Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14528038 fois)

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53880 le: jeudi 05 septembre 2013, 18:54:43 »
Content de voir que tout se passe bien pour toi Flo, ça fait plaisir à lire :^^:

Sinon concernant du 40, j'le kiffe ce p'tit gars mine de rien o/
On arrête pas de le tailler par rapport à sa naïveté ou son manque de maturité mais perso c'est justement sa naïveté que je trouve touchante.
Bon, perso j'avoue, y'a des moments où j'en profite un peu pour lui lancer des vannes ¬¬
Mais c'est vraiment pas pour être méchant, dans le fond je l'aime bien.

En fait il me fait penser à Perceval dans Kaamelott :niak:
J'ai tellement pitié de lui (pas dans sa connerie mais dans sa naïveté hein) que j'ai envie de le protéger, quelque part...
C'est ce que je ressens aussi avec mon petit frère, qui est d'une immaturité assez incroyable pour son âge v.v
En tant que grand frère, je me sens quasi obligé de le prendre son mon aile, lui expliquer la vie, de faire gaffe à pas faire de mauvais choix, toussa...

Mais osef, je sais :h:

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #53881 le: jeudi 05 septembre 2013, 19:59:20 »
Bon à mon tour de raconter un peu les affres de mon existence. En effet depuis peu j'ai quitté le logis familial ( dans lequel je vivais seul depuis un bout de temps mais passons ) pour rejoindre mon école d'ingénieur située dans le sud de Rennes dans un des campus français les plus américains qu'il m'est été donné de voir j'ai nommé Kerlann. Bon pour le moment les assertions qui racontent que la bretagne un pays pluvieux se sont révélées fausses, mais j'espère que le temps ne va pas tarder à changer. Je n'ai pas troqué le soleil pour me retrouver encore dans un coin intolérablement chaud.
Bref installé dans un 18m^2  pas trop dégueulasse et surtout pas payé trop cher, j'ai pu entrer tranquillement dans mon école dédié aux métiers de l'environnement que vous contribuez tous à détruire par votre vie quotidienne bande de gros dégueulasses.

Et il faut dire que cette rentrée s'est faites sous les meilleurs auspices, d'une part j'ai enfin pu comprendre ce que ça faisait d'assister à un cours dans un amphithéâtre. Alors bon  pour beaucoup d'entre vous ça ne doit pas être bien révolutionnaire mais pour le pauvre prépa que j'étais c'était une sacré nouveauté.
En second lieu le niveau à l'air d'être tout ce qu'il y a de plus basique pour commencer. Pour ceux d'entre vous qui ont fait un peu de biologie on a commencé par la structure de la cellule, pour résumer c'était du niveau terminale S.
Mais le meilleur dans tout cela reste quand même l'apéro ( commencé à quatre heure de l'après midi ) ou nous ont convié les membres de notre bureau des élèves, ou l'on a pu boire des pintes à gogo pour se remettre de cette difficile journée... de trois heures.

Et le nombre de mes tâches harassantes ne fait que s'accentuer. Bbq, ski nautique, soirée d'intégration j'ai plus d'activités prévue pour me détendre pour le moment que de matières à réviser.
Bref je compte bien mettre tout mon temps à profit pour travailler TRES dur.
Et oublier cette saloperie de prépa.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #53882 le: jeudi 05 septembre 2013, 20:52:14 »
Ça devient un peu "Pascal le grand frère" ce topic. -.-

Sinon, j'ai réussi ma session de repêche, je passe en Master, finalité Européennes, comme prévu. J'emménage dans mon studio tout beau, tout neuf la semaine prochaine et l cinéma de ma ville engage. Je vais tenter le coup, en plus apparemment on peut voir les films à l’œil quand on y taffe. =D

Félicitations compatriote  :-*. T'es engagé au cinoche de LLN?

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #53883 le: jeudi 05 septembre 2013, 21:12:49 »
Ça y est ! J'ai eu les clés de ma chambre et j'y ai emménagé !

Ça a été un sacré bordel d'ailleurs ! J'ai dû téléphoner plusieurs fois au CROUS, qui ne répondait pas, avant de devoir téléphoner à la résidence même pour pouvoir aller chercher mes clés plus tôt (je devais initialement aller les chercher le 9 septembre, le jour de la rentrée, mais l'excuse suprême du "Je viens de Nancy" a convaincu, youhou !). Du coup, je les ai eu aujourd'hui, j'y ai été à 11h et j'ai dû attendre deux heures parce que la chambre était en ménage, ça puait le vinaigre d'ailleurs. Mais j'ai mon chez moi ! La cabine de douche est assez étroite - tu peux allez faire popo tout en te lavant les pieds et en te brossant les dents - je n'ai finalement pas de petit balcon, mais j'ai assez de place pour me dégourdir les chambre. Ce n'est pas petit, quoi. J'ai un bureau et une autre table que j'ai allouée au coin cuisine. Avant de déballer tout mon barda, j'ai été faire quelques courses : j'ai donc pris le tram qui est à cent mètres de la résidence et j'ai été jusqu'à un centre commercial à moins de quinze minutes de tram. Il est grand, y a même des Galeries Lafayette (j'ai eu leur carte de fidélité, no raj) et j'ai été faire ma petite affaire : verres, assiettes en plastiques, égouttoir, casseroles (ça coûte une blinde des saloperies !), produits d'entretien, un peu de vivres quand même, surtout du riz et des pâtes, des cintres, une petite cajette, de l'eau, toussa toussa. Je vous dis pas pour revenir, je n'avais plus d'épaule ! Oui, parce que, j'ai une amie qui m'a hébergé, mais je pense qu'on se supporte à petite dose, pas h24, donc après m'avoir déposés mes affaires et moi, elle est partie, alors qu'elle m'avait dit qu'elle m'aiderait à aller chercher un micro-onde, une table à repasser et une chose pour étendre le linge. M'enfin bon [/Link du 40]. Je ne sais encore pas comment je vais transporter le micro-onde, parce que c'est lourd ces machins là. La planche à repasser, me la trimballer dans le tram, ça ne me dérange pas, mais bon. J'ai aussi pris un câble éthernet, car pas de WiFi dans mon bâtiment, seulement par câble. C'est mieux, y a moins de perte de puissance. Par ailleurs, le CROUS ne met aucun filet, j'ai accès à tout ce que je souhaite : Tumblr, hébergeurs d'images, je n'ai aucun problème. J'espère que ça va continuer.
Sinon, il faut que je cherche du boulot et, ô miracle, la cafétéria de ma cité universitaire recherche des étudiants. Je vais y postuler dès demain - quand j'aurais trouvé un endroit où imprimer mes papiers - et y a aussi un poste chez ChronoDrive, c'est plus loin, mais ça reste chouette.
Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai enfin emménagé à Montpellier, et que ça s'annonce cool !
Par ailleurs, ma fac est à 250 mètres de la cité. Je pense que je vais aimer !

J'en ai profité pour visiter le Micromania du coin (ouais, je sais, c'est cher, faut pas y aller, mais prout) et j'ai été faire quelques petites réservations : Pokémon X tout d'abord, puis l'édition limité de The Wind Waker HD, avec la statuette et tout, et comme je suis une pure N-Sex, j'ai aussi pris le bundle Wii U The Wind Waker HD. Hérétique, allez-vous me dire, mais j'aime avoir la version physique plutôt que la version dématérialisée. Que voulez-vous, je suis une collectionneuse dans l'âme. Surtout que je ne suis plus chez ma mère et que je gère mon argent comme je le souhaite, et que je peux enfin avoir ma télé à moi avec mes jeux. Pas d’inquiétude, je ne louperais pas mon année, je compte bien bosser !

Sinon, petite question, je l'ai déjà posée à Vincerp mais : il y a des gens qui sont membres du club Nexpresso ? Parce que j'ai vu une super offre pour les machines à cafés et qui est d'autant plus intéressante si on me parraine.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #53884 le: vendredi 06 septembre 2013, 03:46:46 »
Putain, ça faisait longtemps que j'avais lu ces moments du genre sur le Mylife, et je regrette un peu de pas avoir continué la séquence. ;mais

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #53885 le: vendredi 06 septembre 2013, 09:22:32 »
J'ai voulu montrer que moi aussi je savais faire des miracles en marchant sur l'eau (sur une feuille avec écrit "l'eau" dessus en fait) et dans les dix minutes qui suivent, on passe d'un matin chaud avec un beau ciel bleu à une espèce de prétempête froide et venteuse. L'univers m'enverrait-il un message ? :-|

Dieu désapprouve mon humour. :( Sauf s'il existe pas. v.v

edit : la tempête est partie comme elle est venue. Mes doutes s'accentuent. :-o
sinon :

Pas d’inquiétude, je ne louperais pas mon année, je compte bien bosser !

Qui n'a jamais dit ça ? ;D
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 09:42:21 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

• Invité
« Réponse #53886 le: vendredi 06 septembre 2013, 09:53:46 »
Mon ordi aurait pu mourir cette nuit, les orages sont là, je dors et mes grands parents débranchent leurs ordi et ne viennent pas m'avertir ce qui fait qu'il est resté la nuit branché avec un orage  :severe:  Décision prise: je débrancherais tout maintenant tout les soirs....En même temps maintenant je suis adulte donc mes grands parents veulent que je me débrouille moi même.

Certes adultes mais je suis quand même  naïf, immature, et innocent, je crois que c'est pas fini d'ailleurs  :niak:

Moi un jour Wolf j'ai voulu le faire j'ai commencé à le faire j'ai dit oui je sais le faire, j'étais juste en dessus d'un pont qui avait coulé dans l'eau VDM  :severe:
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 09:55:54 par link du 40 »

Fénomal

• Invité
« Réponse #53887 le: vendredi 06 septembre 2013, 10:02:39 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_hedgehog

Mon Dieu! Il y a une conspiration derrière tout ça!

link du 40

• Invité
« Réponse #53888 le: vendredi 06 septembre 2013, 10:04:29 »
Quoi?!!!! WTF, alors en faite Sega voulais nous tuer avec Sonic Hedgehog, mais c'est horrible, des gènes ....

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #53889 le: vendredi 06 septembre 2013, 10:16:06 »
Ouais, enfin, c'est dans l'autre sens que le nom a été donné, hein...  v.v  D'abord le hérisson bleu, puis le gène...

Citation de: l'article mis en lien dans le post juste au dessus
Le nom de Sonic hedgehog pour le gène Shh des mammifères provient d'une allusion au personnage de jeux vidéo créé pour la Sega Megadrive, Sonic le hérisson.

De plus, c'est juste un gène du développement, je vois pas de trop en quoi c'est conspirationniste. Enfin, une protéine codée par un gène, plutôt... Si j'ai bien suivi, c'est en grande partie grâce à lui qu'on a des doigts, par exemple. Donc bon...

Edit : d'ailleurs, les références vont encore plus loin, dans l'article en anglais, on peut lire :
A potential inhibitor of the Hedgehog signaling pathway has been found and dubbed 'Robotnikinin', in honor of Sonic the Hedgehog's nemesis, Dr. Ivo "Eggman" Robotnik
Sympa de nommer l’inhibiteur d'après l'antagoniste de Sonic^^
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 10:21:15 par Doutchboune »

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #53890 le: vendredi 06 septembre 2013, 11:02:11 »
Si j'ai bien suivi, c'est en grande partie grâce à lui qu'on a des doigts, par exemple. Donc bon...

C'est aussi en partie à cause de lui que les cancers se développent dans notre organisme, si j'ai bien suivi :niak:

Sinon j'avais encore jamais entendu parler de cette protéine, c'est intéressant.
Par contre Féno, comme Doutch, je vois pas en quoi c'est une conspiration de l'avoir appelée ainsi.
Moi je trouve ça plutôt fun comme référence, au contraire ;D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #53891 le: vendredi 06 septembre 2013, 11:25:49 »
J'suis bien content d'avoir osé franchir le pas et d'avoir renoué contact avec une ancienne camarade de classe avec laquelle on s'était pas quitté en bons termes, à la fin de mes études secondaires (soit terminale pour les français). Finalement, on s'est bien entendu et on a bien discuté du bon vieux et elle s'est même excusée du comportement qu'elle avait eu à l'époque. Comme quoi, ça fait plaisir. :^^:
« Modifié: vendredi 06 septembre 2013, 11:35:13 par Duplucky »

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #53892 le: vendredi 06 septembre 2013, 11:27:12 »
Mouais, enfin, les cancers sont le plus souvent un bug dans le développement, il me semble, donc normal que les protéines jouant là-dedans soient impliquées^^ Surtout quand elles touchent à la division cellulaire des cellules souches chez l'adulte^^

Mais quand je lis :
Il joue un rôle clé dans la régulation de l'organogénèse des vertébrés, tels que la croissance des doigts sur les membres et l'organisation du cerveau.
je me dis qu'elle est plutôt indispensable, cette protéine (et donc le gène qui va avec) Et si je comprends bien l'article en anglais, ça joue aussi un rôle dans la mise en place du système nerveux vertébral.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #53893 le: vendredi 06 septembre 2013, 11:33:07 »
Ça devient un peu "Pascal le grand frère" ce topic. -.-

Sinon, j'ai réussi ma session de repêche, je passe en Master, finalité Européennes, comme prévu. J'emménage dans mon studio tout beau, tout neuf la semaine prochaine et l cinéma de ma ville engage. Je vais tenter le coup, en plus apparemment on peut voir les films à l’œil quand on y taffe. =D

Félicitations compatriote  :-*. T'es engagé au cinoche de LLN?

Bah j'y postule en tout cas. =o Comme j'ai déjà un bon CV pour mon âge, j'espère que je serai pris.

Dup => C'est toujours cool ça, le temps aide bien pour apaiser les tensions. Et puis c'est toujours cool de revoir des gens du collège/lycée, perso même ceux que j'aimais pas je suis bien content de les revoir. =)

Ld40 => Ah t'étais en dessus du pont, je valide, c'est une VDM. (non sérieux j'ai rien capté)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #53894 le: vendredi 06 septembre 2013, 11:34:39 »
Moi les gens que j'aimais pas au lycée, je serais content de les revoir que si j'avais un shotgun chargé entre les mains. :mouais:

Seul Dieu pardonne. Les hommes oublient. Et j'ai une bonne mémoire. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !