par terre, ej sais pas ce qu'il faisait par terre d'ailleurs.

Si quelqu'un veut visiter, pas de problème, vous pourrez voir HN évoluer dans son élément naturel, donc soit les feuilles de cours grattées à l'encre et les carnets d'écriture et la documentation qui déborde sur le bureau, soit les vieux livres et leur odeur, soit les œufs et la pâte feuilletée, soit les coussins rouges et faits main avec des Hamsters dessus (vous remarquerez que pendant ces deux messages rendant compte de mon parisianisme j'ai réussi à ne pas parler encore de JOPHINE) :-*

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54214 le: jeudi 26 septembre 2013, 09:51:17 »
Epic fail involontaire. :-| Je négocie mes horaires pour avoir un jour de congé de plus ; sentant que mon collègue hésite, je lance la bonne vieille formule histoire de montrer que j'y tiens "qu'y a-t-il à faire pour que tu acceptes ? Faut-il que je me mette à genoux ?" v.v

... Le blanc qui s'ensuivit me fit comprendre que tout le monde n'avait pas entendu ce que je voulais dire. :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54215 le: jeudi 26 septembre 2013, 10:24:32 »
Epic fail involontaire. :-| Je négocie mes horaires pour avoir un jour de congé de plus ; sentant que mon collègue hésite, je lance la bonne vieille formule histoire de montrer que j'y tiens "qu'y a-t-il à faire pour que tu acceptes ? Faut-il que je me mette à genoux ?" v.v

... Le blanc qui s'ensuivit me fit comprendre que tout le monde n'avait pas entendu ce que je voulais dire. :^^':

Bah faut respecter la tradition, goujat!

J'aime les cours de littérature comparée. Ceux où l'on étudie Sherlock Holmes, et où l'on sort des phrases comme: "la mort, c'est quand même un sacré déplacement". Ceux donnés par une prof qui arrive en retard parce qu'elle fumait avec ses élèves, aussi. Bref, de bon cours amusants donnés par un prof qui a un vrai contact avec ses étudiants :3

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #54216 le: jeudi 26 septembre 2013, 15:15:59 »
J'aime la justice Belge. Elle fait parfois de ces bourdes. :R Je mets en spoiler car c'est un poil glauque, évitons de choquer les ptits jeunes (compris, Cap? Toi pas lire. v.v )

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #54217 le: jeudi 26 septembre 2013, 15:27:15 »
J'aime la justice Belge. Elle fait parfois de ces bourdes. :R Je mets en spoiler car c'est un poil glauque, évitons de choquer les ptits jeunes (compris, Cap? Toi pas lire. v.v )

C'est en me disant ça que j'ai le plus envie de regarder :niak:

Ah, quand tu disais bourde, j'pensais plus à une erreur de jugement ou quoi, alors que là, c'est un manque de respect (ya un mot plus adapté, mais j'le trouve plus :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54218 le: jeudi 26 septembre 2013, 15:31:20 »
Mouais. C'pas si glauque que ça. C'est juste un bon exemple de la bêtise belge.

... ... ... Quoi, j'ai pas le droit à une blague raciste de temps en temps? D: Bon bah oubliez alors T_T
Plus sérieusement, c'est pas spécifique au plat pays, Dup: on en a des pas mal dans le genre, ici aussi, et les faits divers américains regorgent de ce genre de choses. Ah, et au fait, d'où t'as vu que j'étais ton larbin, toi? :h:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #54219 le: jeudi 26 septembre 2013, 16:08:16 »
C'est "tact", le mot que tu cherches, Cap.
Et leur bêtise me semble d'autant plus stupide que pour considérer une bête corde comme "effet personnel" ayant une valeur, il faut y aller...

Sinon, j'avoue, stop essayer de te persuader de tes délires, tu vas finir par y croire.
« Modifié: jeudi 26 septembre 2013, 18:23:08 par Vincerp »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #54220 le: jeudi 26 septembre 2013, 17:58:10 »
C'est Cap qui cherchais le mot, pas moi.

Et Rictus, je te rappelle notre contrat: tu devais bosser pendant six mois pour moi à chaque fois que je te réinvitais sur le chan, j'oublie pas. :-*

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54221 le: jeudi 26 septembre 2013, 18:22:56 »
My bad, j'ai lu trop vite.

Sinon, depuis quand il faut payer les crasses que tu fait ?

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #54222 le: jeudi 26 septembre 2013, 18:32:46 »
OMFG... je vous dis pas ce qu'il m'est arrivé cette nuit...

