Désolée de casser vos conversations sur le bac, mais j'ai vraiment besoin d'une pause Mylife...
J'ai jamais aimé sortir du parking de chez ma grand-mère. Il est réservé qu'aux résidents et les visiteurs doivent se démerder pour trouver une place. Il donne sur une rue étroite et les constructeurs ont eu la bonne idée de faire des places de stationnement tout autour, ce qui limite la visibilité. Et quelquefois, des gens qui n'ont pas la patience de trouver une place se garent en plein milieu de l'entrée. L'entrée fait la largeur de deux espaces, je sais pas si je suis claire. M'enfin, c'était le cas ce matin, ce qui a donc réduit encore plus la visibilité (trois voitures stationnées d'affilées d'une côté et deux de l'autre donc) et ce qui a fait que je n'ai pas vu la voiture qui arrivait à ma gauche, alors que je tournais dans cette direction. Pas de blessés, mais mon aile avant droite est défoncée ainsi que mon phare avant droit, et mon pneu fait un bruit bizarre quand je tourne. Je suis bien heureusement tombée sur des gens très sympas qui m'ont aidés dans ma démarche. Genre appeler le commissariat pour faire déclarer qu'une voiture n'était pas sensée être garée là et qu'elle a aidé à l'accident. En plus de recevoir un pain, il est très probable que le gars partage les torts, ce qui me rassure un peu.
Malgré ce qui s'est passé, je décide quand même de reprendre ma voiture pour me rendre à ma formation avec une heure et demie de retard et en appréhendant un peu. Le trajet n'est pas long, alors je ne m'inquiète pas de trop. C'était sans compter le gars qui m'a fait une belle queue de poisson et qui a dû piller net parce qu'une feu est passé rouge, et que j'ai failli défoncer l'arrière train si j'avais pas freinée comme une malade. Les gens sont dangereux sur la route, je vous jure...
Du coup, j'ai hyper peur de ressortir demain de chez ma grand-mère et de rouler tout court. J'en tremble encore un peu...
Et comme par hasard, ma formation aborde les accidents de la route et comment gérer les blessés. Ce comble quand même.