Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14497932 fois)

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52620 le: lundi 17 juin 2013, 15:55:52 »
Ce n'est pas une question de simplicité, mais une question de goût. J'aurais voulu tomber sur une de ces notions parce qu'elles m'intéressent.  :^^:

Et l'programme, laisse moi rire. Entre les deux mois passés sur la conscience, et les notions "oubliées", ou, "lisez ces textes, et c'est bon", ou encore, "bah, en une heure, c'est faisable", ben, on l'a pas fait en entier :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #52621 le: lundi 17 juin 2013, 15:58:55 »
De toute, je pense que la philo dépend beaucoup du prof qui te corrige...

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #52622 le: lundi 17 juin 2013, 16:14:41 »
En fait Cocotte, c'est pas si vrai, en tout cas, il a été montré qu'il y a au moins autant d'écart de notation sur une copie de philo que sur une copie de math, selon le correcteur, en moyenne. Après, je crois que l'écart-type est plus grand par contre, et qu'il y a des cas de grand-écart qu'on retrouvera pas en math, mais globalement, c'est pas flagrant, de ce que je sais.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #52623 le: lundi 17 juin 2013, 16:26:25 »
Sûrement Doutch! J'en sais rien en fait, j'ai eu 4 toute l'année en philo :^^:
Mais ça me paraît l'une des matières (avec l'histoire-geo et le français) qui dépend beaucoup de l'avis du prof sur le sujet. Mais certains arrive sûrement à rester objectif avec toutes les copies, je l'espère en tout cas!

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #52624 le: lundi 17 juin 2013, 16:40:04 »
Permet-moi de te contredire pour l'histoire-géo : ça ne dépend pas du correcteur, à part s'il décide d'être plus exigeant qu'un autre sur des trucs comme l'orthographe ou la syntaxe. Mais le reste ne dépend pas du correcteur : en histoire-géo, au niveau du lycée, on n'invente rien. C'est presque de la récitation.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #52625 le: lundi 17 juin 2013, 17:26:51 »
A vrai dire, en philo aussi. C'est très peu de la réflexion sur un sujet, et beaucoup de choses apprises en cours, en fin de compte. D'où le fait que le prof attend surtout certaines choses dans la copie qui montrent que l'élève a suivi le cours et compris les différentes approches, plus que de "tester" sa réflexion personnelle sur le sujet.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #52626 le: mardi 18 juin 2013, 15:35:33 »
Citation de: Sujets Philo Série S 2010
L'art peut-il se passer de règles ?
Dépend-il de nous d'être heureux ?
Un commentaire d'un extrait du Léviathan de Thomas Hobbes.
J'ai réussi à avoir 8, alors que j'avais tourné entre 16 et 18 toute l'année :niak:

Perso, j'ai pris le commentaire, parce que d'une part on avait rien vu sur l'art de toute l'année, et que je trouvais pas d'idée pour le bonheur. En même temps j'étais une bille en philo, y'avait rien de plus chiant pour moi que de faire une disserte de philo : deux semaines pour la faire, dont une et demie à trouver un plan ! X.

Donc vive mon 5 en philo qui m'a fait manquer la mention Très Bien, mais bon je m'en fout, 15 de moyenne, je vais pas râler non plus ! ;D

Je dois quand même dire que y'a un putain de malade de ma classe qui a pris comme sujet l'art (alors qu'on avait absolument RIEN vu sur l'art en cours !) et qui a eu une super bonne note, genre 14 ou 16 si je me souviens bien ! Pourtant le mec je le connais, c'était pas un fana de la philo, ça fait peur ! :niak:
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #52627 le: mardi 18 juin 2013, 16:23:37 »
Ah, la philosophie... Mon prof me mettait des notes bizarres. Sur ma toute première copie, y avait écrit: 5 à 10/10. J'ai jamais compris, il m'a juste expliqué qu'ils savait pas trop s'il fallait voir en moi un génie ou un sale gosse et point. Par contre, sur le bulletin, y avait juste écrit 5... Mais bon, ce prof était un sacré couillon, et j'ai eu un 13 sans avoir jamais ouvert mon cahier, alors...

Après, c'est effectivement à l'appel et au comparatif de connaissances ainsi qu'la cohérence de la rédaction que les profs de philo notent, même si une implication personnelle peut parfois (parfois seulement) rajouter quelques appréciations positives. Néanmoins, c'est plus sûr d'éviter de trop s'immerger dans sa copie, au risque d'agacer le correcteur qui n'en a rien à battre de votre avis et veut seulement remplir sa grille de notation.

D'ailleurs, en littérature, on a le même souci: l'interprétation personnelle de l'oeuvre et les avis trop psychologiques (que ce soit sur les personnages ou l'auteur) sont à bannir des copies si on ne veut pas se faire démonter. Je l'ai appris à mes dépens, ça...

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #52628 le: mardi 18 juin 2013, 17:34:58 »
Ben c'est un coeff 4 et comme je compte pas du tout sur les maths coeff 5 (je vise 6, au mieux) j'ai pas trop le droit à l'erreur sur les autres épreuves. (sauf l'allemand où je m'en fiche royalement).
Ca serait triste d'avoir 6. T'es si nul en maths ? Parce qu'à "mon époque" on était quasi sûr d'avoir un exercice sur les proba et c'était des points donnés.
J'ai eu 6 toute l'année et 4 aux deux bacs blancs, donc oui, je suis si nul en maths que ça. Et ouais, y'aura un exercice de proba, c'est justement de là que je tire mes 4 points....

Pour la philo en ES, on a eu :
- Que devons nous à l'état?
- Interpréter est-il connaitre? ou un truc du genre, je me souviens plus.
Enfin en tout cas j'ai pris le premier et j'ai beaucoup blablater dessus. Mais au final ça ressemblait beaucoup plus à de l'économie/histoire qu'à de la philo. Par exemple j'ai parlé de Marx et Keynes, mais j'ai aussi parlé d'un truc qu'on avait bien vu en cours de philo même si ça relève carrément plus de l'économie et de l'histoire. Enfin bon, c'est pas comme si on avait fait de l'éco en cours de philo une bonne partie de l'année quoi  :roll:
« Modifié: mardi 18 juin 2013, 17:42:10 par Fry »
26+6=1

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #52629 le: mardi 18 juin 2013, 17:55:37 »
Désolée de casser vos conversations sur le bac, mais j'ai vraiment besoin d'une pause Mylife...

J'ai jamais aimé sortir du parking de chez ma grand-mère. Il est réservé qu'aux résidents et les visiteurs doivent se démerder pour trouver une place. Il donne sur une rue étroite et les constructeurs ont eu la bonne idée de faire des places de stationnement tout autour, ce qui limite la visibilité. Et quelquefois, des gens qui n'ont pas la patience de trouver une place se garent en plein milieu de l'entrée. L'entrée fait la largeur de deux espaces, je sais pas si je suis claire. M'enfin, c'était le cas ce matin, ce qui a donc réduit encore plus la visibilité (trois voitures stationnées d'affilées d'une côté et deux de l'autre donc) et ce qui a fait que je n'ai pas vu la voiture qui arrivait à ma gauche, alors que je tournais dans cette direction. Pas de blessés, mais mon aile avant droite est défoncée ainsi que mon phare avant droit, et mon pneu fait un bruit bizarre quand je tourne. Je suis bien heureusement tombée sur des gens très sympas qui m'ont aidés dans ma démarche. Genre appeler le commissariat pour faire déclarer qu'une voiture n'était pas sensée être garée là et qu'elle a aidé à l'accident. En plus de recevoir un pain, il est très probable que le gars partage les torts, ce qui me rassure un peu.
Malgré ce qui s'est passé, je décide quand même de reprendre ma voiture pour me rendre à ma formation avec une heure et demie de retard et en appréhendant un peu. Le trajet n'est pas long, alors je ne m'inquiète pas de trop. C'était sans compter le gars qui m'a fait une belle queue de poisson et qui a dû piller net parce qu'une feu est passé rouge, et que j'ai failli défoncer l'arrière train si j'avais pas freinée comme une malade. Les gens sont dangereux sur la route, je vous jure...

Du coup, j'ai hyper peur de ressortir demain de chez ma grand-mère et de rouler tout court. J'en tremble encore un peu...

Et comme par hasard, ma formation aborde les accidents de la route et comment gérer les blessés. Ce comble quand même.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #52630 le: mardi 18 juin 2013, 18:22:31 »
La vie est pleine d'ironie, pour sûr. :-|

Sinon bah la seule façon qu'il y ait moins d'accidents serait qu'il y ait moins de voitures sur la route. Plus simple à dire qu'à faire.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #52631 le: mardi 18 juin 2013, 19:13:32 »
Ou qu'il y'ait moins d'con au volant, mais là pareil, plus facile à dire qu'à faire v.v

Sinon Krys, même si tu as peur de reprendre la voiture, c'est comme le vélo, dès que tu tombes, faut de suite remonter dessus. Pour la peur, dis toi que c'était une mauvaise journée, auparavant t'as pas eu ce genre de problème, ou du moins, pas aussi éprouvant dans une seule et même journée, donc y'a pas de raison que la même chose se reproduise demain. Puis faut pas voir ça comme un échec ou comme un traumatisme, et qui plus est, cet accident aura l'avantage d’accroître ta vigilance pour tes prochaines sorties  ;)

Hors ligne Chatmallow

• Soldat d'Ikana
  • *
  • Alpakachu. Yay.
« Réponse #52632 le: mardi 18 juin 2013, 22:56:40 »
Du coup, j'ai hyper peur de ressortir demain de chez ma grand-mère et de rouler tout court. J'en tremble encore un peu...

Jcomprends, depuis mon accident que tu connais, j'ai beaucoup de mal à conduire aussi même si du coup ma vigilance s"est accrue et que j'ai tendance à être plus prudente et rouler moins vite, je suis toujours stréssée et je panique rapidement.
Après comme dit Mike c'est évident que plus tu continueras à rouler mieux tu oublieras ce traumatisme. Moi j'ai choisi de prendre moins la voiture et d'éviter au max de conduire seule, mais c'est pas la solution évidemment donc je te souhaite bon courage  :^^:

MISS PZ 2014

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #52633 le: mercredi 19 juin 2013, 00:23:13 »

JeK : 1
Moustiques : 0

La guerre promet d'être rude, mais ça commence bien /o/

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #52634 le: mercredi 19 juin 2013, 01:24:50 »
Argh, c'est vrai que c'est l'été ! On va bientôt être envahi de partout par ces sales bêtes suceuses de sang.