Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14493335 fois)

Hors ligne Cupcake

• Jeune Mogma
  • *
  • Quelqu'un d'autre.
    • Tumblr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50700 le: mercredi 27 mars 2013, 18:40:22 »
Je viens d'apprendre que les deux jours offerts à la Toussaint n'étaient pas des cadeaux. Ils vont être rattrapés des mercredi aprem choisis aléatoirement ou presque. :severe:
Super de perdre des aprem pour des cours qu'on aurait pu faire en temps réel. J'admire leur réforme :mouais:
D'après Louis, on ne rattraperait que les cours du jeudi matin et du vendredi après-midi. Et pas l'inverse évidemment, sinon c'est pas assez  :-*

♪ La JDC de Cap et Cup sans Cap ♪

Mylife : J'ai fait ma journée défense et citoyenneté, je sais sauver des vies et écrire en français \o/
J'ai aussi appris que je suis un asocial de base et que mon estomac ne supporte pas la vue d'adolescents désarticulés baignants dans leur sang suite à un accident frontal de voiture :3

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #50701 le: mercredi 27 mars 2013, 18:48:27 »
Je viens d'apprendre que les deux jours offerts à la Toussaint n'étaient pas des cadeaux. Ils vont être rattrapés des mercredi aprem choisis aléatoirement ou presque. :severe:
Super de perdre des aprem pour des cours qu'on aurait pu faire en temps réel. J'admire leur réforme :mouais:
D'après Louis, on ne rattraperait que les cours du jeudi matin et du vendredi après-midi. Et pas l'inverse évidemment, sinon c'est pas assez  :-*

Jor, on va louper nos deux heures de philo. Et encore pire, notre AP. C'est nul :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #50702 le: mercredi 27 mars 2013, 18:55:07 »
Kai > m'en parle pas, j'espère que ça pas prendre de trop grosses proportions, tout du moins dans le centre du pays... Parce que bon, je connais des gens très proches de moi qui vont à une centaine de kilomètres de ce coin tous les ans, et j'ai pas vraiment envie qu'ils se retrouvent au milieu de ce genre d’échauffourées  :(

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

• Invité
« Réponse #50703 le: mercredi 27 mars 2013, 19:11:00 »
Mais... D: Je ne comprends pas! D:

Je suis retourné avec un ami, au macdo où il y avait cette souris. Je lui ai prévenu de vive voix dans la file d'attente... Et pile au même moment, une dame est partie l'air dégouté! D:

Mais pourquoi? Pourquoi?! D:

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50704 le: mercredi 27 mars 2013, 19:18:30 »
J'ai aussi appris que je suis un asocial de base et que mon estomac ne supporte pas la vue d'adolescents désarticulés baignants dans leur sang suite à un accident frontal de voiture :3

J'avais pas vu. Ya des morts ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne Cupcake

• Jeune Mogma
  • *
  • Quelqu'un d'autre.
    • Tumblr
« Réponse #50705 le: mercredi 27 mars 2013, 19:21:56 »

J'avais pas vu. Ya des morts ? :niak:
Et du sang partout, des trous dans des humains et des bras pas dans le bon sens. C'est mignon, tu verras. Après il raconte une histoire d'un mec qui a dérapé en moto et qui dans son dérapage a cogné un panneau de signalisation dans son genou et à eu sa demi-jambe arrachée.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50706 le: mercredi 27 mars 2013, 19:42:37 »
Perso, moi j'attends toujours ma convoc' pour cette fameuse JAPD moi (je suis trop un true, j'utilise l'ancien nom  :astro:), je sais qu'on a jusqu'à 23 ans pour la faire, mais quand tu vois que des gens qui ont 2 ans de moins de que toi l'ont déjà faite, ça te donne sacrément l'impression d'avoir été oublié. (Dixit le mec qui s'est fait recenser en décembre pour pouvoir s'inscrire au Bac  ;D)
Mais en lisant Cup, j'ai plus du tout envie d'y aller, merci  X.
26+6=1

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50707 le: mercredi 27 mars 2013, 19:46:57 »
Perso j'en garde un bon souvenir parce que les frites étaient bonnes.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #50708 le: mercredi 27 mars 2013, 19:49:03 »
Quoi ?
Ça a changé de nom ?
Et on a le droit de la repousser de plusieurs années ?
J'étais même pas au courant :astro:

@Bil : moi j'en garde un mauvais souvenir parce que le café était dégueu et qu'on nous prenait pour des individus du niveau mental de quelqu'un incapable de finir sa primaire.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50709 le: mercredi 27 mars 2013, 19:51:43 »
La JAPD est devenue la JDC (journée défense et citoyenneté), et non tu peux pas la repousser comme tu veux, ils faut un motif valable et il te reconvoquent quelques mois plus tard.
Quant je disais que t'as jusqu'à 23 ans pour la faire, c'est plutôt que eux ont jusqu'à tes 23 ans pour te convoquer. Je connais un mec qui a reçu sa convocation pour sa JAPD à 22 ans.
26+6=1

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #50710 le: mercredi 27 mars 2013, 19:52:07 »
Les gendarmes étaient aussi désespérés que nous d'être là.

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50711 le: mercredi 27 mars 2013, 20:08:32 »
La JAPD est devenue la JDC (journée défense et citoyenneté), et non tu peux pas la repousser comme tu veux, ils faut un motif valable et il te reconvoquent quelques mois plus tard.
Quant je disais que t'as jusqu'à 23 ans pour la faire, c'est plutôt que eux ont jusqu'à tes 23 ans pour te convoquer. Je connais un mec qui a reçu sa convocation pour sa JAPD à 22 ans.

Cool, 23 ans. J'l'aurais p'tre pas au milieu de l'été comme ça :astro:

Perso, moi j'attends toujours ma convoc' pour cette fameuse JAPD moi (je suis trop un true, j'utilise l'ancien nom  :astro:), je sais qu'on a jusqu'à 23 ans pour la faire, mais quand tu vois que des gens qui ont 2 ans de moins de que toi l'ont déjà faite, ça te donne sacrément l'impression d'avoir été oublié.

Hum, la JAPD, c'est pas à partir de 17 ans ?
« Modifié: mercredi 27 mars 2013, 20:11:37 par Cap »

Fiertés ?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #50712 le: mercredi 27 mars 2013, 20:32:32 »
Hum, la JAPD, c'est pas à partir de 17 ans ?
Il me semble que c'est (c'était ?) 16 ans plutôt.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50713 le: mercredi 27 mars 2013, 20:47:54 »
C'est toujours 16 ans il me semble. Enfin techniquement tu te fais recenser à 16 ans (sauf pour tout le tas de gens qui ne savaient pas ou qui ont la flemme) et donc tu es "convoquable" dès tes 16 ans.
26+6=1

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50714 le: mercredi 27 mars 2013, 20:49:46 »
Bon, j'ai trouvé les textes officiels.
Donc, on est convoqué entre notre recensement et nos 18 ans v.v

Donc, j'y vais bientôt :astro:

Fiertés ?