Ça y est ! J'ai eu les clés de ma chambre et j'y ai emménagé !
Ça a été un sacré bordel d'ailleurs ! J'ai dû téléphoner plusieurs fois au CROUS, qui ne répondait pas, avant de devoir téléphoner à la résidence même pour pouvoir aller chercher mes clés plus tôt (je devais initialement aller les chercher le 9 septembre, le jour de la rentrée, mais l'excuse suprême du "Je viens de Nancy" a convaincu, youhou !). Du coup, je les ai eu aujourd'hui, j'y ai été à 11h et j'ai dû attendre deux heures parce que la chambre était en ménage, ça puait le vinaigre d'ailleurs. Mais j'ai mon chez moi ! La cabine de douche est assez étroite - tu peux allez faire popo tout en te lavant les pieds et en te brossant les dents - je n'ai finalement pas de petit balcon, mais j'ai assez de place pour me dégourdir les chambre. Ce n'est pas petit, quoi. J'ai un bureau et une autre table que j'ai allouée au coin cuisine. Avant de déballer tout mon barda, j'ai été faire quelques courses : j'ai donc pris le tram qui est à cent mètres de la résidence et j'ai été jusqu'à un centre commercial à moins de quinze minutes de tram. Il est grand, y a même des Galeries Lafayette (j'ai eu leur carte de fidélité, no raj) et j'ai été faire ma petite affaire : verres, assiettes en plastiques, égouttoir, casseroles (ça coûte une blinde des saloperies !), produits d'entretien, un peu de vivres quand même, surtout du riz et des pâtes, des cintres, une petite cajette, de l'eau, toussa toussa. Je vous dis pas pour revenir, je n'avais plus d'épaule ! Oui, parce que, j'ai une amie qui m'a hébergé, mais je pense qu'on se supporte à petite dose, pas h24, donc après m'avoir déposés mes affaires et moi, elle est partie, alors qu'elle m'avait dit qu'elle m'aiderait à aller chercher un micro-onde, une table à repasser et une chose pour étendre le linge. M'enfin bon [/Link du 40]. Je ne sais encore pas comment je vais transporter le micro-onde, parce que c'est lourd ces machins là. La planche à repasser, me la trimballer dans le tram, ça ne me dérange pas, mais bon. J'ai aussi pris un câble éthernet, car pas de WiFi dans mon bâtiment, seulement par câble. C'est mieux, y a moins de perte de puissance. Par ailleurs, le CROUS ne met aucun filet, j'ai accès à tout ce que je souhaite : Tumblr, hébergeurs d'images, je n'ai aucun problème. J'espère que ça va continuer.
Sinon, il faut que je cherche du boulot et, ô miracle, la cafétéria de ma cité universitaire recherche des étudiants. Je vais y postuler dès demain - quand j'aurais trouvé un endroit où imprimer mes papiers - et y a aussi un poste chez ChronoDrive, c'est plus loin, mais ça reste chouette.
Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai enfin emménagé à Montpellier, et que ça s'annonce cool !
Par ailleurs, ma fac est à 250 mètres de la cité. Je pense que je vais aimer !
J'en ai profité pour visiter le Micromania du coin (ouais, je sais, c'est cher, faut pas y aller, mais prout) et j'ai été faire quelques petites réservations : Pokémon X tout d'abord, puis l'édition limité de The Wind Waker HD, avec la statuette et tout, et comme je suis une pure N-Sex, j'ai aussi pris le bundle Wii U The Wind Waker HD. Hérétique, allez-vous me dire, mais j'aime avoir la version physique plutôt que la version dématérialisée. Que voulez-vous, je suis une collectionneuse dans l'âme. Surtout que je ne suis plus chez ma mère et que je gère mon argent comme je le souhaite, et que je peux enfin avoir ma télé à moi avec mes jeux. Pas d’inquiétude, je ne louperais pas mon année, je compte bien bosser !
Sinon, petite question, je l'ai déjà posée à Vincerp mais : il y a des gens qui sont membres du club Nexpresso ? Parce que j'ai vu une super offre pour les machines à cafés et qui est d'autant plus intéressante si on me parraine.