Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14544013 fois)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50940 le: jeudi 04 avril 2013, 17:17:42 »
Avec loco à charbon ? Oo Même moi j'ai pas connu ça (même si j'ai connu les trains au fuel, par contre, mais les voies ont été électrifiée vachement tard vers chez mes parents, ça fait moins de 10 ans !)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #50941 le: jeudi 04 avril 2013, 17:25:16 »
Heu je ne pense pas que c'était à charbon, quand même. :^^': En tout cas, j'ai pas souvenir de compartiments à charbon sur les vieux trains.

Bref le train que j'ai vu ressemblait à ça

Et dans mes souvenirs, les trains qui venaient polluer notre jardin ressemblaient à ce modèle

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #50942 le: jeudi 04 avril 2013, 18:05:58 »
J'savais que t'habitais dans une région qui avait eu du mal à vivre l'ère post-industrielle, mais quand même. xD D'ailleurs récemment j'étais allé à Saint-Ghislain, j'sais pas si tu connais, et même si c'était pas super beau, j'ai trouvé pas mal de charme à la région. Et comme je passe mon temps à me moquer du Hainaut, j'voulais quand même te le dire. :p

Sinon pour voir ce genre de train, y'a les parcs d'attraction. Moins authentiques, mais tout aussi jolis. =p

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #50943 le: jeudi 04 avril 2013, 18:11:43 »
Ouais mais y a une différence entre voir un train pareil dans un parc d'attraction et le voir sur une vraie voie ferrée. v.v Pis merde, quoi, j'préfère largement ces trains à vapeurs que les cigares actuels dénués d'âmes, du coup, je suis fier que ma province a eu du mal à vivre l'ère post-industrielle, nah :P

Et ouais, je connais Saint-Ghislain, elle a une petite place très agréable avec un bon petit bar à côté. 8)

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50944 le: jeudi 04 avril 2013, 18:50:15 »
Pour ton histoire d'impérialisme, je ne vois pas trop ce que vient faire le monolinguisme ici. La langue française ne s'est pas imposée parce que Paris le voulait mais par un processus naturel qui fait que voyager en France devenait au fur et à mesure de plus en plus facile et rapide, ce qui fait qu'au final les cultures changent aussi.

Bien sur que si, des gouvernements à Paris ont organisé l'écrasement des langues régionales et Guiiil l'a déjà démontré.
Dans le cas de la Bretagne, le Breton était aussi interdit dans les écoles, j'ai même chez moi un vieux panneau "Aux élèves des écoles, défense de parler breton et de cracher par terre", donc en gros on mettait juste la langue bretonne au même niveau que le crachat, un truc dégueu de bouseux, comme si parler français était un truc plus classe, plus civilisé...
On a forcé des millions de personnes à parler français alors que ce n'était pas leur langue maternelle, l'intégration des communautés à la france c'est faite dans la violence.
La république a même pendant un temps constitué des bataillons des bataillons entièrement composé de bretons, de corses ou autres, qu'ils mettaient en première ligne comme de la vulgaire chaire à canon.

Disons qu'en fait, à part le "nous les bretons on veut rester entre nous" (ce qui a peu de sens de nos jours où les populations bougent quand même beaucoup...), je vois pas ce que ça apporte par rapport aux inconvénients. Y aura pas plus d'équité de moyens parce que les régions ont pas les mêmes ressources et revenus. Et tu dis "je veux bien des programmes nationaux pour l'éducation", mais tu veux un programme linguistique propre...
Après, le souci des langues régionales, c'est autre chose, et à mon avis, ça passe pas forcément pas l'autonomie.

J'ai pas dit qu'on devait rester entre nous, plus d'autonomie ça veut pas dire qu'on va se renfermer sur soi même hein. Et la différence de moyens entre les régions, c'est déjà le cas en fait.
Quant au programme linguistique propre, ben on l'a déjà en fait.

Edit :
Oui ça je peux comprendre. Après, est ce que la langue serait quand même restée ? En Belgique il y avait le wallon, langue officieuse de la Wallonie, et avec le temps ça s'est perdu. Aujourd'hui, je ne connais pas un seul jeune qui sache le parler, et pourtant j'pense pas qu'il y ait eu des politiques d'éradication de ce dialecte. Bon après y'a pas mal de mots qui sont rentrés dans le vocabulaire et qu'on appelle désormais "belgicismes", mais c'est plutôt une bonne chose je trouve. Un bon compromis entre modernité et tradition.

Le truc c'est que même avec ces politiques d'éradication de la langue, il existe toujours un nombre non négligeable de Bretons qui sont locuteurs, souvent natifs, de la langue bretonne.

Avec loco à charbon ? Oo Même moi j'ai pas connu ça (même si j'ai connu les trains au fuel, par contre, mais les voies ont été électrifiée vachement tard vers chez mes parents, ça fait moins de 10 ans !)
Ça existe toujours les trains au fuel, y'en a tous les jours derrière chez moi  :-|
« Modifié: jeudi 04 avril 2013, 18:54:11 par Fry »
26+6=1

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50945 le: jeudi 04 avril 2013, 19:19:09 »
J'ai pas dit que vous vous replieriez sur vous même, j'ai dit que c'était l'impression que ça donnait -_-

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #50946 le: jeudi 04 avril 2013, 20:55:32 »
Méga énervement à cause d'un véritable fils de p*** qui ouvre sa grande gueule pour balancer son avis de MERDE alors que c'est juste l'un des plus gros connards de l'histoire. Mec, va te faire enc*ler et va t'acheter une conscience.

Message modéré par Guiiil
Je veux bien que ce soit le Mylife, mais évite quand même !
« Modifié: jeudi 04 avril 2013, 21:05:08 par un modérateur »

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50947 le: jeudi 04 avril 2013, 20:59:03 »
Et ben non non, c'est pas ça que je voulais dire. Je te parle juste d'un peu plus d'autonomie et d'un nouveau transfert de compétences vers la région. Je parle pas d'isolement vis à vis du reste de la france ou d'auto-suffisance.
26+6=1

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #50948 le: jeudi 04 avril 2013, 21:00:01 »
"En Bretagne, il ne pleut que sur les cons"... c'est ce qu'ils ont voulu me faire croire, en tout cas :niak:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50949 le: jeudi 04 avril 2013, 21:03:08 »
La blague c'est que les cons sont les touristes. Les Bretons sont au bistrot, bien au sec.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #50950 le: jeudi 04 avril 2013, 21:16:30 »
Guiiil: j'suis désolé mais j'ai des nerfs de merde.
Le mec, il te sort un jeu typiquement japonais et il vient ENCORE ouvrir sa grande gueule de merde comme quoi les japonais ne savent plus faire de bon jeux ? VA TE F......... *conscience: kornichon, calme toi. Cela ne porte pas atteinte à ta vie. Cela ne te concern...* ta gueule la conscience:

Zut à Inafune !

Message modéré par Guiiil
Ce forum est fréquenté par des jeunes enfants, et le mylife est vraiment en vue par rapport au reste. Même si ce monsieur a pu te décevoir, faut garder ton calme, et allez lui répondre tranquillement en lui démontrant par a=b ton point ! v.v

Edit : Avec Internet, communiquer avec le Japon est possible ! :3
« Modifié: jeudi 04 avril 2013, 21:25:40 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50951 le: jeudi 04 avril 2013, 21:24:16 »
Et sinon ça serait sympa de connaître la source de ton courroux.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50952 le: jeudi 04 avril 2013, 21:26:09 »
Ce fail de Guiiil qui demande à Mondaye d'aller s'expliquer devant Inafune himself, c'est assez marrant quand même ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #50953 le: jeudi 04 avril 2013, 21:27:02 »
Un mail en anglais, et hop ! Je suis sûr que ce charmant monsieur est ouvert ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #50954 le: jeudi 04 avril 2013, 21:29:22 »
C'est plus une discussion jeux vidéo, en réalité.
Je réagis par rapport au dernier discours de cet en... par rapport au dernier discours d'Inafune ( http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064887-keiji-inafune-dead-rising-2-fustige-les-developpeurs-japonais.htm ... bah oui, c'est une news à clic pure qui marche totalement avec moi.).

En gros, le mec, il a tellement jamais eu de talent, il a tellement de pognon et il veut tellement qu'on lui suce... et il veut tellement qu'on l'acclame qu'il a fait une sorte de clone de Monster Hunter, soit un jeu japonais, qui parle aux japonais et qui ne se vend presque qu'exclusivement au Japon, sur PS Vita et qui se nomme Soul Sacrifice pour ensuite venir, UNE NOUVELLE FOIS, se la ramener comme quoi les développeurs japonais n'ont plus d'imaginations, sont ringards, sont nuls comparés aux occidentaux (une comparaison conne tant les cultures sont différentes mais qu'importe) etc.

Mec, va t'acheter une corde et rend service à l'humanité.

D_Y: c'est Inafune qui ferait bien d'envoyer des mails pour s'expliquer devant certains :nain:
« Modifié: jeudi 04 avril 2013, 21:32:13 par un modérateur »