Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14527862 fois)

link du 40

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53895 le: vendredi 06 septembre 2013, 11:42:26 »
Je suis du même avis que Wolf, oooh ça me rappelle le stage à Maïsadour avec cette fille qui me foutais la honte partout et qui m'avais fait en primaire un pénis sur le bras, bonjour la moralité à 7 ans, bref et quand je l'ai revu, elle s'est bien foutu de moi et en disant à tout le monde ce qu'elle m'avais fait, j'ai regretter de ne pas avoir eu un gun entre mes mains... :severe:

Sinon j'étais sur un pont mais il étais sous l'eau (elle n'étais pas très profonde) et j'ai crût que je marchais sur l'eau, à cause du pont juste en dessous de mes pieds. La honte que je me suis pris

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #53896 le: vendredi 06 septembre 2013, 12:21:40 »
Sinon j'avais encore jamais entendu parler de cette protéine, c'est intéressant.
Par contre Féno, comme Doutch, je vois pas en quoi c'est une conspiration de l'avoir appelée ainsi.
Moi je trouve ça plutôt fun comme référence, au contraire ;D

Les chercheurs qui ont nommé ce gène ainsi sont restés de grands enfants, c'est beau *o*
A quand le gène Ganondorfinin ?

Pour les gens que j'aimais pas bah... jmef, je les ignorais et je continuerais de les ignorer x)
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 13:12:56 par un modérateur »

link du 40

• Invité
« Réponse #53897 le: vendredi 06 septembre 2013, 14:32:07 »
J'ai fait un truc super immature mais pour moi c'étais drôle, suite à une blague débile de ma grand mère, j'ai décidé de me venger alors déjà je lui ait fait écouter "trololo" puis ensuite, je l'ai bien énervé en faisant l'idiot ce qui fait qu'elle a hurler et mon grand père est arrivé et lui a dit de se taire parce qu'on dirait une folle et j'ai dit "oui mamie enfin tais toi" et mon grand père n'a pas écouter le mot de la fin de ma grand mère "mais c'est...c'est...Linkdu40 qui m'a énervé..."à moi on ne me trolle pas sinon on est vraiment encore plus trollé(il y'a que les gens de ce forum qui ont le droit avec Leonora de me troller, sinon personne d'autre)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #53898 le: vendredi 06 septembre 2013, 15:02:44 »
Moi les gens que j'aimais pas au lycée, je serais content de les revoir que si j'avais un shotgun chargé entre les mains. :mouais:

Seul Dieu pardonne. Les hommes oublient. Et j'ai une bonne mémoire. v.v

On avait remarqué 8)

Et je suis pas un grand adepte de la revanche à tout prix. Déjà parce que je ne garde rancune envers les gens que quand ils valent la peine que je m'intéresse à eux, ce qui exclut bon nombre de mes détracteurs, et ensuite parce que de toute manière, j'ai jamais rien à faire pour être vengé: la connerie qui les a amené à me blesser les amènes également à rater leur vie. CQFD, Karma existe, et il m'aime (parfois).

Plus sérieusement, je plussoie pas spécialement la vengeance. Laquelle témoigne souvent d'un manque de réactivité à l'époque de l'affront pour lequel je ne peux blâmer que moi. Sans compter que le temps allant, les gens changent et évoluent, et ne sont plus ceux qu'ils ont été. Je parle bien sûr des retrouvailles avec un tortionnaire passé; s'il recommence à faire le con, par contre, pas d'hésitation, dès lors qu'une guerre est déclaré, l'opposant assume parfaitement son attitude belliqueuse et les retombées nécessaire à sa neutralisation.

Bref, tout ça pour dire: Aimez-vous les uns les autres, ceux qui veulent pas, vous les oubliez, et ceux qui font chier, vous les calmez. Peace and Love, sans naïveté.
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 15:06:35 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #53899 le: vendredi 06 septembre 2013, 15:21:45 »
Comment Rictus énonce trop la vérité.

J'ai pas non plus la rancune tenace. Forcément si on me fait une crasse je vais pas tendre l'autre joue mais je vais pas non plus ruminer ça dans mon coin éternellement. Et je vais peut-être dire un truc bizarre mais l'adversité permet aussi de se construire. Donc dans un sens je remercie aussi les connards que j'ai croisé, grâce à eux j'ai appris beaucoup de choses et je ne ferai plus les mêmes erreurs :R
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 21:37:58 par Bilberry »

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #53900 le: vendredi 06 septembre 2013, 16:36:15 »
Cette histoire de gène ça me fait penser à un micro-organisme qui a été découvert cette année et qui a été nommé Cthulhu.

Comme quoi dans le monde de la science, il doit y avoir plein d'hommages comme Sonic ou Cthulhu, sauf qu'on en entend pas forcément parler.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #53901 le: vendredi 06 septembre 2013, 17:51:51 »
'tain ce Cthulhu ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parlé de ce monstre, mais là cette semaine j'ai du voir ce nom 5-6 fois à tout casser, v'croyez qu' c'est un signe ? ô__o

Plus sérieusement, je plussoie pas spécialement la vengeance.

Bah tu vois, j'me suis fait tellement marcher sur les pieds sans rien dire étant ado (timidité, du genre à pas vouloir de conflit, tout ça quoi) que ça m'a un peu "fortifié", du coup c'est plus la même musique et si on m'fait un coup de "bip", forcement en retour je ferais de même, en m'appuyant plus ou moins sur l'expression "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse". Et ça peut aller du truc basique (une personne à qui tu parles mais qui en a totalement rien à foutre de ce que tu racontes alors qu'elle, elle ne se gène pas pour raconter la vie de tatie Josie, du coup en retour j'en ai rien à fiche non plus) au plus vache (si j'me rends une beigne, forcement l'adversaire s'en prendra une aussi, si c'est pas deux). Après j'ai d'autres exemples mais bon.
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 17:56:30 par un modérateur »

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #53902 le: vendredi 06 septembre 2013, 18:21:41 »
Bah je t'assure que je suis aussi quelqu'un qui s'est fait bien piétiné, et que j'suis du genre à rendre les coups s'il le faut... Mais pour calmer le conflit dans le cas où l'esprit n'est pas ouvert à la compréhension mutuelle. Mais je considère qu'une réplique immédiate pour éviter les heurts inutiles et une revanche qui en rajoute à la pile des torts faits ne sont pas la même chose du tout. Ne pas rentrer dans le cercle vicieux de la haine, voilà l'important. Si tu dois répondre à une agression, c'est pour l'annuler, pas pour en remettre une couche, tu vois?

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #53903 le: vendredi 06 septembre 2013, 18:41:39 »
Depuis quelques semaines, j'ai une super acné de la mort sur la tronche.
Et aujourd'hui, je me suis rendue compte que j'avais aussi des cheveux blancs.
C'est un peu le combo ultime quand même. v.v

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #53904 le: vendredi 06 septembre 2013, 19:51:19 »
T'sais, D_Y, y a de plus en plus de chercheurs de mon âge (et même moins maintenant), et les facs de sciences regorgent de geeks en tout genre. Pas tout le monde, mais assez pour que ce genre de références fleurissent^^

Un exemple d'une pensée d'un jeune chercheur, qui n'a pas pu aboutir, mais qui y a pensé : il espérait découvrir un nouveau genre de daman fossile (ces charmantes bestioles) car les damans sont des hyracoïdes, et leurs noms de genre finit le plus souvent en -hyrax. Et bien, ce jeune chercheur aurait aimé pouvoir en appeler un Goldhyrax. Bon, il n'en a pas été trouvé, et ça n'aurait peut-être pas été accepté par la communauté scientifique et ceux qui valident les nouveaux noms de genre. Mais bon, ce genre d'hommage ou de jeux de mots, c'est en fait assez courant, et je pense que ça va pas aller en s'arrangeant  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #53905 le: vendredi 06 septembre 2013, 20:54:43 »
Depuis quelques semaines, j'ai une super acné de la mort sur la tronche.
Et aujourd'hui, je me suis rendue compte que j'avais aussi des cheveux blancs.
C'est un peu le combo ultime quand même. v.v

Welcome to the club. :R

Ca doit faire six ans que j'ai ma mèche blanche et à peine un an que je suis débarrassé de mon acné. Jusqu'à présent, toutes les semaines voyaient naître un bouton. Je ne sais pas si cette longueur fut inhérente à ma propension à les écraser (ouiii je sais c'est dégueu faut pas c'est mauuuuvais mais j'm'en tapais) cela dit je suis content d'en être enfin défait. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

• Invité
« Réponse #53906 le: vendredi 06 septembre 2013, 21:01:02 »
J'aimerais moi aussi vraiment m'enlever ces pt'ains de boutons de ma face, mon acné me rends moche(déjà que je suis assez moche)  :-|

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #53907 le: vendredi 06 septembre 2013, 21:34:44 »
Si j'ai bien suivi, c'est en grande partie grâce à lui qu'on a des doigts, par exemple. Donc bon...

C'est aussi en partie à cause de lui que les cancers se développent dans notre organisme, si j'ai bien suivi :niak:

Sinon j'avais encore jamais entendu parler de cette protéine, c'est intéressant.
Par contre Féno, comme Doutch, je vois pas en quoi c'est une conspiration de l'avoir appelée ainsi.
Moi je trouve ça plutôt fun comme référence, au contraire ;D

Mis à part le second degré, c'est un peu facile de dire que c'est à cause de lui, ça reviendrait à dire que c'est à cause de la protéine P53 qu'on a certains cancers, or cette protéine est essentielle pour déclencher la mort cellulaire programmée (apoptose) et donc le renouvellement des cellules. Les cancers sont en fait dus à des anomalies du fonctionnement des cellules, donc pas directement à ces protéines, mais à leur dysfonctionnement.

Aaaah, Sonic HedgeHog, ça me rappelle l'embryogenèse en PACES !  :^^:

Effectivement le Sonic Hedgehog est une protéine primordiale qui intervient dès l'embryogenèse, dans la 3ème semaine de développement il me semble. Il sert à la polarisation dorso-ventrale de l'embryon, ou plus précisément (et ce n'est pas dit sur le wikipédia) la polarisation dorso-ventrale du tube neural (ébauche du système nerveux dont surtout le cerveau et la moelle épinière). En fait, il réprime la dorsalisation (donc il pousse la ventralisation) de ce tube neural, ce qui aura pour effet de permettre la différenciation des neurones moteurs qui se trouvent dans la partie ventrale de la moelle épinière. Contrairement aux territoires sensitifs de la moelle, qui se trouvent dans sa partie dorsale.

[/ramène-sa-science]

Mais mine de rien, l'embryogenèse et l'organogenèse étaient tout de même deux des parties les plus intéressantes du programme de première année. On apprend vraiment comment se déroule le développement de l'embryon puis du foetus durant les 8 premières semaines de développement, qui regroupent vraiment les étapes les plus essentielles : la formation de toutes les ébauches des organes y compris des membres. Le reste de la grossesse, même s'il est important (et vital jusqu'à un certain niveau de prématurité), ne constitue qu'une maturation et une croissance de ces ébauches.

Si y a des gens intéressés par des précisions comme Féno avec la méiose, je suis disponible sur Skype ! :niak:

Enfin bref, MyLife :

Première semaine de cours, et déjà quelques heures de somnolence à mon actif : décidément je déteste les cours magistraux trop formels et pompeux. Surtout si c'est pour lire simplement le contenu du diaporama : ça n'a aucun intérêt et c'est soporifique...

M'enfin bref, j'ai établi mon emploi du temps et effectivement je vais avoir du temps libre... déjà la quasi-totalité de mes vendredis du premier semestre qui sont libres, donc yabon les week-ends de trois jours ! ;D

RDV est pris dans deux semaines avec la médecine du travail de la fac pour m'informer sur les conditions de travail de l'année prochaine, lorsque je deviendrai externe (donc salarié de l'hôpital), sur leur éventuels problèmes interférant avec ma narcolepsie (surtout les gardes X.) et le cas échéant les solution à y apporter...

Parce que si cette année est calme, les trois prochaines années (l'externat) seront torides : stages à l'hôpital de 7h à 12h, cours à la fac de 14h à 19h, et ceci 5 jours par semaine + une trentaine d'heures de gardes à réaliser !  :R

Sinon voici ma minute colérique du jour : je fustige les abrutis de proviseurs de merde qui refoulent à l'entrée de leurs lycées les shorts et bermudas, tout comme je chie à la gueule des milliers d'abrutis qui "trouvent ça normal" selon un sondage de merde de M6 !  :severe:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #53908 le: samedi 07 septembre 2013, 00:49:50 »
Mis à part le second degré, c'est un peu facile de dire que c'est à cause de lui, ça reviendrait à dire que c'est à cause de la protéine P53 qu'on a certains cancers, or cette protéine est essentielle pour déclencher la mort cellulaire programmée (apoptose) et donc le renouvellement des cellules. Les cancers sont en fait dus à des anomalies du fonctionnement des cellules, donc pas directement à ces protéines, mais à leur dysfonctionnement.

Non mais ça à la limite je le sais quand même, faut pas me prendre pour plus con que je suis :R
Puis j'suis bien placé pour le savoir vu que j'ai un peu une tumeur au cerveau :h:
Mais par rapport à la protéine, je faisais juste référence à ce qui est marqué dans l'article wiki, où il est clairement dit qu'elle est impliquée dans la cancérogenèse (fin du deuxième paragraphe) v.v

Après javoue, j'en connais pas assez sur ce gène (et plus généralement en science) pour savoir s'ils disent de la merde ou pas :^^:

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #53909 le: samedi 07 septembre 2013, 01:19:08 »
Sinon voici ma minute colérique du jour : je fustige les abrutis de proviseurs de merde qui refoulent à l'entrée de leurs lycées les shorts et bermudas, tout comme je chie à la gueule des milliers d'abrutis qui "trouvent ça normal" selon un sondage de merde de M6 !  :severe:

Viens dans le sud, je te jure qu'ils ont un autre avis.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir