Félicitations Krystal pour ton BTS.
D'ailleurs je me posé une question tu as passé quoi comme épreuves terminales?
Pour les dents de sagesse bon courage je dois aussi me faire enlever deux dents de sagesse et j'avoue retardé la chose au maximum, car d'après ma mère je réagis mal aux anesthésies. Mais perso je pense que je préférerais avoir une anesthésie totale, parce que si j'ai bien compris c'est un peu sanguinolent ce genre d'opération.
J'ai eu des épreuves sur les deux années en termes de travaux pratiques, et les dernières épreuves ont été les maths, la physiques, la biochimie, la microbiologie-parasitologie et l'hématologie-immunologie-anatomopathologie. Et surtout, à la fin, la soutenance de rapport de stage. Horrible.
Personnellement, je me suis déjà tapé deux anesthésie générale dans ma vie (un kyste au coup de la taille d'une orange traversé par deux nerfs et, bien entendu, celle de la poitrine, mais ça tout le monde le sait), et je n'ai jamais eu de contre-coup pendant une semaine. Ce sont seulement les réveils, où je n'ai que des souvenirs assez fuyants : je me souviens juste sentir le saturomètre sur mon petit doigt et avoir du mal à me réveiller. Tu te souviens pas être redescendue de la salle de réanimation jusque dans ta chambre, dans laquelle tu te réveilles. Tu as du mal à émerger de ton sommeil pour après faire une putain de nuit blanche, avec ou sans douleur, ça dépend l'opération. C'est surtout les médocs qui te donnent du mal à te remettre par la suite, ou du moins je le suppose. Parce que te taper trois Efferalgans dans la journée, additionné à trois Doliprane avec codéïne, ça, ça te calme.
Après, le plus dur, c'est quand t'as des drains qu'il faut t'enlever, mais ça, j'pense qu'il y en aura pas pour les dents de sagesse.