Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14483399 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51240 le: dimanche 14 avril 2013, 03:43:10 »
Toujours est-il qu'on peut avoir une question d'algo au bac où on va nous demander de faire un petit programme dans le langage de notre choix.
De votre choix ? Vous pouvez choisir un langage d'assemblage ?

Et plus sérieusement, ça me semble moyen comme choix... Quitte à vous apprendre l'algorithmique, autant vous faire travailler directement en pseudo-code. Subir les spécificités des langages ne me semble pas être le meilleur moyen de débuter (et si le but c'est juste d'apprendre à coder sa calculette, faudrait éviter d'appeler ça "algorithmique" du coup).

Et concernant msn, je ne suis même pas surpris...

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51241 le: dimanche 14 avril 2013, 04:16:40 »
Quand je dis "de notre choix" c'est surtout que tu peux décider de le faire en langage naturel (enfin en français quoi...) ou le faire en langage T.I. Par ce que sinon je vois pas trop quel langage les élèves pourraient connaitre. Après si tu veux épater la galerie en faisant du python, libre à toi je pense, mais faudrait vérifier. (Remarque, on en a fait un peu l'an dernier).

Sinon, en seconde, on faisait beaucoup de pseudo-programmation en pseudo-code comme tu dis, avec Algobox. C'est après qu'on s'est attaqués à la T.I, plus tard dans l'année.
26+6=1

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #51242 le: dimanche 14 avril 2013, 11:32:54 »
Repas de famille hier soir, et avec le bon gigot de sanglier, on a dégusté les bouteilles récupérées de la cave de mon grand-père décédé il y a plusieurs mois. On a gouté trois vins rouges :
  • Un château Lalande-de-Pomerol, 30 ans d'âge;
  • Un château Montagne-Saint-Emilion, 30 ans d'âge;
  • Un château Lalande-de-Pomerol, 12 ans d'âge (cuvée 2001);
Je suis resté scotché : d'habitude je n'aime pas trop les vins rouges, généralement ils m'arrachent le palais et les tanins m'assèchent la langue. Mais là, c'était impressionnant : tous ronds en bouche à tel point que j'avais l'impression qu'un film huileux recouvrait le bout de ma langue ; le nez, même pas la peine, je n'en ai pas (contrairement à mon père, qui sent l'alcool du gel hydroalcoolique à plusieurs mètres) ; les "notes" de fruits, pas la peine non plus, gustation à améliorer grandement (quoique j'ai pu avoir l'impression d'une note de poivre à un moment, mais c'est bien la seule) ; mais ce que je remarque le plus, c'est que ça passe super bien à la déglutition, alors que d'habitude, les rouges m'arrachent le palais.

Mais le pire restait à venir : Cognac et Armagnac, tous de plus de 30 ans d'âge:R

Vous n'avez jamais goûté l'alcool à 90° de votre trousse à pharmacie ? Pas la peine, c'est pareil, une petite gorgée vous arrache déjà la bouche avant même de déglutir et la gorge ensuite : désinfection de la bouche assurée ! ;D Vous aviez un aphte ? Vous ne l'avez plus : éclaté, l'aphte ! Plus efficace qu'un bain de bouche ! :R
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51243 le: dimanche 14 avril 2013, 12:20:51 »
D'après mon père, qui est assez amateur de vin, j'aurais un bon palais pour reconnaître les touches de fruit, etc... Il n'en reste pas moins que je n'y connais absolument rien en pinard  ;D !
Mais en parlant de vin, ça me fait penser... Il m'arrive souvent lorsque je bois certains vins (surtout blancs) d'avoir une drôle de réaction, je ressens comme des picotements de chaque côté de la mâchoire, qui peuvent s'avérer parfois assez douloureux, comme si j'avais plein de petites aiguilles qui m'attaquaient... Est-ce que ça arrive à d'autres gens ici ? Ça m'arrangerait parce que les gens me regardent assez bizarrement quand je leur dit ça ;D !

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #51244 le: dimanche 14 avril 2013, 12:22:28 »
Ça doit être parce que tu es à jeun et que ta bouche se réveille, non ? Ça te le fait à chaque gorgée ? o_O

EDIT : quand je dis "à jeun", je veux dire par exemple : à l'apéro, avant d'avoir entamé les petits-fours, donc avant d'avoir fait fonctionner ta bouche (et surtout tes glandes salivaires, les parotides étant située de chaque côté de la mâchoire)...
« Modifié: dimanche 14 avril 2013, 12:26:10 par un modérateur »

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51245 le: dimanche 14 avril 2013, 12:33:45 »
Ça ne me le fait pas avec tous les vins, et à vrai dire, je ne pourrais pas te dire si c'est une question d'être "à jeun" ou pas, je n'y ai jamais fait attention... Cela dit, je crois me souvenir que ça m'est arrivé une fois au moins au cours d'un repas, mais je ne peux pas l'affirmer à 100% ...

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #51246 le: dimanche 14 avril 2013, 16:09:04 »
Bon. Je ne vous cacherai pas que j'ai un peu honte. Mais je me sens bien libre au milieu du bel appartement lumineux où je suis depuis deux ans et où je peux enfin lire pour moi-même tout ce que j'ai voulu lire en allant acheter des livres pour les deux années de licence à Bordeaux que je viens de finir.

J'ai fait toute ma deuxième année d'études avec pour seule bibliographie de référence l'Histoire du théâtre dessinée.
J'ai ingurgité 2132 tartines de pain brioché, donc 2122 de Nutella.
J'ai bu 788 tasses de thé.
J'ai passé 380 soirées à lire Taniguchi avant de m'endormir.
Je me suis réveillé 189 fois avec Brel, 212 fois avec Brassens, 278 fois avec Mitsuda, 71 fois avec Uematsu, 308 fois avec les thèmes de Civilization V.
En un an j'aurais passé 432 heures de mes weekend sur le jeu sus-cité.
Par rapport à mon idéal de 10 heures de sommeil avant de rentrer en première année, j'ai perdu 1428 heures de sommeil.
Cependant malgré mes nuits de travail je n'ai jamais dormi moins de 2 heures.
J'ai admiré 3 professeurs et 2 chargés de TD.
J'ai voulu tuer 3 titulaires.
J'ai découpé 1,5 kilogrammes de carton-plume cette année.
J'ai imprimé 422 pages.
J'ai dépensé 190 € pour toutes mes impressions de qualité.
J'ai mangé 428 sandwichs fromage-beurre.
J'ai mangé 439 panini jambon-fromage.
J'ai eu 14 coupes de cheveux différentes.
J'ai utilisé 108 cartouches d'encre Parker.
J'ai acquis une maîtrise parfaite des pieds ancré dans le sol du tramway sans me tenir à aucune barre.
J'ai vu des gens me regarder bizarrement 36 fois, armé de ma bâche de 4 mètres sur 5 tenue par ses deux bâtons de 2 mètres, de ma poche de maquette et de décors de 2,4 kg, ou encore de mon processus de création de scéno au premier semestre de 15 kg.
Ma conscience de corps a augmenté de 100% en un semestre.
J'ai appris à maîtriser mes 2 pieds, mon bassin, mes 2 épaules, mes 2 poignets, je me suis déshabillé 2 fois, une en Chorégraphie et une autre en Danse-Théâtre.
Toutes séances d'expression corporelle confondue, j'ai renversé 12 chaises, je suis monté sur 2 praticables, j'ai escaladé 3 rideaux, et j'ai évolué en me cachant sous 1 praticable à roulettes.
Mes chaussettes à fleurs ont été vues 16 fois, mes chaussettes à chien 12 fois, mes chaussettes au drapeau américain 9 fois, mes chaussettes prise électrique bleue 8 fois.
J'ai tenu 21 mains. J'ai escaladé 2 personnes.
J'ai connu Jean Racine, Maurice Maeterlinck, Bernard-Marie Koltès et je veux lire leurs œuvres complètes pendant l'été.
J'ai lu 8 tragédies classiques en 3 semaines.
J'ai lu 4 drames romantiques en 3 semaines.
Le total de mes cours théoriques depuis la première année pris sur traitement de texte s'élève à 201 pages.
Le total de mes cours théoriques depuis la première année pris sur papier manuscrit s'élève à 196 pages à carreaux 21 x 29,7 com.
Ma collection SensCritique s'est enrichie de 576 œuvres.
J'ai prouvé ma réputation inébranlable de XVIIiste et de XIX° qui adopte idéalement le point de vue du spectateur respecté et considérant le théâtre comme ancré dans son époque, spectaculaire et éphémère.
J'ai pris la parole tous cours confondus 498 fois.
Mes phrases à l'oral n'ont réussi qu'une seule fois à compter moins de 22 mots.
J'ai vu 52 spectacles en deux ans et j'ai payé 147€ (et pour ce que j'ai vu, j'en ai honte).
Je n'ai vu que deux spectacles qui respectaient le théâtre en lui-même.
J'ai dépensé 992,10€ en billets de train pour rentrer chez moi et revenir.
J'ai connu 39 amis Facebook.
J'ai connu 21 réels camarades avec qui je m'entendais bien.
J'ai travaillé en groupe, au total, avec 19 partenaires.
J'ai connu 9 copains.
J'ai connu une véritable amie.
J'ai connu un groupe.

Et il me reste un jour avant que la procédure d'admission pour Paris 3 n'ouvre. Je sais qu'ils réussiront à me convaincre de rester. Mais en terme de savoir, c'est évident que je veux aller à Paris, pour de la théorie plus approfondie, pour des professeurs compétents, pour des cours dignes de ce nom. Mais j'ai des projets, et j'ai appris à connaître le groupe là, dans les trois dernières semaines, alors j'aimerais monter Partir. et, si concrètement ce n'est pas réalisable, j'ai envie de monter d'autres projets, même si je pars à Paris on se donnera les moyens de mettre en scène des projets cet été histoire de n'abandonner personne comme un gros lâcheur.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #51247 le: dimanche 14 avril 2013, 16:21:40 »
Putain, j'me suis pas loupée hier en me pétant la main. Elle est toute bleue et gonflée maintenant et j'ai l'impression que certains os sont pas bien en place. J'devrais faire une radio à votre avis ? ><

En ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #51248 le: dimanche 14 avril 2013, 16:42:49 »
Ham. Tu tiens des comptes de tout ce que tu fais ? oO

Euh, Kai, si tu penses qu'elle est cassée, n'hésites pas. Mieux faut faire une radio et s'entendre dire qu'il n'y a rien de grave plutôt que de la laisser cassée comme ça v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #51249 le: dimanche 14 avril 2013, 16:50:25 »
Kai, je suis d'accord avec Cap, file faire une radio, elle est très sûrement cassée!

Cap, Hamster a inventé une partie de ses chiffres;.. 34 si je me souviens bien  :ange:

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #51250 le: dimanche 14 avril 2013, 17:07:47 »
Elle peut pas être cassée, ça ferait plus mal que ça non ? Et puis surtout, je peux toujours contrôler ma main, bouger mes doigts et tout. C'est juste que ça fait mal quand je le fais.

En ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #51251 le: dimanche 14 avril 2013, 17:11:40 »
Bah, si elle est bleue et enflée depuis hier, t'as dût t’amocher un truc. P'tre pas une fracture, mais ya surement quelque chose v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #51252 le: dimanche 14 avril 2013, 17:13:10 »
Kai, je suis d'accord avec Cap, file faire une radio, elle est très sûrement cassée!

Cap, Hamster a inventé une partie de ses chiffres;.. 34 si je me souviens bien  :ange:

Oui, j'ai passé tellement d'heures à faire toutes ces choses que je n'ai pas eu le temps de les compter :astro:.

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #51253 le: dimanche 14 avril 2013, 17:27:17 »
Citation de: HamsterNihiliste
J'ai escaladé 2 personnes.

Je t'en prie, ta vie intime ne nous regarde pas et puis y'a des enfants qui peuvent nous lire...  :niak:!

Putain, j'me suis pas loupée hier en me pétant la main. Elle est toute bleue et gonflée maintenant et j'ai l'impression que certains os sont pas bien en place. J'devrais faire une radio à votre avis ? ><

Rien que la couleur bleue m'inquiète, tu as du te faire un bel hématome. Tu risques de perdre en mobilité de la main là, faut faire une radio fissa : file à la médecine préventive ou chez ton médecin traitant, il te prescrira sûrement une radio pour vérifier l'état osseux + une échographie pour examiner l'hématome. N'attends pas le lendemain pour aller la faire si tu peux y aller tout de suite après...

Toi c'est la mobilité de la main donc c'est assez grave. J'ai eu à peu près la même chose, sauf que moi j'ai eu ça à l'articulation inter-phalangienne distale de l'auriculaire de la main droite* : j'allais donc pas me faire opérer pour le bout du petit doigt que je n'arrive pas à étendre activement mais que je peux étendre complètement de façon passive !  :^^':

(*l'articulation entre les deux dernières phalanges du petit doigt, pour ceux qui auraient du mal... :niak:)

EDIT : TF1 arrête la diffusion de Person of Interest avant la fin de la saison, pour passer la nouvelle saison de Grey's Anatomy...

... J'VAIS LES TUUUUUUUUUEEEEEEEEEER !
« Modifié: dimanche 14 avril 2013, 17:51:04 par un modérateur »

Merci les gens ! *o*

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #51254 le: dimanche 14 avril 2013, 19:05:23 »
Je me suis forcé à lire un ramassis de chiffres résolument erronés, rien que pour ça tu as mérité ton rubis Hamster.

Sinon moi aussi j'ai terminé mon année. Sauf que j'ai des concours qui approchent à grand pas et des oraux  qui les suivent en cas de succès.

C'est terrible ce double sentiment de liberté et de contrainte, surtout avec ces beaux jours.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.