Tapage nocturne un étage ou deux plus bas, à 3h30 du mat'. À moitié réveillé j'ouvre la porte, pousse ma gueulante. Quelques minutes plus tard, j'étais bien réveillé et tentais en vain de refermer ma porte, tout juste bloquée par la tong du mec, un grand noir un peu baraqué. À part ça, pas de violence, rien, mais le mec était pas dans son état normal. Les yeux un peu rouges, sûrement sous l'emprise d'une quelconque drogue. Je vous conte pas les détails, j'ai essayé de discuter calmement avec lui, sans succès, il était pas vraiment bavard et s'intéressait plus à mes affaires personnelles, comme pour dévier la conversation. À court d'arguments, ayant peur pour mon intégrité physique, et étant plus proche de la porte que lui, je me suis levé, j'ai pris les clés sur ma porte, et je l'ai enfermé chez moi le temps de chercher de l'aide chez les voisins. J'ai fait plusieurs portes sans succès, les gens pensant que c'était le mec, jusqu'à ce qu'une fille m'ouvre, reconnaissant ma voix paniquée comme bien différente des cris du mec. "Appelez les flics ! Appelez les flics !" auront été mes premiers mots. ELle l'a fait, et en fait les flics avaient déjà été appelés. J'en rigole à postériori mais c'est la voisine de celle qui m'a ouvert qui, m'entendant ouvrir ma porte, les avait appelés. (C'est gentil de se soucier du suicidaire qui ouvre sa porte ! :R)

Bref, les flics sont venus à 6 du coup, puisqu'ils avaient aussi déjà été appelés par le bâtiment A de la résidence. Ils l'ont embarqué, ma chambre n'a subi aucune dégradation, et je n'ai rien. La flic qui a pris mon identité m'a dit qu'il semblait ne pas savoir où il se trouvait, et qu'il était sûrement bourré "voire autre chose" (= drogue bien sûr). Puis j'ai discuté quelques minutes avec mes trois témoins d'infortune, celle qui m'a ouvert m'a conseillé d'aller faire une déclaration de main courante à l'hôtel de ville, on y est allé tous les quatre le lendemain.

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que ce genre d'incidents se produit, et il y a fort à parier qu'un imbécile l'a laissé rentrer avec lui ou lui a ouvert quand il a sonné. Moi et mes témoins d'infortune, nous avons fait suite auprès de la directrice des résidences, qui devrait faire appel à des vigiles très bientôt. Pour combien de temps, c'est une bonne question... J'informe les résidents via le groupe FB de la résidence, que j'ai à peine créé pendant la soirée précédent l'incident. Affaire à suivre...

Mais une chose est sûre : ça me servira de leçon et on m'y reprendra pas deux fois. Je n'ouvrirai plus jamais ma porte en pleine nuit et sans réfléchir.

Maintenant, je dois passer une certaine phase... Ayant vite fait abstraction du fait que le mec s'était posé "tranquille" sur mon lit quelques temps plus tôt, je me suis recouché non sans avoir pris ma deuxième dose de Xyrem légèrement en avance. Je craignais les cauchemars, mais paradoxalement j'ai plutôt bien dormi. J'appréhende juste la nuit prochaine, je pense que c'est là que j'aurai peut-être quelques cauchemars, vu que parfois c'est les éléments vécus la veille précédente qui reviennent dans les rêves. J'essaie de pas trop y penser mais je psychote un petit peu et je scrute parfois les gens qui rentrent par ma fenêtre située côté cour. En plus aujourd'hui, je sens un peu cette "léthargie", cette petite impression de vide dans la poitrine, je sens clairement que ça veut dire que je suis stressé.

Ça va peut-être s'arranger d'ici quelques jours ou quelques semaines. J'en rigolerai sûrement plus tard, comme tous les petits malheurs qui forgent notre histoire de vie ! :)
« Modifié: jeudi 26 septembre 2013, 18:35:59 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54223 le: jeudi 26 septembre 2013, 18:45:51 »
Tu parles d'une histoire ! Mais j'ai pas bien compris, le "tapage" était le fait de ce seul mec et il errait dans les couloirs ou il était dans un appartement ? Et tu as attendu sagement qu'il monte pour s'expliquer avec ta porte ouverte ??
En tout cas bon courage pour t'en remettre, mais le pire est passé  ;D !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #54224 le: jeudi 26 septembre 2013, 18:55:21 »
Je sais d'avance que je vais en énerver certain, mais à part ça, soit disant que légaliser la drogue, ce serait bien :roll:
(Et avant qu'on me parle d'alcool, je suis aussi contre l'ivresse, hein.)