Ouais mais là, y a un souci avec le DSE. J'aurais bien aimé t'expliquer, mais je comprends que dalle, et je viens en plus de me rendre compte que l'un des papiers essentiels à mon inscription a disparu...
Booooooooooon... 8D Résumons. Après un réveil douloureux dû à une énième alarme incendie (bordel, c'est écrit en gros sur les portes qu'il ne faut pas les ouvrir >_<) trop tôt dans la matinée à mon goût, j'me suis décidé à régler le souci que j'ai avec le CROUS. En effet, m'inquiétant de ne pas recevoir les mensualités de la bourse de septembre, j'ai fait coucou à mon DSE qui m'apprend que je ne suis plus boursier. Ce qui est quand même vachement cool. Sauf que bon, je sais que sur ma notification de bourse, je SUIS boursier, sinon j'aurais pas eu ma chambre en résidence. Je décide de chercher ladite notification que je ne trouve NULLE PART, quand bien même je l'avais mise de côté hier pour ne pas l'oublier. Moment de panique, ça me fait une preuve en moins, mais je décide de faire avec, même si ça ne me rassure pas. Je décide donc de me préparer, comme prévu, à aller au CROUS, qui est à 3-4km de chez moi (comme à peu près tout ce qu'il y a d'important dans ma ville, sauf la fac... Humpf) et c'est après une longue marche (bon ok, pas si longue, mais dramatisons) que j'arrive, dans les environs de 12h, au bâtiment (très mal placé, au passage) incriminé. Là, on m'annonce que les bureaux sont ouverts, mais que je ne peux consulter qu'à partir de 13h. Bon bah, c'pas grave, une amie habite à côté, et je lui rend visite. 13h arrivant, je retourne sur place, j'explique mon souci, on m'apprend que c'est une fausse alerte, que je suis boursier etc... Et on m'imprime HALLELLUJAH! une notification de bourse à jour pour aller m'inscrire à la fac.
Ah, oui, parce qu'en fait, c'est pour ça que je pouvais pas recevoir mes mensualités: même si je me suis préinscrit sur le net, je touche pas d'argent tant que j'ai pas présenté ma notification de bourse du CROUS. Bah, ça tombe bien, j'en ai une! Je me retape tout le chemin en sens inverse, notant au passage que 85% des passages piétons que j'emploie sur le trajet sont placés de façon à ce que même au vert, je puisse me faire écraser par une voiture engagée dans un virage (oui, on sait faire des feux rouges ici), je fais la queue au bureau di'nscription, je paie, TOUT SE PASSE BIEN! On me refait même ma carte étudiante! Je suis heureux, c'est génial, les oiseaux font cui-cui. Sauf que voilà...
Pour passer les portes de ma résidence, il faut un badge. Et pour économiser des sous, ladite résidence emploie les cartes étudiantes, également cartes Monéo, comme badges électroniques, lesquelles sont magnétisées le jour de la prise des clés. Vous sentez arriver le délire?
Bah voilà. Ma carte est neuve et non magnétisée. Plus drôle encore: la machine de la résidence n'arrive pas à la magnétiser. Donc jusqu'à ce que le service info du... du CROUS, de la fac? Je sais plus... intervienne, ma carte ne sert à rien, sinon à avoir des réducs dans les fast-food. Et je devrais compter sur la générosité des autres locataires pour rentrer chez moi, ce qui est une bonne nouvelle car je rentre souvent à des heures auxquelles plus personne ne circule. Oui, je suis très content.
Sur ce, j'vais faire ma valise parce que ce soir, je retourne chez ma famille, plus civilisée que les clowns hirsutes du coin. Grr.