Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14521310 fois)

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54195 le: mercredi 25 septembre 2013, 16:42:55 »
Et bien voici, j'ai vingt ans depuis une semaine, après les avoir fêtés sur la route de Paris dans un camion de déménagement en famille en étant partis dès 5h du matin entre les routes biscornues de ma campagne natale et l'autoroute du Soleil. Je suis rentré à Paris 3 hier, et je suis heureux et passionné, j'ai eu mon premier cours d'art de l'acteur au XVII° avec une prof à fond dans sa recherche et sa relation avec les élèves, et un cours sur l'épouvante américain avec un prof un peu blasé mais qui aime beaucoup partir dans le détail. Demain, je commence les ateliers d'écriture, cinq heures dans la matinée avec une dramaturge qui en anime depuis toujours, et j'en attends beaucoup en terme de contacts et de conseils !

Ce qui fait que j'ai mon petit appartement de 12m2 et qu'en peu de choses qui évoluent peu à peu, j'en fais mon chez moi et qu'il est extrêmement confortable et intimiste. C'est pas évident d'avoir une vue d'ensemble parce qu'il est tout biscornu, mais comme je compte profiter de Paris en plus de mon travail et de mes projets, je ne vais pas y étouffer.

je vous présente ma porte, dans une grande rue près des Grands Boulevard pas loin du bâtiment qui rejette des déchets et les émanations de la RATP (mais de ma fenêtre j'ai plutôt tendance à sentir les odeurs d'une cantine scolaire dégueulasses).
On y trouve une petite cour très agréable au bout, bien entretenue, avec des bâtiments incongrus mais tout à fait plaisants et adorables.
Du coup, en entrant dans mon appartement au 6° étage, on voit ça.
Avec un petit coin aménagé en étagère / vêtements et rangement très pratique avec les étagères au fond.
Ma bibliothèque, évidemment v.v
Mon coin bureau-table, studieux comme on le peut, dans l'entrée, mais on s'y habitue et je préfère manger sur le lit et bosser ici plutôt que bosser sur le lit et manger ici.
Coin cuisine devant la salle de bain…
…tout à fait fonctionnel pour cuisiner autre chose que des pâtes.
En déco, j'ai des magnifiques vieilles photos, des trucs kitsch (genre mes putes-Bratz dans mes toilettes), des photos d'archives, des affiches de théâtre, des cartes postales mignonnes, et des affiches inévitablement parisiennes du Chat Noir. Je n'ai pas envie d'en partir, j'y suis bien et je vais vivre de très belles années dedans, c'est mon premier chez moi, Dieu sait jusqu'à quand.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #54196 le: mercredi 25 septembre 2013, 17:02:17 »
Asterios Polyp, du bon roman graphique en pagaille, rah t'es un mec vachement cool. Par contre, c'est quoi cet espèce de drôle de sac attaché à la lampe ?

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #54197 le: mercredi 25 septembre 2013, 17:58:37 »
Un sachet d'thé :niak: Non ça doit être un sachet parfumé anti-mauvaise odeur je pense, il y'en a un pratiquement sur chaque photo (sur deux photos seulement en fait, à moins que mes yeux me jouent des tours), on s'croirait dans le jeu "Où est Charlie ?". D'ailleurs il a même une bougie parfumée, HN sentirait-il la bête ? A moins que ça soit un verre de lait :astro:

Et concernant les livres, j'ai plus été marqué par celui où il y'a marqué blankets, ça m'a donné faim, ce soir c'est blanquette de veau crème fraîche champignons v.v

Et vous remarquerez que je n'ai fait aucune blague vaseuse concernant les Bratz nues mises en déco dans les toilettes que HN avait récupéré dans une brocante et qu'on avait pu voir sur une de ses précédentes photos... J'veux pas savoir c'que tu fais dans tes toilettes du coup :niak:
« Modifié: mercredi 25 septembre 2013, 18:29:19 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54198 le: mercredi 25 septembre 2013, 18:28:00 »
Tu sais que GKN et HamsterNihiliste sont deux personnes distinctes ? :cfsd:
« Modifié: mercredi 25 septembre 2013, 18:37:11 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #54199 le: mercredi 25 septembre 2013, 18:30:04 »
Bah oui, qui a parlé de GKN ? Il va bien ? :niak:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54200 le: mercredi 25 septembre 2013, 18:37:59 »
Alors là, tu fais très fort, quand même. ;D

Tu sais très bien de quoi je parle, mais je vais considérer que c'était une erreur involontaire de ta part et ne pas insister, histoire de t'épargner le ridicule. :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #54201 le: mercredi 25 septembre 2013, 18:39:45 »
Ah ça y est, c'est le deuxième bordelais que je connais qui devient parisien (PARIGOT ! XD) cette rentrée !  :^^':

Mais... qu'est-ce que... OH ! UN ÉGOUTTOIR A VAISSELLE ! KOM IL EST BÔÔÔ !  *o* *crève*

Sinon, MyLife, un pote avait 2h de libres pour bouffer alors je l'ai rejoint (au RU d'Arts-et-Métiers, tu dois connaitre HN ! ;) ), du coup comme il allait en cours après je suis resté à la BU et... JAY BOSSÉ !  O_O

Ceci est une révolution ! [/Steve Jobs]

Owait, on dirait bien que la glande a repris vu que je suis ici !  :niak: *fouis*
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54202 le: mercredi 25 septembre 2013, 18:44:46 »
Sinon, ça vous vient d'où exactement cette façon d'écrire "fouis" dernièrement  :-| ... ?

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54203 le: mercredi 25 septembre 2013, 18:47:40 »
Ça vient du chan. Je crois que c'est Cap qui a instauré ce mot après avoir fouis lâchement. Depuis, c'est resté.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #54204 le: mercredi 25 septembre 2013, 18:53:03 »
En fait, c'est depuis les 1-DUP. Dup a le fâcheux accent de dire les "uir" en "ouir" (non, j'ai rien contre les accents, me tapez pas :niak:), donc, depuis la fois où il a passé son temps à fouir le Slenderman, bah, j'l'ai gardé :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #54205 le: mercredi 25 septembre 2013, 18:57:01 »
Si c'était que les "uir", ça irait encore. L'accent belge c'est tous les "ui"... Houit, houître, fouir, louisant, ...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #54206 le: mercredi 25 septembre 2013, 19:05:01 »
A la toute base, on a eu un certain belge qui n'était pas Dup qui parlait de "fouite". Mais ça vient de la même chose, à savoir cette pratique belge de dire "oui" pour "ui"^^ Enfin, je suis pas sur le chan, mais là, je parle d'un truc vieux d'au moins deux ans^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #54207 le: mercredi 25 septembre 2013, 19:05:14 »
Awi, c'est le "ui". Autant pour moi.

Tiens, d'ailleurs, yaurait pas un caribou qui voudrait faire des lives qu'on trouve une particularité de leur langage à reprendre et à universaliser :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #54208 le: mercredi 25 septembre 2013, 19:06:52 »
En fait, quelque part, c'est mignon, ça fait un peu "les pézédiens découvrent le monde qui les entoure" :niak:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54209 le: mercredi 25 septembre 2013, 19:08:42 »
Ah, je vois que les origines sont en fait assez diverses, merci pour vos réponses  ;D !
Je vois les "fouir" fleurir ces derniers jours donc je me demandais ^^' !