Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14521104 fois)

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54180 le: dimanche 22 septembre 2013, 17:55:56 »
Le Père Noël habite en Laponie, stop le traiter de caribou, sale inculte.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #54181 le: dimanche 22 septembre 2013, 18:01:31 »
C'est bien parce que c'est cher que je m'y prend en avance. Et je compte bien mettre à contribution toute la famille, voire plus si d'autres gens veulent aussi participer (d'hab, à 18 ans, c'est l'permis, et ça chiffre aussi dans l'millier).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

link du 40

• Invité
« Réponse #54182 le: dimanche 22 septembre 2013, 18:03:05 »
Je suis en train de regretter ma vie avec mes grands parent, je regrette ma chambre,toute la bouffe que je mangeais,j'suis même trop triste parce que dormir sur un matelas et ne pas manger jusqu'à plus  faim. Comme on dit "on sait ce qu'on laisse et on ne sais pas ce qu'on prends" franchement ça mon histoire me rappelle celle du fils prodigue

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #54183 le: dimanche 22 septembre 2013, 18:03:23 »
Oh, tu fais une collecte de dons, en fait! Une sorte de Capithon!

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #54184 le: dimanche 22 septembre 2013, 18:05:05 »
D'hab, d'hab, c'est facile à dire ça ^^ Perso j'ai pas eu de cadeau de cette ampleur pour les 18 ans. J'ai eu d'autres choses sur la durée, oui. M'enfin, comme je dis, si tu peux te le permettre, tant mieux pour toi

Sinon, quelque part, je partage un peu l'avis de D_Y, pas tant pour ce cas en particulier, mais pour les utilisations msnesques du mylife, qui ont tendance à me hérisser le poil. Mais bon, sur ce coup-là, l'échange était assez court, donc ça passait encore.

Edit : je rajouterais qu'en plus, du point de vue des offrants, le permis est un investissement à long terme. Parce que bon, à part dans quelques grandes villes, c'est quelque chose d'assez indispensable pour la vie active. Bien sûr, on peut toujours s'en sortir sans, mais bon, c'est une ligne importante sur un CV, par exemple. Du coup, faire un cadeau à ce prix, mais en se disant que ça aidera à l'avenir de la personne, c'est plus envisageable qu'un voyage qui sera certes agréable, mais, au final, juste un voyage.
« Modifié: dimanche 22 septembre 2013, 18:53:37 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #54185 le: dimanche 22 septembre 2013, 18:15:03 »
Tu vas mettre en place un compte Paypal, histoire que je donne que dalle pour financer le voyage ? C'est toujours un plaisir d'aider. :ange:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54186 le: lundi 23 septembre 2013, 08:43:53 »
Edit : je rajouterais qu'en plus, du point de vue des offrants, le permis est un investissement à long terme. Parce que bon, à part dans quelques grandes villes, c'est quelque chose d'assez indispensable pour la vie active. Bien sûr, on peut toujours s'en sortir sans, mais bon, c'est une ligne importante sur un CV, par exemple. Du coup, faire un cadeau à ce prix, mais en se disant que ça aidera à l'avenir de la personne, c'est plus envisageable qu'un voyage qui sera certes agréable, mais, au final, juste un voyage.

Les gens me demandent quotidiennement si je compte passer le permis, et la réponse ne varie jamais : depuis six ans, mais plus je me passe de voiture et mieux je me porte. :) C'est un peu pour ça que j'ai cherché du taf du côté de Paris, mais je ne nie pas que l'avoir même sans s'en servir, ça ouvre des portes. ;D
... Elle va varier en novembre : ça fera sept ans. v.v
« Modifié: lundi 23 septembre 2013, 08:45:29 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54187 le: lundi 23 septembre 2013, 10:01:29 »
J'ai pas le permis, et je ne comptais pas le passer, mais mes parents tiennent à ce que je l'ai... Je vais donc devoir chercher une auto-école très prochainement. Est-ce que ça m'emmerde? Oui, plutôt. Mais j'avoue qu'ils ont raison de penser que ça pourrait me servir. Ce qui est con, en revanche, c'est que j'ai peur des voitures.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #54188 le: lundi 23 septembre 2013, 10:09:36 »
Boaf, ça c'est un détail, perso, je l'ai passé sur le tard, parce que fallait bien (pis je vivais pas vraiment dans un coin où le sans-voiture est pratique, faut admettre). Et pourtant, j'avais pas envie, j'aime toujours pas conduire. Après, même si je suis pas pilote pro, au moins, je me dis que je sais conduire, et comme les voitures, c'est un truc qui me fait flipper, j'ai plutôt tendance à être super attentive, aux autres et à moi-même. Bon du coup, conduire m'épuise assez vite, ça me demande trop de concentration  :R
Mais si y a besoin, au moins, je peux prendre le volant d'une voiture, ça peut toujours être utile^^

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54189 le: lundi 23 septembre 2013, 10:19:46 »
Boaf, ça c'est un détail, perso, je l'ai passé sur le tard, parce que fallait bien (pis je vivais pas vraiment dans un coin où le sans-voiture est pratique, faut admettre). Et pourtant, j'avais pas envie, j'aime toujours pas conduire. Après, même si je suis pas pilote pro, au moins, je me dis que je sais conduire, et comme les voitures, c'est un truc qui me fait flipper, j'ai plutôt tendance à être super attentive, aux autres et à moi-même. Bon du coup, conduire m'épuise assez vite, ça me demande trop de concentration  :R
Mais si y a besoin, au moins, je peux prendre le volant d'une voiture, ça peut toujours être utile^^

Tu viens de résumer pourquoi je veux pas passer mon permis et pourquoi je dois le passer... Comme mes parents vivent en campagne profonde, ce serait une bonne chose que je puisse manipuler une automobile, même si j'ai vraiment pas envie parce que ça a l'air d'exiger énormément de concentration et d'énergie. Puis j'ai aucune confiance dans la conduite des autres, ce qui pose un argument de plus à ma réticence. Bon, j'avoue que je conçois facilement les avantages, malgré tout... Y a quand même une certaine indépendance de gagné, surtout quand, comme moi, on demeure à la merci des caprices des transports en commun :3

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54190 le: lundi 23 septembre 2013, 10:38:16 »
Faut pas oublier que tu perds une dépendance pour en gagner une autre : celle de l'argent. Une titine ça coûte cher. Autrement, entièrement d'accord avec toi, j'ai vécu (et je vis toujours) exactement la même chose.

Sinon, à propos d'argent, je viens d'apprendre que je me suis fait râtisser 15€ pour rien sur ma nouvelle PS2. Le vendeur va entendre parler de moi. :mouais:

Et on sait ce que ça donne, un loup en colère. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #54191 le: lundi 23 septembre 2013, 11:14:21 »
Ça c'est certain ! Mais bon, avoir le permis, sans avoir de voiture, pareil, ça peut servir. Genre oui, tu vas passer quelques jours chez tes parents à la campagne. Ben si tu veux faire une course un peu loin, aller te balader un peu plus loin que d'habitude, tu peux emprunter la voiture de tes parents, le temps de quelques heures, plutôt que de leur demander de te déposer, ou d'attendre des transports en commun qui ne passent vraiment pas souvent.

Sinon, oui, Rictus, j'ai le même ressenti avec la conduite et les autres voitures. Mais bon, au final, y a quand même des avantages. Et faut avouer que des trucs tout cons, comme pouvoir faire de grosses courses et pas se scier les doigts/tuer le dos en trimballant des sacs dans le bus, ou ne pas être obligée d'aller faire les courses tous les trois jours parce que je peux pas porter plus, ben... au final, ça rend la voiture bien agréable^^
Pis ça permet aussi d'avoir une certaine liberté quand tu es amené à faire des plus grands trajets. Genre quand ta famille et ta belle-famille habitent dans l'autre moitié de l'hexagone, et que l'une comme l'autre n'est pas super bien desservie par les trains. En plus, au prix du train, à partir du moment où tu es deux, et même si ça reste cher, ça devient bien moins cher de prendre la bagnole. Et si tu rajoutes que tu dois régulièrement trimballer un chat, là... La voiture, c'est un confort non négligeable. Même si tu perds le côté pépère tranquillou du train.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #54192 le: lundi 23 septembre 2013, 13:09:44 »
J'ai jamais vu une météo aussi affreuse qu'aujourd'hui. Il fait 26° et super humide, limite on se croirait sous les tropiques^^
Vive le papier peint qui gondole, le linge qui sèche pas et les boutons d'acné qui se multiplient sur la tronche. v.v

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54193 le: lundi 23 septembre 2013, 13:24:30 »
Mon père m'a un peu forcé à passer le permis alors que j'étais encore au lycée et que j'avais pas envie, il faut le dire. Mais il me l'a payé, donc j'ai quand même beaucoup de chance. Bon, ça a duré plus longtemps que prévu, notamment parce que mon auto-école a fermé et que j'ai dû tout reprendre avec une autre, du coup j'étais encore dessus en arrivant à la fac. J'ai fait la conduite accompagnée aussi, et faire des petites distances tous les jours de chez moi jusqu'à la gare pour prendre le train, bah ça faisait pas avancer beaucoup le compteur de kilomètres à faire.
Bref, ça a été long, mais quand j'ai enfin pu passer le permis, je l'ai eu du premier coup. Et aujourd'hui, malgré mes réticences au début, je suis quand même très reconnaissant à mon père de m'avoir forcé à le faire, parce que faut dire que c'est quand même vachement pratique de l'avoir. Alors moi non plus, j'aime pas spécialement conduire (quoique ça a tendance à changer, je suis plus à l'aise maintenant, mais bon, quand je peux éviter c'est bien aussi xD), et au départ, comme Doutch le dit, j'utilisais la voiture de mon père pour les quelques déplacements dont j'avais besoin (c'est à dire pas beaucoup). Puis quand les premiers boulots sont arrivés, le besoin d'avoir ma propre voiture se faisaient un peu plus ressentir. Là encore, j'ai eu de la chance, parce que grâce à ma belle-mère, j'ai pu avoir une voiture d'occasion vraiment pas chère, et elle s'est avérée vraiment utile quand j'ai trouvé un boulot loin de chez moi pour déménager et acquérir certaine une indépendance sur place (parce que là, plus de voiture à papa dispo). Là encore, comme le dit Doutch, c'est pratique notamment pour les grosses courses, les petits déplacements... c'est pratique aussi pour se déplacer en toute indépendance pour aller voir des amis ou de la famille, bref, je regrette pas de l'avoir !
Par contre, c'est vrai qu'en terme d'entretien, ça coûte, et je viens d'en faire les frais justement, ayant dû remplacer quelques pièces. Bref, en gros, avoir le permis et une voiture, vous allez voir que même si ça peut rebuter au début, au final c'est quand même plutôt cool, mais il faut avoir une certaine indépendance financière aussi pour pouvoir bien gérer le truc...

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #54194 le: mardi 24 septembre 2013, 01:53:38 »
J'ai le permis depuis 16 ans, et c'est bien pratique, mais je le mets plus vraiment sur mon CV perso, ça me vient pas en tête x) J'ai même une voiture, mais c'est un modèle de 2002, donc elle nécessite pas mal d'entretien (j'ai du faire changer pas mal de pièces au fil des années), et pour pas trop la malmené, je fais que l'utiliser en ville (ma ville étant pas trop compliqué à conduire), et le moins souvent sur l'autoroute, surtout parce que le volant vibre à grande vitesse, à cause d'un problème de freins je crois... M'enfin, je la ferai surement réparer cet automne, en même temps que la pose de pneus d'hiver v.v Mais perso, j'ai qu'une envie concernant ma voiture et la conduite automobile : déménager à Montréal après mon diplôme afin de me débarrasser de ma voiture et pouvoir utiliser un vrai système de transport en commun, avec métro. J'aime vivre en grande ville (m'enfin, Montréal, qui est quand même petite si on compare à Paris). Mais bon, je finis dans un peu plus de deux ans, donc je dois prendre mon mal en patience et faire en sorte de garder ma voiture en un seul morceau d'ici là :astro: