PZ c'est une drogue, en fait, ce n'est pas les PZdiens qui font qu'on revient toujours sur PZ, mais bien le forum en lui-même, la preuve: on a eu une occasion de faire une IRL vraiment géniale, les gens ont préféré venir flooder poster sur PZ.
On peut donc se poser la question sur la place de plus en plus importante que l'informatique prend dans le coeur des gens, au point d'aller jusqu'à préférer poster sur un bide forum plutôt que de discuter avec les membres dudit forum. On pourra aussi théoriser que tôt ou tard, l'être humain ne présentera plus aucun intérêt aux yeux de l'être humain et se tournera vers des êtres robotisés appelés persocom. Ce qui provoquera de nombreux problèmes de procréation, pouvant mener l'humanité à son déclin mais l'avantage de ce système est que le problème de surpopulation humaine se résolvera de lui-même, permettant à la planète de reproduire à nouveau suffisamment de ressources pour tous les êtres vivants qui ne connaitront plus la famine, ni les guerres ni rien.
La question est donc de savoir si cette addiction aux forums, qui remplacera l'affection humaine est effectivement une bonne ou une mauvaise chose. Commentez et discutez, vous avez quatre heures.