Et même que certains n'ont pas oublié leurs anciennes fonctions et n'arrivent pas à ne pas remarquer les manquements à la charte !!
Sinon, même si j'avais de fort soupçons sur l'origine de mon incapacité à jouer à certains jeux, je suis conte d'avoir enfin pu mettre des mots sur ce mal qui me frustre beaucoup :
Simulation sicknessComme je m'y étais attendue, c'est une forme de mal de mer. Mais en gros inversé. C'est de voir des images bouger alors que le corps ne bouge pas, et du coup, y a conflit entre les perceptions, et le cerveau interpréterait ça comme un empoisonnement (enfin, selon la théorie la plus admise), et du coup, paf !! nausées !! faut vomir pour évacuer tout ça, m'dame !! (le mal des transport, c'est d'avoir la sensation physique du mouvement sans le percevoir, en général).
Ça me permettra pas de jouer à des jeux, mais ça me fait plaisir de le savoir^^ (à noter que je rentre aussi très bien dans la catégorie due aux films et vidéos, même si c'est surtout pour des films au caméscope... il est rare que je supporte ce genre de vidéo plus de 10 minutes sans nausées...)