Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492241 fois)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #54135 le: vendredi 20 septembre 2013, 11:35:01 »
Failli tuer qui ? Ton grand-père ?

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre o_ô c'était pas franchement malin, ça... M'enfin.

Allez, va falloir que je fasse des aller-retour dans toute ma ville pour m'inscrire à la fac + demander au CROUS pourquoi je reçois pas la bourse. Hourra o/

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #54136 le: vendredi 20 septembre 2013, 11:45:12 »
Je n'ai pas reçu la mienne non plus, mais l'expérience m'apprend que je peux la recevoir très tard. Il y a deux ans, j'ai eu la mensualité de septembre et d'octobre ensemble en octobre.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54137 le: vendredi 20 septembre 2013, 11:47:25 »
Ouais mais là, y  a un souci avec le DSE. J'aurais bien aimé t'expliquer, mais je comprends que dalle, et je viens en plus de me rendre compte que l'un des papiers essentiels à mon inscription a disparu...

Booooooooooon... 8D Résumons. Après un réveil douloureux dû à une énième alarme incendie (bordel, c'est écrit en gros sur les portes qu'il ne faut pas les ouvrir >_<) trop tôt dans la matinée à mon goût, j'me suis décidé à régler le souci que j'ai avec le CROUS. En effet, m'inquiétant de ne pas recevoir les mensualités de la bourse de septembre, j'ai fait coucou à mon DSE qui m'apprend que je ne suis plus boursier. Ce qui est quand même vachement cool. Sauf que bon, je sais que sur ma notification de bourse, je SUIS boursier, sinon j'aurais pas eu ma chambre en résidence. Je décide de chercher ladite notification que je ne trouve NULLE PART, quand bien même je l'avais mise de côté hier pour ne pas l'oublier. Moment de panique, ça me fait une preuve en moins, mais je décide de faire avec, même si ça ne me rassure pas. Je décide donc de me préparer, comme prévu, à aller au CROUS, qui est à 3-4km de chez moi (comme à peu près tout ce qu'il y a d'important dans ma ville, sauf la fac... Humpf) et c'est après une longue marche (bon ok, pas si longue, mais dramatisons) que j'arrive, dans les environs de 12h, au bâtiment (très mal placé, au passage) incriminé. Là, on m'annonce que les bureaux sont ouverts, mais que je ne peux consulter qu'à partir de 13h. Bon bah, c'pas grave, une amie habite à côté, et je lui rend visite. 13h arrivant, je retourne sur place, j'explique mon souci, on m'apprend que c'est une fausse alerte, que je suis boursier etc... Et on m'imprime HALLELLUJAH! une notification de bourse à jour pour aller m'inscrire à la fac.
Ah, oui, parce qu'en fait, c'est pour ça que je pouvais pas recevoir mes mensualités: même si je me suis préinscrit sur le net, je touche pas d'argent tant que j'ai pas présenté ma notification de bourse du CROUS. Bah, ça tombe bien, j'en ai une! Je me retape tout le chemin en sens inverse, notant au passage que 85% des passages piétons que j'emploie sur le trajet sont placés de façon à ce que même au vert, je puisse me faire écraser par une voiture engagée dans un virage (oui, on sait faire des feux rouges ici), je fais la queue au bureau di'nscription, je paie, TOUT SE PASSE BIEN! On me refait même ma carte étudiante! Je suis heureux, c'est génial, les oiseaux font cui-cui. Sauf que voilà...
Pour passer les portes de ma résidence, il faut un badge. Et pour économiser des sous, ladite résidence emploie les cartes étudiantes, également cartes Monéo, comme badges électroniques, lesquelles sont magnétisées le jour de la prise des clés. Vous sentez arriver le délire?
Bah voilà. Ma carte est neuve et non magnétisée. Plus drôle encore: la machine de la résidence n'arrive pas à la magnétiser. Donc jusqu'à ce que le service info du... du CROUS, de la fac? Je sais plus... intervienne, ma carte ne sert à rien, sinon à avoir des réducs dans les fast-food. Et je devrais compter sur la générosité des autres locataires pour rentrer chez moi, ce qui est une bonne nouvelle car je rentre souvent à des heures auxquelles plus personne ne circule. Oui, je suis très content.
Sur ce, j'vais faire ma valise parce que ce soir, je retourne chez ma famille, plus civilisée que les clowns hirsutes du coin. Grr.
« Modifié: vendredi 20 septembre 2013, 15:47:30 par un modérateur »

