Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14492261 fois)

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #52590 le: samedi 15 juin 2013, 11:59:19 »
J'hésite entre te bénir pour cette bonne idée, ou te maudire de m'avoir rappelée que je ne peux pas le faire :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #52591 le: samedi 15 juin 2013, 12:20:32 »
Bof, y a pas de saison pour les crêpes. Surtout qu'on peut très bien mettre une boule de glace avec sa crêpe, pour mieux la faire passer en été v.v

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #52592 le: samedi 15 juin 2013, 12:59:22 »
J'ai oublié de réagir à ça, hier :

je refais des jeux (je viens juste de finir TWW pour la Nème fois, je pense faire un 100% sur le new game+)

C'est quoi le new game+ ? La partie avec Link en pyjama, c'est ça ?

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #52593 le: samedi 15 juin 2013, 13:13:23 »
Pour revenir sur des sujets complètement OSEF :

Citation de: Linkdu40
Moi c'est mon petit frère qui a de l'eau coincé dans ses poumons et si la bulle éclate car il aussi des bulles il peut en mourir, ça a pas étais drôle il est resté 6 mois dans le coma et j'espère qu'il n'ira plus jamais à l'hopital, car il est encore jeune et que je ne veut pas qu'il meure(même si c'est un sacré conn***) sa maladie s'appelle un pneumotorax.

Un pneumothorax, c'est de l'AIR entre la plèvre et le poumon qui fait que le poumon se ratatine (normal, c'est une vraie éponge ce truc). Le poumon reprend sa taille normale une fois l'air évacué...

De l'EAU entre les poumons et la plèvre, c'est une pleurésie (ou épanchement pleural). La composition du liquide détermine souvent la cause : riche en protides = inflammation ; pauvre en protide = insuffisance cardiaque ou rénale, cirrhose ; pus = infection bactérienne ; cellules cancéreuses = cancer ; sang = traumatisme ou cancer...

De l'EAU DANS les poumons, sauf cas de noyade, c'est un œdème pulmonaire, qui a le plus souvent une cause cardiaque gauche (insuffisance cardiaque gauche qui fait augmenter la pression en amont ==> hyperpression dans l'oreillette gauche ==> hypertension artérielle pulmonaire qui entraine la sortie de plasma = de l'eau, vers les alvéoles, d'où l’œdème).

Par contre, des BULLES dans les poumons, si c'est de l'air (mais dans ce cas c'est pas des bulles parce que c'est pas cloisonné) ça me fait penser à un emphysème, c'est tout simplement la paroi des alvéoles qui est détruite, et comme les alvéoles se touchent, ça fait de plus grandes alvéoles et des "trous" dans les poumons. C'est un peu comme si vous mangez la paroi entre deux trous de fromage, ça fait un plus gros trou...  :-|

Si c'est des bulles d'EAU, c'est... bizarre... j'aurais plus tendance à penser à autre chose que de l'eau : plus un parasite qui créerait une vacuole liquidienne dans laquelle il se multiplierait, d'où le danger d'un éclatement de la bulle (dissémination). Mais aucun parasite ne me vient à l'esprit à part Echinococcus granulosus (ténia du chien) qui entraine ça mais dans le foie, pas dans les poumons...

Par contre après petite relecture de mon poly de sémio, ton petit frère ne serait-il pas plutôt atteint d'emphysème pulmonaire chronique ? Parce que logiquement, une bulle d'emphysème, si elle s'ouvre dans la cavité pleurale, ça entraine un pneumothorax !

Dans tous les cas, bon courage, parce que ça doit pas être facile ! :/

[/ramène sa science]

Citation de: Rictus
Et dans les trois cas, c'est désolant, parce que je souffre souvent d'une latence de ses trois choses, et je n'ai JAMAIS fait sonner cette saleté.

Latence = 1. délai entre une action et le déclenchement d'une réaction ; retardement. 2. Qualité d'une propriété dissimulée et amenée à apparaitre ultérieurement.

Dans le premier cas, ça va pas. Dans le deuxième cas c'est aussi bizarre : soit tu as le savoir-vivre et la sobriété, soit tu ne les as pas, mais elles ne sont pas amenée à "apparaitre ultérieurement" ! XD

[/grammar nazi]

MyLife : WOUHOU ! J'ai réussi à 2h du matin à buter ce con de ver géant dans Zelda Parallel Worlds , avec le sol qui s'effondre autour, deux statues de pierres qui me tirent dessus et des dalles volantes qui viennent s'écraser sur moi ! :R
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #52594 le: samedi 15 juin 2013, 13:39:19 »
Docteur Novada, le retour de la suite qui contre-attaque par réitération. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #52595 le: samedi 15 juin 2013, 15:43:24 »
C'est vrai que c'est bon les crêpes. Rajoutez à ça un peu de sirop d'érable et c'est divin. Et il y a des mets intemporels comme les dites crêpes qui se mangent peu importe la saison.

Enfin... Ca le serait si on avait du soleil et de la chaleur... Pour ma part je porte encore un sweat et je m'en porte très bien. :mouais:

Je suis sorti de chez moi en retard avec un chandail sur le dos hier, et j'y suis retourné me mettre un manteau parce que c'était trop froid, malgré le fait que j'allais être davantage en retard.
EvilivƎ

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #52596 le: samedi 15 juin 2013, 16:09:53 »
Je me suis fait une tendinite au niveau de l'épaule en essayant d'attraper la télécommande alors que j'étais vautrée sur le canapé.
Mais j'ai pas osé l'avouer à mon médecin. Franchement j'ai honte. Je regardais "vendredi tout est permis" en plus...

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #52597 le: samedi 15 juin 2013, 16:40:31 »
C'est vrai que c'est bon les crêpes. Rajoutez à ça un peu de sirop d'érable et c'est divin. Et il y a des mets intemporels comme les dites crêpes qui se mangent peu importe la saison.

Enfin... Ca le serait si on avait du soleil et de la chaleur... Pour ma part je porte encore un sweat et je m'en porte très bien. :mouais:

Je suis sorti de chez moi en retard avec un chandail sur le dos hier, et j'y suis retourné me mettre un manteau parce que c'était trop froid, malgré le fait que j'allais être davantage en retard.
Chaud, moi j'étais en t-shirt, il faisait bien chaud et soleil chez moi, noraj :reggie:

Kitty : La poisse tout de même, mais je crois que les médecins ont déjà leur quota de gens qui se blessent avec des mouvements tous cons du quotidien, il aurait peut-être ris un peu mais pas plus v.v
« Modifié: samedi 15 juin 2013, 17:08:25 par Shern »

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #52598 le: samedi 15 juin 2013, 17:51:16 »
Ben tu sais, quand j'expliquais aux médecins comment je me suis pétée les métacarpiens je crois qu'ils ont eu du mal à me croire :

"Ben, je courais dans le couloir et PAF ! Je l'ai à peine senti !"

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #52599 le: dimanche 16 juin 2013, 20:12:50 »
Les crèpes, ça se mange en toute saison, si si. Et mettre une boule de glace sur sa crèpe, c'est divin d'abord, donc j'approuve Blue.

Bon, mylife : demain c'est le bac. :astro:

....Et j'ai commencé mes "révisions" tellement tard que j'aurais jamais le temps de revoir tout ce que je dois revoir, azy je raj' fuuuuu.
26+6=1

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #52600 le: dimanche 16 juin 2013, 20:29:26 »
Motivé pour la philo ? :astro:

T'as jamais l'temps de revoir tout ce que tu veux revoir de toute façon. Enfin, si, mais faut pas glandouiller :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #52601 le: dimanche 16 juin 2013, 20:53:53 »
Pas du tout :astro:
Le problème c'est que si je rate la philo, y'aura pas mal de chances que j'ai pas mon bac. C'est pas koul.  :-|
26+6=1

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #52602 le: dimanche 16 juin 2013, 21:07:25 »
Pourtant, en ES, niveau coef, la philo, c'est pas c'qu'il y a de plus lourd. T'es limite à ce point ? :niak:

Fiertés ?

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #52603 le: dimanche 16 juin 2013, 21:15:27 »
J'avais révisé pour la philo mais au final ça m'a servie a rien, j'ai casé des auteurs que j'avais vu en SES tout le long et j'ai eu 12 v.v

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #52604 le: dimanche 16 juin 2013, 22:11:56 »
Ben c'est un coeff 4 et comme je compte pas du tout sur les maths coeff 5 (je vise 6, au mieux) j'ai pas trop le droit à l'erreur sur les autres épreuves. (sauf l'allemand où je m'en fiche royalement).
26+6=1