J'ai eu mon BEPMRCU, ouais un diplôme 8) et j'ai mal au yeux et ils me font très mal, je pense que je vais devoir acheter des lunettes de soleil quand je fais du vélo, ajoutons à cela que je me suis trempé les pieds dans les puanteurs du marais pour continuer ma route, parce que la piste étais inondé, puis ensuite j'ai fait une heure sans une seule goutte restante de menthe à l'eau.....
De la menthe à l'eau pour faire du sport... *soupir* Toute eau sucrée donne SOIF ! Et je vous épargnerai la liste des colorants de merde qu'ils foutent dans tous ces genres de sirops... Va vraiment falloir que les gens réapprennent à boire de l'EAU ! Donnez-vous un peu la soif toute une demi-journée et buvez un grand verre d'eau après : c'est dans ces moments-là que le goût de l'eau vous apparait plus délicieux que tous les meilleurs nectars !
EN passant, félicitations à tous nos nouveaux bacheliers ! Serez les fesses, le plus dur commence !

(Pour les futurs PACES, serez aussi les dents et tout le reste...

)
MyLife : fin de la première semaine du rattrapage de mon stage. Après une semaine passée aux côtés des aide-soignants à changer des pichets et verre d'eau, faire la vaisselle des pichets et verres sales, distribuer le petit déjeuner, refaire les plateaux du petit déjeuner pour le lendemain, faire la toilette des patients, faire leur lit, faire leurs sanitaires, désinfecter les chambres de patients "sortants", et toutes sortes de petites choses... après ça, je vais me retrouver la semaine prochaine avec l'infirmier/les infirmières ! Une autre paire de manche apparemment, et selon les aide-soignants eux-mêmes. J'espère tomber sur l'infirmier, parce que j'ai l'impression que les infirmières sont un peu des "portes de prison"...
J'espère trouver le temps aussi de me présenter vraiment à la chef de service, parce que notre rencontre à l'heure de la pause n'est pas vraiment suffisant d'après les aide-soignants. Mais bon, quand elle fait sa tournée des chambres avec les internes, faut pas la déranger, et quand elle fait pas sa tournée, faut la chercher dans les 4 services dont elle s'occupe... pas que ça à faire moi !
Grosse bonne impression de la part des aide-soignants donc je dirais que j'ai déjà bien réussi la moitié du stage...