link du 40

• Invité
« Réponse #54138 le: vendredi 20 septembre 2013, 19:25:15 »
Ma grand mère  a pleurer parce qu'elle se séparais  de moi. Son ultime geste à étais de m'offrir un bureau, une chaise et un meuble pour ranger tout. Et j'ai peur qu'elle fasse une dépression.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54139 le: vendredi 20 septembre 2013, 19:36:07 »
C'est joyeux, chez vous. Finalement, j'aime bien le CROUS, en comparaison.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #54140 le: vendredi 20 septembre 2013, 20:09:38 »
J'ai vu Sabine passer dans une pub pour la marque de produit vaisselle Finish Quantum...
Mon enfance qui vole en éclats.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54141 le: vendredi 20 septembre 2013, 20:17:42 »
Euh, c'est qui au juste cette Sabine  :cfsd: ?

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #54142 le: vendredi 20 septembre 2013, 20:23:25 »
C'est une femme qui apparaissait régulièrement dans l'émission C'est pas Sorcier. En outre elle a fait pas mal de reportages documentaires.

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #54143 le: vendredi 20 septembre 2013, 20:23:45 »
Sabine de c'est pas sorcier?

Je comprends le choc...

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54144 le: vendredi 20 septembre 2013, 20:52:36 »
Ah oui, cette Sabine là, je vois ! Moi ce qui me fait drôle c'est quand j'entends la "petite voix" ailleurs aussi  ;D ...

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54145 le: vendredi 20 septembre 2013, 20:53:41 »
J'dois être trop vieux, mais moi, C'est Pas Sorcier, je l'associe plus volontiers à Fred et Jammie. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #54146 le: vendredi 20 septembre 2013, 21:45:11 »
Nan, c'est juste qu'elle était pas dans tous les épisodes, on la voyait pas très souvent.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #54147 le: vendredi 20 septembre 2013, 21:54:54 »
Et pis d'abord, c'est Jamy, pas Jammie, naméo  ;D !
Mais je crois que Sabine n'était pas là aux débuts de l'émission, en effet...

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #54148 le: vendredi 20 septembre 2013, 22:58:33 »
Je viens de rentrer chez moi, et c'est vraiment une sensation étrange. Plus rien à gérer, penser, rien. Juste être chez moi, dans mon lit (couette *o* (oui, j'aime ma couette, et alors ? :h: )), simplement, et ne pas se préoccuper de la vaisselle, de savoir c'que j'vais manger demain, ou de quoique ce soit à gérer, ça fait du bien. Et revoir la famille, c'est cool aussi. Et retrouver la campagne, et les étoiles (j'avais oublié comme c'est beau), et tout l'reste.
Donc, voilà. C'est bien d'être tout seul chez soi, d'être grand, et de se gérer, mais c'est bien aussi de redevenir un enfant, et de simplement rien faire. v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #54149 le: samedi 21 septembre 2013, 09:08:22 »
C'est beau.

Hier, en rentrant du taf, je découvre un mail m'apprenant que ma PS2 va m'être livrée. Dois-je exulter de joie ? Que nenni : elle me sera livré par un service de transport privé. Chose qui me surprend puisque je n'avais pas payé cher le transport. Mais qui ne m'arrange pas : outre que je suis relativement bien placé pour savoir que transport privé ne rime pas toujours avec sécurité assurée, je sais aussi que le livreur trouvera forcément porte close et même pas moyen de mettre un avis de passage dans ma boîte aux lettres. L'avis sera, je n'en doute pas, laissé sur la porte, à la portée de qui-n'en-veut.

Oh, il y a effectivement un numéro de service clientèle. Comme je ne peux l'appeler d'un fixe, j'appelle, résigné, de mon mobile. Je claque deux euros en douze secondes, le temps de m'entendre dire à peu de choses près "trop tard, rappelez lundi !".

J'aurais pu m'épargner tout ça si j'avais su que le vendeur n'allait pas passer par les services postaux normaux, auquel cas j'aurais donné mon adresse pro. Je respire la joie de vivre par tous les pores. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !