En fait, la réforme demande aux lycées d'organiser eux mêmes, en général (il me semble que c'est pas forcément partout comme ça) les épreuves de compréhension orale (qu'on a passé en frévrier et qui n'existait pas pour les filières L, ES et S auparavant si je me trompe pas) ainsi que les épreuves d'expression.
En gros, au lieu de passer des oraux tranquille en juin avec tout le temps pour réviser, on passe des oraux pendant le temps scolaire et on stress deux fois plus et tout le monde sèche des cours méga important, à deux semaines du bac.
Donc, on passe avec les profs de nos lycées, et comme y'a que deux profs d'allemands, ben je passe avec le mien.
Sinon ben cette nouvelle organisation, c'est clairement pour faire des économies hein. (la réforme n'a été faite que pour ça en fait).
Il n'y a que pour le Breton (en LV3) que je passe dans un lycée extérieur.
(tiens d'ailleurs Fry, il est aussi en TermES dans un lycée à Rennes), mais vu qu'il fait une sorte de double cursus bac français/Abitur ça doit être différent.
Il serait pas genre à Chateau ou à VHB? Il me semble que c'est là bas qu'on fait ce genre de cursus.
épreuves écrites pour les débiles (on a des cases à cocher pour la compréhension parfois —en tout cas en LV2 italien)
OMG, des cases à cocher? Il me semblait que pour toutes les épreuves de compréhension LV1 comme LV2 tu devais faire un résumé en français.. putin c'est encore plus grave que je le pensais.
Et pourtant, on fait passer leur oral aux ES/S deux mois avant les L
Ça ça doit être selon les lycées, par ce que dans le mien toutes les sections passent les oraux les mêmes jours (à savoir jeudi et vendredi dernier, et aujourd'hui et demain).
Sinon en parlant d'heures de cours, la grosse incohérence c'est que j'ai 3 heures de LV3 alors que j'ai seulement 2 heures de LV2. La LV2 c'est 3 épreuves et au final une notre coeff3, la LV3 c'est un oral avec que les points au dessus de 10 qui comptent. C'est trop mal foutu leur truc.
Bon sinon, je suis passé avec ma prof d'anglais de l'an dernier, j'ai pioché lieux et formes de pouvoirs, cay naze. Je voulais Mythes et héros ou idée de progrès, ça me semblait plus intéressant et j'avais plus de choses à dire. Sinon bah, j'ai beaucoup trop hésité pendant que je parlais, comme d'hab, donc je sais pas trop si c'était réussi ou foiré au final.